La caméra du Parisien, placée de main de maitre, prête a immortaliser l'événement…Une belle mise en scène, qui ne fait que démontrer, une fois encore, l'avénement de la presse poubelle.
Pourquoi cet énergumène, soi-disant ne voulant pas être sali par le chef de l'Etat était là ?
Le salon de l'Agriculture, propice à une nouvelle cabale, répercutée par la magie d'Internet, à la vitesse de l'éclair, sans avoir seulement prit le temps de regarder "l'événement", à sa juste valeur…UNE MISE EN SCENE.
Le batiment permettait aisément à ce quidam d'éviter tout contact avec Nicolas Sarkozy. La caméra était prête, au bon endroit, face à l'altercation..L'innocence s'enfuit à toutes jambes face à ce déploiement de machiavélisme. Une oeuvre d'un bien mauvais goût,qui ne cesse de refléter cette envie malsaine, de faire un scoop,en utilisant des stratagèmes déplorables. La ficelle est tellement grosse et éculée, que de voir ce déferlement haineux s'immiscer de sorte devient révoltant. […/…]
La gauche, par l'entremise de François Hollande feint l'indignation, hurle au scandale. Il est vrai que le jésuite Mitterrand, agissant dans l'ombre, bien à l'écart dezs caméras, menant allégrement sa double vie, est représentatif d'un statut présidentiel. Alors de grace, messieurs les offusqués, balayez devant votre porte.
La réaction de Nicolas Sarkozy est peut-être entachée d'une erreur de style, quoique "pauvre con" est bel et bien présent dans les pages du Petit Larousse. Le commun des mortels se serait conduit de la même sorte, et pour beaucoup le malotru se serait retrouvé "avec un poing sur la gueule".
Je ne me souléve pas en tant que défenseur de Nicolas Sarkozy, mais tout simplement en tant que citoyen, exprimant son écoeurement devant cette conspiration. Ceux qui persistent a vouloir faire une polémique d'un "événement" mineur, monté de toutes pièces tombent dans le pathétisme.
LE SCOOP. Le seul mot à l'ordre du jour. La manipulation de l'incident prend des proportions dantesques. Le lecteur se doit d'interprêter les faits d'une manière détachée, faisant fi de ses rancoeurs face au chef de l'Etat. Je ne suis pas un fervent de la politique sarkozienne, mais cet homme a bel et bien était élu démocratiquement, par une large majorité. Cettte volonté de vouloir déstabiliser le Président, par des moyens peu flatteur, est consternante. François Hollande jouant les pucelles effarouchées, ferait bien de se replonger dans l'absence de programme du parti socialiste, que de lancer des quolibets tapageurs. Une attitude puérile à des lieux d'une rénovation de l'outil socialiste…
Le Parisien a eu son heure de gloire, quelques milliers d'euros pour obtenir l'oscar de la bétise. Heureusement, outre-Atlantique, Marion Cotillard rejoignait Simone Signoret au palmarés hollywoodien, une récompense largement méritée, tant sa performance touchait au suprême. On ne peut pas dire la même chose du Parisien, une performance de piètre qualité…et dire que ce torchon s'appelle un journal.
ah oui
je l’avais pas vu sous cet angle…
trop naze ce post attention a ce que tu écrit comme meme !
insulte public?
Comme humain, la réaction ne me choque pas, mais je croyais qu’il était interdit de s’insulter en France. Premierement, est-ce que « Casse toi tu me sali! » est une insulte? Deuxiemement si c’est une insulte nous n’avons pas le droit de faire justice nous meme! Si j’étais cet homme je porterais plainte pour insulte publique! Nous n’avons que le président que nous meritons!!!!
Michel
PS:Répondre par un poing dans la gueule, légalement, c’est une peine pouvant aller jusqu’à la prison!
Mais, un président de la République, ne doit-il pas garder son self contrôle en toutes occasions ?
Bien évidemment le poing sur la gueule est imagé. Je suis bien d’accord, mon cher Dominique que le chef de l’Etat se doit de garder son flegme, et de donner l’apparence du calme, mais ce n’est que l’aboutissement d’une véritable cabale, autour de la présidence.
Sarkozy est responsable d’avoir voulu imposer une hypermédiatisation, transgressant bien des tabous, et récolté le fruit de ses actes.
Mais de la, a se lancer aveuglement dans une spirale de déstabilsation…
Les affres du quinquennat, la volonté de « pipoliser »…
La France donne une bien pauvre image de son paysage politique…reste les fesses de Carla Bruni pour faire passer la pilule !!
Michel
Ce commentaire est complètement partial et non avenu. En ce qui me concerne, je ne me serai même pas approché du président « bling bling » mais on peut constater qu’il ne sais pas se contenir et qu’il ne représente déjà plus rien aux yeux du peuple de France.
Putain, encore 4 ans
il n’y a que la vérité qui blesse
je ne pense pas que ce soit faux vu en direct à la télè dans les infos alors ne faut il ne plus croire à nos infos en direct et montrer patte blanche quand on va voir le président dans ces dèplacements
COLLABOS
il n’avait pas à répondre cela.
il est quoi?
« téléguidé », pour que le parisien soit aussi sûr qu’il allait répondre un truc pareil?
reponce a michel
cher michel
saint inocent te remercie…
sarko aussi…
il faut dire que notre président de sarko… il se fait sa croix et il s y colle…
et quand tu ecris: »je ne me souleve pas en temps que defenseur… » si un peu…tout de meme
et sarko est assez grand pour se defendre seul non?
il n est meme pas seul , il est blindé au niveau com. ;…
a mes respects…
la people politic
Tout à fait d’accord avec toi Michel. Je n’irais pas jusqu’à dire que le Parisien à monter l’histoire, mais il est évident que celui qui ne voulait pas être sali par Sarkozy a cherché la provocation en se mêlant à la foule venue acclamer le président. On le voit bien sur les images, il se presse vers le président pour pouvoir lui lancer son « touche-moi pas, tu me salis » qu’il devait préparer depuis un mois. Provocation gratuite, exprimée dans un langage enfantin (inversion et mauvais emploi du pronom personnel), qui a entraîné la réponse de Sarkozy. On ne comprend évidemment pas ce que cet individu faisait là s’il voulait éviter le président. Pour ce qui est de la réaction de Nicolas Sarkozy, comme signalé par les télévisions étrangères, si on ne l’avait pas entendu, personne ne se serait rendu compte de l’incident. Quel flegme ce Nicolas, qui lâche un « pauvre con » tout en continuant à sourire et à saluer la foule.
Alors, pour répondre à Hollande, si notre président avait dit à ce malotru : « alors, éloignez-vous, nigaud », ou n’aurait rien répondu, qu’est-ce que cela aurait changé ?
N’y a-t-il pas d’autres problèmes plus importants à régler ?
Pour moi, cet épisode aurait eu sa place, au mieux, dans le bêtisier de fin d’année, et non à la une de certains “journaux”.
MICHEL
Moi je ne vous vois pas en défenseur de N. Sarkozy, j’ai lu suffisemment d’articles que vous avez écrit pour ne pas vous soupçonner une seconde de Sarkozysme!
Par contre, et c’est VOTRE FORCE, Michel, vous continuez a fustiger la presse Poubelle, et mettre en garde les amateurs de scoops et scandales en tout genre!!
Je souhaite de tout coeur que vous soyez entendu, mais celà m’étonnerait, car le » Bon Peuple » a besoin de ces scandales à répétition pour oublier que le pays va mal!!
Continuez à dénoncer ces dérives journalistiques de quotidiens en panne d’inspiration, en panne de ventes plutôt ?????
BRAVO pour votre COURAGE à dénoncer cette presse a « scandale organisé »
Je ne suis pas d’accord avec Michel et le Candide. Etes vous déjà allé au salon de porte de Versailles? On se pousse dans la foule et on ne voit pas forcément devant soi. Mais je reconnais que c’est un peu poussé… Cela ne me parait pas prémédité.
Mais félicitations d’avoir soulevé le sujet sous un autre angle.
Quand on songe que ce czar fait évaluer ses zombyies. « Ca craint » , comme dirait ma fille.
Un peu pilotractile comme analyse
Il aurait fallu connaitre le trajet précis de Sarko, personne ne lui a mis ces mots dans la bouche. Ce genre de scoop, en première page du site quand même, frise un peu la comploïte et a beaucoup de mal, quoiqu’en dise l’auteur a cacher un essai de défense du président. Président qui, lui aussi, a bien du mal à cacher qu’il est un peu « léger » pour assumer une telle charge…
Un qui ne crie pas avec les loups
Bonjour Michel,
Je ne suis pas ton analyse car je ne crois pas aux complots.
Je ne suis pas tes reproches adressés au PS car je pense que Hollande a raison : le pouvoir doit être respectable pour rassembler.
Toutefois, je dois te rendre hommage. Ici tout le monde ou presque a voté Sarko (du moins si l’on en croit les sondages faits sur ce site en mai plus de 65%) et ce sont les mêmes qui crient aux loups et qui revoteront à droite en 2012.
Toi tu restes constant et réfléchi.
Cordialement
T’es génial
Pour l’auteur de cet « article » : tu es génial ! Je t’adore ! Je n’avais plus entendu parler de théorie du complot depuis la fin de la mode des films de science fiction de série B américains. Après l’assassinat de kennedy, les ovins à roswell, le parisien qui piège sarkozy !
Je sais pas ce que tu fumes mais apparemment c’est de la bonne…
déja aux enchères
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120226778308
Mais bien sur ..
N’importe quoi ..
Bien entendu il y a des caméras partout (pas seulement le parisien) comme tous les ans quand le chef de l’état va au salon donc de la à dire qu’ils sont la car ils savent qui va se passer quelque chose laisse moi rire !
Une opinion qui fait contrepoids, Chapeau Michel !
Voilà bien une démonstration de l’instrumentalisation des pseudo scandales qui servent les intérêts d’une presse aigrie et amère à l’égard d’un Chef d’État. On a souvent critiqué, avec raison, le président Sarkozy d’utiliser la presse à potin pour éluder ses responsabilités d’homme politique; mais là, force est de constater que c’est maintenant la presse qui s’exonère de son devoir d’information OBJECTIVE, dans son lynchage éhonté qui sert des intérêts malhonnêtes. Face à de tels adversaires, Nicolas Sarkozy est dans les sables mouvants; peu importe le mouvement qu’il fait, il s’enfonce…
« A force de tirer sur l’ambulance, le TGV déraille » (Confucius)
Je pense que Marion Cotillard a aussi eu son heure de bêtise de l’autre côté de l’atlantique!