Le « détail » bis: Jean-Marie le PEN réussit une nouvelle fois à faire parler de lui

 

Le « détail » bis Non content d’avoir été condamné une première fois à 200 000 euros d’amende pour avoir déclaré que les chambres à gaz étaient un détail de la dernière guerre mondiale, voici que J.M Le Pen récidive, cette fois-ci devant le Parlement européen de Strasbourg.La communauté européenne a depuis longtemps tranché sur le sujet. Inutile d’y revenir !

Que souhaite donc le président du FN ?A coup sûr, de faire à nouveau parler de lui. A un moment où son parti, phagocyté aux présidentielles par N. Sarkozy, est en capilotade. Redorer son blason décati grâce au bruit médiatique de son intervention en une période de crise est tout simplement anachronique. La campagne des européennes est bien mal partie…

SI loin des préoccupations actuelles même au sein de ses partisans.Le problème pour le Parlement est la rentrée de juin où il sera le doyen d’âge et donc chargé de son inauguration. Face au travail de la législature, c’est un détail, mais ô combien symbolique. Et nombre de voix de tous bords de s’élever contre une telle entrée en matière.

Il faudra donc trouver un subterfuge pour qu’il soit écarté de ce perchoir ou bien qu’il ne soit pas élu ? Les Français auront-ils la sagesse de ne pas élire un récidiviste ? Le mode de scrutin incite à croire le contraire, hélas. Notre justice, grâce aux nouvelles lois sur la récidive, – qui doivent surtout s’appliquer aux jeunes délinquants pourrait sans doute, grâce à la plainte que va déposer SOS racisme, aider le Parlement à se sortir de cette situation fâcheuse.

Ne ressort-il pas de cette catégorie, malgré son âge ?En tout cas la France, ce jour, ne s’est pas grandie devant les députés de tous les pays de la Communauté. Le mépris d’une telle allocution montre aussi le peu de cas que l’on fait d’une institution à l’origine de laquelle nous sommes.Triste journée.

 

8 réflexions sur « Le « détail » bis: Jean-Marie le PEN réussit une nouvelle fois à faire parler de lui »

  1. Là, je suis persuadé que Jean-Marie Le Pen est entrain de signer son arrêt de mort politique… Mais, il risquerait d’entrainer avec lui tous les membres de son parti qui n’ont pas ses outrances verbales…

    Je suis persuadé que le patron du FN a perdu sa très grande position d’arbitre de la vie politique française qu’il avait acquise au soir du 21 avril 2002, tout simplement à cause de ses outrances verbale !

    Certes, Jean-Marie Le Pen pourrait être réélu aux Européennes « 2009 »… Mais, il risquera de finir, tout en étant euro-député, dans l’oubli le plus total…

    Alors, oui… avec ses outrances, Jean-Marie Le Pen, qui est entrain de perdre son charisme, son aura, est entrain de finir sa vie politique…

    Mais, là, ce n’est qu’un détail de l’histoire !

  2. Quel intérêt de parler de lepen ? On a bien compris ses positions. C’est lui faire beaucoup de publicité (et oui même négative !) que d’inscire son nom dans les pages d’un journal.
    Etre aussi pourri fait parler de lui et de cette manière on ne l’oublie pas…

  3. l’épouvantail le pen
    Si j’étais directeur de casting institutionnel, je prendrais un soin particulier à l’élaboration des profils de mes adversaires afin de domestiquer les ambitions de mes alliés, dans ce cas, il faut que l’opposition naturelle, revancharde ou opportuniste soit…
    … complice depuis toujours et indispensable à l’équilibre du pouvoir de façade, en outre, le transfert de certaines vedettes durant le mercato est ritualisé et le sabotage des fusions et acquisitions pragmato-idéologiques est officieusement prohibé.
    Ou
…
    à l’agonie car abandonnée par sa fan base, rien de tel qu’un précurseur spolié pour garantir les extrêmes du terrain de jeu et alimenter les phobies non lues dans les livres d’histoire et l’héroïsme passif des rébellions adolescentes.
    Ou
… une start-up ou un nouvel arrivant dans le business, un rookie ayant compris que les idées sont mortes avec Dieu et que les stéréotypes angéliques ainsi que la démagogie rationnelle font recette chez les vieux fanatiques désabusés comme chez les jeunes obnubilés par n’importe quelle utopie publicitaire.
    La suite ici : [url]http://souklaye.wordpress.com/2009/03/25/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-directeur-de-casting-institutionnel/[/url]

  4. A Maytrela, Bienvenue au club des bronzés. Ce n’est pas pour faire de la pub à JMLP que j’ai écrit mais pour me désoler de la provocation d’un représentant élu français au Parlement et de la résonnnace que cela aura dans les autres pays. Merci de votre commentaire.

  5. J’ai bien compris la teneur et le but de votre article. Et j’adhère tout à fait. Mais à quoi bon parler de ce …… A mon avis, il n’en vaut pas la peine et bien trop d’articles lui sont consacrés.
    Merci ami de bronze et félicitation aussi…

  6. Jean Marie
    Vous avez raison sur les outrances verbales de ce personnage mais que dire de celui
    qui a pris ses outrances pour récupérer sont électorat aux dernière présidentiel sans quoi il ne serais peu-être pas président actuellement ????
    Cordialement Laury

  7. Pitoyable
    De toute façon tous le monde connaît sa position à LE PEN. Il remue de l’air pour faire encore parler de lui et montrer qu’il existe toujours. Et apparemment il a réussi.

    Amicalement,
    Jérémy

  8. A Laury, sans doute vous avez raison, mais les voix des électeurs, qu’elles proviennent de l’extrême droite ou gauche ne sont la propriété de personne. Au 2° tour chacun en récupère et ne veut pas se poser le problème de leur origine.

Les commentaires sont fermés.