Destiné à la fois aux professionnels (de la santé et du social, aux établissements sociaux et médico-sociaux, aux fabricants et revendeurs d'aides techniques et de matériel adapté) et au grand public, Handica s'impose comme le principal rassemblement entre sociétés, associations, établissements et les personnes touchées par le handicap.
Leader en France dans le domaine du handicap, ce salon a été créé à Lyon en 1980 par l'association Handimat. La première mission d'Handica a été de permettre aux personnes handicapées d'avoir accès à la connaissance des différents produits et services existants, permettant d'améliorer leur autonomie.
En 27 ans, Handica est devenu un véritable support permettant de promouvoir l'intégration des personnes handicapées dans notre société.
Pour cette 14ème édition, 280 exposants français et étrangers apporteront leurs solutions dans divers domaines tel que l'habitat, le tourisme, les déplacements et transferts, l'éducation, la santé et le bien être, le sport, la culture, l'emploi, etc., aux 28 000 visiteurs attendus, pour que chacun puisse aspirer à une vie plus autonome.
Handica 2007 est également un lieu incontournable de réflexions et d'échanges : en parallèle de l'exposition, des débats, conférences et tables rondes sur des sujets d'actualité permettront d'instaurer un dialogue entre les professionnels et les personnes concernées, facilitant l'élaboration de solutions concrètes répondant de manière plus efficace aux besoins ressentis par chacun.
Enfin, de nombreuses animations culturelles et sportives apporteront une convivialité toute particulière à l'événement démontrant que sports, loisirs et culture peuvent être accessibles à tous.
En France, près de 12 millions de personnes vivent avec un ou plusieurs handicaps. Face à cette réalité, le salon Handica tente aujourd'hui de répondre aux attentes de ce public en quête d'informations.
Organisé tous les deux ans à Lyon, le salon Handica est gratuit pour tous.