paris à vélo, c’est sympa

Paris est souvent synonyme d'embouteillage, de pollution, de bruit, …Disons-le, paris n’est pas considéré comme un environnement champêtre ou l’on peut se balader pendant près de 3 heures sans croiser (ou presque) de voiture et ou l’on peut se perdre dans des petites ruelles d’un village !

Et bien, vous vous trompez …

Paris insolite, c’est le Paris des ateliers d’artistes, des cités fleuries, des HLM ressemblant à des manoirs normands mais également de l’architecture Arabo-Andalouse et de l’univers de Corbusier.

Ce Paris insolite, c’est ce que la société « Paris vélo sympa » vous propose de découvrir en vélo, pendant 3 heures, le tout avec un guide et le matériel (vélo, casque et même le poncho en cas de pluie) prêté.

J’ai pu tester ce circuit lors de l’organisation d’un cousinage familial (sorte de gigantesque réunion de famille qui dure pendant tout un week-end) en mai dernier. Nous étions près de 16 jeunes (de 20 à 30 ans environ) et avions réservé un guide pour nous tout seul le jeudi de l’ascension.

Et là, ce fut un choc !

Parisien depuis bientôt 33 ans, je découvrais pendant 3 heures, le bonheur de découvrir, à vélo, des quartiers de Paris dont je n’aurai même pas envisagé l’existence !!! Quant aux non parisiens, leurs critiques sur Paris disparaissaient au fur et à mesure de la ballade (précisions le, c’est accessible à tout le monde, même aux non sportifs).

La guide (puisqu’il s’agissait d’une jeune femme) fut super sympa ainsi que les deux accompagnateurs (et oui !!!) qui sécurisent notre chemin tout au long du circuit. D’habitude, je suis assez frileux à faire de la pub, mais là, sincèrement, c’est une super aventure, proche de chez soi (enfin pour les parisiens), accessible financièrement et cool J

Alors à vos vélos !

3 réflexions sur « paris à vélo, c’est sympa »

  1. Hello Vincent,

    Merci pour ce bon plan. Etant moi-même, parisienne, ça donne envie … et cela d’autant avec l’arrivée des beaux jours … enfin, espérons !

    Au fait, il y a d’autres circuits ?

  2. vue l’imprudence de beaucoup d’automobilistes, j’aurais trop peur de faire du vélo dans Paris : les vélos ne sont pas respectés !

    Cependant, il y a un reproche que je fais à beaucoup d’utilisateurs de deux roues (vélos, vespas, motos…) : ils ne respectent jamais les feux lorsque ceux-ci passent au rouge !
    Je pense que le code de la route, c’est fait pour tout le monde : piétons, motards, cyclistes, automobilistes !

  3. J’avais la même appréhension que toi mais sincèrement, l’encadrement est top. Un guide devant et deux accopagnateurs qui bloquent les voitures qui peuvent nous arriver sur les côtés. En plus, n’en déplaise aux automobilistes, les voix réservées aux vélo aident bien à notre sécurité ! Pour les bouchons, c’est autre chose !!!

Les commentaires sont fermés.