ASSEZ DE LA PUB

assez_de_la_pub_2.jpg

60 millions de consommateurs service abonnements

l'expansion

Caisse d'épargne

3 suisses

système D

centre de gestion assurances

ING direct

l'express

l'est républicain

chauffage aterno

médiatis

les vignobles lalande moreau

facet

challenges

banque casino

groupe mieux vivre

le particulier

banque accord

Je pourrais en rajouter, d'autres, vous pourriez en rajouter d'autres.

Vous connaissez tous ces noms?

Certainement, ce sont les noms de tous ceux qui nous envoient de la publicité par courrier. Toute cette publicité va directement de nos boites aux lettres à notre poubelle.

Hé bien moi depuis quelques temps, je renvoie les enveloppes qui se trouvent à l'intérieur de ces courriers.

Au début, je leur renvoyais leur pub dans leurs enveloppes, maintenant je me suis amusée à dessiner ce petit gugus genre bobo.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains diront que je participe à la pollution en imprimant sur papier ces dessins et que pour les transporter il faut consommer du carburant.

C'est vrai mais je pense que c'est en faisant dépenser de l'argent inutilement à ces  sociétés que l'on pourrait les forcer à diminuer leurs gaspillages.

J'ai demandé à tous les membres de ma famille de me garder leurs enveloppes et je les renvoie pour eux.

 

Que pensez vous de mon initiative?

16 réflexions sur « ASSEZ DE LA PUB »

  1. « moi depuis quelques temps, je renvoie les enveloppes qui se trouvent à l’intérieur de ces courriers »
    Ouf, merci! je vois que je ne suis pas seule au monde!! je fais cela depuis longtemps (bien pratique les enveloppes T) – quant pas d’enveloppe T, je remets dans une envelloppe sans mon identité et zou retour à l’expéditeur (il est fortement déconseillé de mettre des enveloppes non afranchies avec votre adresse à l’intérieur: taxable par la Poste à vos frais!:'()
    pourtant quand j’en parle autour de moi, je me sens comme….E.T.?? Et l’on me rétorque: pfff t’as que ça à faire ??? pff ça sert à rien ??? pff pff pff…
    MAIS SI ÇA SERT!
    SUPER VOTRE PETIT BONHOMME! Je vous mettrais bien DIX votes super si C4N me l’autorise ?!!
    😀

  2. Le petit bonhomme je l’ai dessiné en m’amusant mais je le renvoie en N et B. Nous avons une imprimante laser de récup.

    J’ai un modèle avec trois bonshommes sur une feuille a4, un cou de massico et chacun le sien.

    Encore merci de votre passage

    Ce matin nous avons encore eu trois enveloppes T

    Il y a des fois je renvoie même les enveloppes sans franchise.

  3. [b]Et vous avez eu raison… Vu de la Meuse…

    Personnellement, vu que je n’ai aucun talent particulier pour le dessin et la peinture, je renvoie ces courriers indésirables à leurs expéditeurs en mettant la mention [i] »Lettre Refusée Par le Destinataire »[/i]…

    [u]Maintenant, dans mon immeuble, les tracts publicitaires ne sont pas acceptés dans les boîtes aux lettres des résident[/u][u]s [/u]: [i]le service de sécurité y veille jalousement, ce qui fait que nos boîtes aux lettres ne sont remplies que de… lettres… uniquement ![/i][/b]

  4. Il faudrait que je trouve quelqu’un qui me fasse des photocopies gratos car je compte bien continuer à renvoyer mon « gugus ».

    Je ne suis pas une écolo-intégriste mais je trouve certains gaspillages vraiment ridicule, j’en ai marre d’entendre que chaque particulier produit X kilos de déchets annuellement. Nous ne sommes quand même pas responsables de ce que nous recevons.

    Le pouvoir devrait taxer ce genre de pratique mais comme la pub c’est bon pour la croissance, cela ne risque pas d’arriver!!!!!

  5. @ Vu du ciel
    [b]Vu du ciel[/b], il me semble qu’une taxe était prévue par le [b]Ministre Borloo[/b]… Mais, devant l’opposition farouche des publicitaires, [i]qui parlaient des nombreux salariés travaillant dans ce secteur[/i], le Gouvernement a reculé… Ce qui fait que cette taxe n’a jamais été mise en place !

    Cependant, lorsque vous lui renvoyez une lettre dont vous ne voulez pas, en mettant [b][i] »Refusé »[/i][/b] ou [b][i] »Retour à l’expéditeur »[/i][/b], et, en ne l’affranchissant pas, l’expéditeur se verra taxé par [b]La Poste[/b] pour récupérer son courrier… Et, je crois savoir que c’est plus cher que son propre affranchissement et plus cher que l’affranchissement de base pour une lettre [b] »urgente »[/b] en France…

  6. « des photocopies gratos  » Excusez moi, mais des photocopies, gratos pour vous, ne le sont pas pour la nature et la planête. Je pense que vous connaissez le prix des cartouches d’encre. On ignore bien trop souvent le prix écologique de leur destruction (recyclage, incinération, fabrication,…)
    Votre petit « gugus » est bien sympathique. n’est ce pas possible de le redessiner sur les prospectus que vous recevez et de les renvoyer avec ?

  7. titepom2008

    Bien entendu que vous avez raison mais je pense qu’il faut quelque fois investir pour gagner.

    A grande echelle ne croyez vous pas que Nicolas Hulot a beaucoup pollué pour fabriquer ses reportages. Ca ne l’empêche pas d’être un fervent défenseur de notre planète.

  8. pour reprendre vous avez raison, en renvoyant leur pub je leur ferais le même mal mais il faut quelque fois de petites choses pour se motiver.

    Et puis si j’étais une intégriste de l’écologie, je n’aurais pas de PC en raison du coût écolo d’un PC.

  9. 🙂 Ce n’était pas un reproche. Surtout qu’en recevant votre petit gugus, les ouvreurs d’enveloppe apprécieront sans aucun doute, cette petite surprise. C’est une façon plutot positive de communiquer.
    Encore bravo.
    Bonne fin de journée.

  10. Cette semaine, je me suis amusée à peser la pub que nous avons reçu dans notre boite à lettres. C’était une semaine moyenne et pourtant nous avons eu près de 500 grammes de pub sans compter les courriers publicitaires.

    A quand une taxe sur la pub destinée à financer l’élimination de ce déchets?

  11. [i][b]*******************« A quand une taxe sur la pub destinée à financer l’élimination de ce déchets ? »******************** :[/b][/i] [b]vu du ciel[/b], sachant que l’adage : [i][b]« trop de taxes tuent la Taxe »[/b][/i], se confirme tout le temps, il faut arrêter de vouloir tout taxer sur n’importe quoi et n’importe comment… Il serait plus logique de prélever sur la [b]TVA[/b] déjà prélevée sur ces publicités (leur fabrication, leur mise en place…), une part qui irait alimenter les caisses des services chargées de l’élimination des déchets ! Je pense que ce serait beaucoup plus intelligent que d’inventer encore une énième taxe…

  12. C’est vrai qu’il faudrait arrêter de taxer.

    On prête à Clémenceau plantez des fonctionnaires vous récolterez des taxes.

    Mais concernant les poubelles, il faudrait sans doute prendre le problème à sa source.

    Arrêter de reprocher au particulier de produire du déchet et agir auprès des industriels afin qu’ils produisent à la source moins de déchets.

Les commentaires sont fermés.