A quelques mois des municipales, de nombreux projets voient le jour afin de réhabiliter certains lieux de notre capitale. L'équipe de Betrand Delanoé a de nombreux projets afin de remettre en route de nombreux espaces parisiens jusqu'à présent abandonnés.
Quelques exemples des transformations qui verront le jour dans l'avenir plus ou moins proche.
Les anciennes pompes funèbres municipales qui se situent 104 rue d'Aubervilliers dans le 19eme vont devenir un centre d'art. Ce dernier ouvrira ses portes normalement l'été prochain.
La Maison des métallos , 94 rue Jean Pierre Timbaud dans le 11eme, va être rénovée et réhabilitée en centre culturel. Cette trnsformation devrait être fini dés le mois prochain.
Au mois de mars prochain, une Cité de la Mode et du Design devrait être inaugurée sur le quai d'Austerlitz. Il y aura notamment à l'intérieur l'Institut français de la mode, un espace de conférences et d'expostions ainsi que des commerces et des restaurants.
Concernant le projet de réaménagement des Halles qui est prévu depuis 2001. Ce dernier devrait commencer dés l'année prochaine.
Le projet-phare de la prochaine mandature de Bertrand Delanoé, si il est réelu est le "lifting" de la Gaité-Lyrique . Cet ancien théatre qui se situe dans le 3eme arrondissement devrait devenir un temple des musiques actuelles et de l'art numérique.