Valérie Bègue serait remplacée par Miss Nouvelle-Calédonie

Ce serait presque officiel: la miss France 2008 sera déchu de son titre, en raison du scandale causé par la publication de photos en petite tenue dans le journal entrevue, malgré les protestations des Réunionais, qui ont manifesté leur soutien ce matin à Saint-Denis de la Réunion  et sera en conséquence remplacée par la deuxième Dauphine, Vahinerii Requillart, qui n'est autre que Miss Nouvelle-Calédonie selon le journal Le Parisien/Aujourd'hui de ce dimanche.

Miss France 2004, qui avait posé nue pour un magasine de charme, avait quant à elle été suspendue pour six mois uniquement, et c'est certainement le caractère plus explicite des photos de Valérie Bègue qui sont la cause de son éviction, photos qui ont été prises pour la marque de vètement, Pardon!, qui  semble spécialisé dans la provocation, et dont le sigle est un petit diable, qui tend son chapeau en montrant ses cornes. Le site de la marque assure toutefois n'être pas à l'origine de la diffusion des photos de celle qui fut une de ses "miss Pardon".
Le site fait également savoir "officiellement que Maître Collard défendra les intérêts de la marque dans cette affaire et assurera également la défense de Valérie Bègue – Miss France 2008 – si elle le souhaite et ce aux frais de Pardon! Création". " Pardon!" qui a déjà eu des démêlés judiciaire avec l'évêque de l'île a mis également en ligne une pétition en faveur de Valérie Bègue, qui dans le même temps avait reçu le soutien inattendue de l'évêque, qui considère que "Valérie est une victime qui a besoin de soutien. Je n'ai pas à lui pardonner, elle ne m'a pas offensé", et qui ne souhaite pas servir d'excuse à son éviction, tout en dénonçant une photo "choquante pour la foi des chrétiens". Il se déclare par ailleurs tout autant offusqué par "Le défilé des miss en petite tenue avec des ailes d'ange utilise le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux".
L'évêque aurait par ailleurs gagné un procès par le passé face à la marque de vêtement suite à la commercialisation d'un string à l'effigie de la vierge Marie. Une culotte est visible sur le site, avec au devant une icône de Marie tenant son coeur couronné, et derrière il est écrit "Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie". Mme de Fontenay, avait déclaré que la Miss France "a une tête de cochonne", et que ses amis catholique s'était offusqués, notamment "Monseigneur Di Falco est outré. Je ne me vois pas me la trimballer toute l'année dans mes campagnes" sur Europe 1, concernant plus particulièrement la photo avec un crucifix dans une piscine.
Si la nouvelle est bien juste, ce sera une grande déception pour les Réunionais, qui avaient accueilli la Miss comme une vraie princesse lors de son retour sur l'île, et qui manifestent leur soutien par de nombreux commentaires appelant à la démission de Mme de Fontenay, ou par d'autres actions, dans les blogs.

19 réflexions sur « Valérie Bègue serait remplacée par Miss Nouvelle-Calédonie »

  1. n’importe quoi !!!
    C’est vrai qu’elle est belle mais elle n’arrive pas à la cheville de notre miss reunion car Valérie Bègue est exceptionnelle et irremplaçable en sa beauté, son élégance et son sourire.

  2. Nopus voulons conserver notre Miss!!
    Valérie tu es notre Miss et nous n’en voulons point d’autre!!
    Tu es tellement magnifique et pour une fois en dehors des élections toujours truquées comme d’habitude tu fais l’unanimité. Vive Valérie Bègue notre Miss France!!Mais toi le photographe (Stéphane Ducandas) qui a vendu les photos à Entrevue, je longerai les murs espèce d’en…é

  3. L’appat du gain, toujours ! Car si le photographe en question a vendu les photos, ce n’est certainement pas pour son « talent » mais bien pour le paquet d’argent que lui rapporterai la vente de ces photos. Quelqu’un sait-il combien on lui a offert ?

  4. Je suis moi même réunionnaise et de ce fait je soutien totalement Valérie Bègue et sa famille. Courage Valérie La Réunion lé de tou coeur ec ou. Démissionne pa COURAGE Valérie. Baisse pa lé bras devan zot. Toute la Réunion y soutien a ou.

  5. Valérie Bègue, la vrai Miss France
    Ces photos datent de 3 ans et n’ont JAMAIS été publié!
    Elle est belle et intelligente. Elle conservera sa couronne. Le peuple de la Réunion est avec elle !
    Vive valérie, Vive la France

  6. un contrat est un contrat
    La miss qui avait posé pour playboy l’avait fait après son mandat de miss france, elle n’avait plus d’obligation contractuelle. N’en déplaise aux partisans de Miss Réunion, celle-ci a lu et accepté les termes du contrat, elle était au courant. Même si ces photos n’ont jamais été publiées avant, elles peuvent justement servir à faire scandale comme maintenant ! Imaginez un peu que ce soit arrivé pendant l’élection de miss monde ! C’est justement pour éviter de donner le bâton pour se faire battre que ce contrat est ainsi. Je ne pense pas que ce soit la photo de la croix qui pose problème, mais celle où elle lèche un truc ressemblant à du sperme, c’est dégeulasse, on dirait qu’elle fait un film de cul.
    Perso, je ne serais pas mécontente que miss réunion perde son titre car il faut être objectif : malgré son beau visage, elle n’a absolument pas de poitrine. Je ne sais pas comment on peut incarner la beauté féminine ainsi… surtout dans une compétition.

  7. cet article est nul et vraiment digne d’un journaliste d' »ici Paris » !LE ZENIT DU VATICAN EST AU CREPUSCULE !

  8. Je ne suis pas réunionnais mais je trouve impensable que miss France puisse être destituée (ou démissionnée)pour une trahison. On peut interpréter les photos comme on veut mais ce sont des photos privées (non rémunérées) volées et « anciennes ».

  9. Dommage
    C’est la photo du léchage de sperme (yaourt) qui l’a plombée. Le photographe est un salaud qu’un bon cassage de g… devrait ramener à raison pour la prochaine fois. Mais le règlement de la Sté Miss France qui interdit les photos équivoques, est justement fait pour éviter ce type d’exploitation dégueulasse a posteriori, voire de chantage.

  10. @ Vautier
     » cet article est nul et vraiment digne d’un journaliste d' »ici Paris »  » === Mais que de « belles » paroles à la veille de l’anniversaire de la naissance de celui à qui vous semblez porter une dévotion sans pareille ! AUCUN de vos propos ne ramènent à ceux de Dieu : amour, tolérance et pardon. Vautier, non seulement loin d’être un « messager », vous êtes un diffamateur négatif de la religion à laquelle vous prétendez porter foi !

    Et Joyeux Noël !

  11. il y a une petite clique sur ce site qui se tient par la barbichette .
    Je n’ai pas de cadeau à faire a celui qui a déjà produit un article que je ne qualifierai pas , qui dénie l’EXISTENCE de Jésus-Christ !
    D’ailleurs je ne suis pas le seul, allez voir les commentaires
    sur la candidature de Huckabee !
    Cela devrait vous éclairer.
    C’est la fête paienne de la lumière que le Vatican a récupéré pour en faire l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ,
    oubliant que les traditions pharisiennes étaient condamnées par Jésus. Mais c’est vrai qu’eux, ils sont au Zenit !
    On va bientôt voir ça !

  12. Merci Ednet,

    J’avais résolu de ne plus répondre à cet individu, qui n’est animé que par une haine sans rapport avec ce qu’il cherche à développer. c’est triste de partir de quelque chose de bien, pour arriver si bas.

    Ce qui m’avait par ailleurs intéressé plus particulièrement concernant cette miss, c’est l’aspect un peu blasphématoire des photos, et je ne suis pas non plus contre un petit article « pipeule » de temps en temps.

    Et puis vous avez raison: cette façon de faire dessert franchement une cause…

    Il est très bien votre article de Noël, très intéressant.

    Bien cordialement

  13. COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES CONCOURS DE BEAUTÉ POUR LES PAYS FRANCOPHONES ( Siège social à Montréal – Canada)

    Les dirigeants de l’Association, après avoir visionné les photos de Mademoiselle Valérie BEGUE font part de la décision suivante :

    1/ compte tenu que les photos incriminées ont été effectuées bien avant son intention de se présenter à un concours de beauté régional (MISS RÉUNION 2007),

    2/ compte tenu qu’aucune des photos publiées dans le magazine « ENTREVUE » ne sont des photos dénudées ou pornographiques,

    3/ compte tenu que le simple fait de poser en maillot de bain dans une piscine sur une croix en bois ne constitue pas une faute qui justifierait une quelconque destitution,

    Les dirigeants de l’ A.I.C.B.P.F. apportent leur soutien à Mademoiselle Valérie BEGUE et suggèrent à Madame Geneviève DE FONTENAY de ne pas attendre les photos de sa prochaine « Miss » pour démissionner selon sa réponse donnée suite à la question posée par le quotidien français « 20 Minutes » publié le 22 décembre 2007.

    Alors qui sera la prochaine Miss France ? Madame de Fontenay de répondre :

    – Le comité Miss France doit se réunir.

    – Et nous aurons le plaisir de vous présenter la nouvelle Miss France 2008 pour la nouvelle année. Ça ne sera pas forcément la première dauphine, mais en tous cas on va bien la questionner avant de lui remettre le titre. Car si jamais elle aussi a fait des photos et qu’on le découvre après, c’est moi qui démissionnerais!

    Origine : service de presse francophone de l’ A.I.C.B.P.F. : 1 514 409 2039

    Contact en FRANCE : 06 26 21 13 80
    Site web : http://www.missfrancophonie.org

Les commentaires sont fermés.