L’avenir des Hauts de Seine

Patrick Devedjian est depuis le 1er juin Président du Conseil Général des Haut De Seine. Ce poste etait précedemment tenu par Nicolas Sarkozy.

Bien evidemment mr Devedjian souhaite être dans la continuité de son prédécesseur. Ses trois grands axes sont : l'économie, la solidarité et la culture.  

Concernant l'économie, il souhaite développer le pôle de la Défense. Pour lui ce pôle doit être rénové et stimulé afin de pouvoir être en compétition avec les grandes villes européennes. Pour Patrick Devedjian, le développement de la Défense profitera aussi aux départements frontaliers.

Concernant l'emploi. Il veut faire un effort au niveau de tous les publics demandeurs d'emploi. Concernant la solidarité, le département a diminué ses subventions par rapport aux associations.

Concernant la culture, comme Nicolas Sarkozy, son successeur défend le projet d'un zénith à la Défense. Il veut aussi développer un pôle culturel concernant l'Ile Seguin . Il y aurait notamment un jardin de statues contemporaines, il a aussi l'idée de créer un opéra de plein air.

En résumé, il veut faire de la vallée de la Seine, la vallée de la culture en aménageant les berges .