De la politesse des hommes politiques

La concurrence ne fait jamais plaisir, surtout en politique. Et il est bien vrai que pour une femme faire de la politique peut être un métier à haut risque surtout au moment d'une période électorale où intérêts politiques et rivalités diverses s'entremêlent. Tel fut le sort de Mme Comparini, ancienne députée du Rhône, qui, outre le fait de répresenter un autre parti politique que l'UMP, est une adversaire et non un adversaire, nuance !

Nuance qui lui valut une belle injure de la part de M. Devedjian qui, après avoir chaudement félicité le nouvel élu issu de l'UMP, n'a pu s'empêcher de décocher la sempiternelle insulte de "salope".

On peut se demander si l'interjection déplacée aurait été la même si le député sortant avait été un homme et non une femme… 

Au demeurant, la tâche pour les enseignants va être difficile, comment se faire respecter par des élèves difficiles si les adultes au niveau de responsabilité élevé ne savent ou ne veulent pas se respecter et au-delà cet incident pose le problème du respect en général ?