Oyez, braves gens

barack_plage.jpg

Qu'il est beau cet Obama, qu'il est baraqué ce Barrack, ont pu se dire les internautes et "internautrices" (oui, il faut féminiser! internauteuse?) , en découvrant le tout nouveau président états-uniens nu, ou presque nu, photographié par un paparazzi alors qu'il se baignait sur une plage de Hawaï, à l'occasion de photos circulant sur la toile internautique.

On ne voit certes pas grand chose du futur homme le plus puissant de la planète pour les quatre prochaines années, et peut-être pour huit, sur ces clichés. Ce n'est certes pas accrocheur comme une sex-tape à la Paris Hilton ou comme la toute dernière frasque de Britney Spears, non, sans doute. Mais les starlettes sont peut-être devenues plus ou moins sages avec le temps… Elles font sans doute moins recette.

D'ailleurs, comme cela se sait déjà, la petite Britney est en passe de s'envoler vers l'Inde pour y méditer à son aise, et plus particulièrement pour y apprendre de nouveaux pas de danse, tandis que Paris Hilton gémit du vol de ses bijoux, supposément par un proche et ce à son propre domicile, se désolant de la perte, parmi ces autres biens, d'objets plus sentimentaux. Pauvre petite chérie, si mal entourée!

Non, vraiment, le cliché ne laisse guère apparaitre qu'un homme en maillot de bain (relativement long de surcroit), certes un peu sportif, avec des muscles légèrement saillant, mais cela suffit à enflammer une bonne partie de la toile internautique, qui s'exclamerait désormais que "Les vieux aux cheveux gris à la Maison Blanche, c'est fini!" s'extasierait sur les "tablettes de chocolat" vaguement imaginaires du nouvel élu, tandis que le New-York Times, le qualifierait de "beau mec"…

Le paparazzi de l'agence californienne Bauer-Griffin aurait pris ces photos sur une plage publique, malgré un cordon de sécurité, ce qui est assez troublant, chacun pouvant imaginer les dégâts que causerait un fusil placé au même endroit, sur la plastique dite irréprochable du nouveau président. La sécurité de Barrack Obama serait-elle mal assurée, à moins que les photos n'aient été acceptées, voire provoquées?

Il n'est  que rarement fait mention de ce que la président avait assisté à une cérémonie funéraire autour de sa "mamie blanche" décédée il y a peu. Il est vrai que ce n'est pas très glamour.

Est-ce la presse? Les lecteurs de journaux et les internautes sont-ils devenus si futiles qu'une photo en maillot de bain puisse les émouvoir ainsi, à l'heure où la pornographie est si facilement accessible?

Dans le même temps une dépêche nous informe qu'une coupure d'électricité a plongé tout Hawaï dans la pénombre, rappelant que Barrack Obama s'y trouve encore, tandis que Nicolas Sarkozy est au Brésil, pour passer des vacances dans un environnement très tape-à- l'oeil, très nouveau riche, fidèle à sa réputation de président "bling-bling".

Au moins ces nouvelles nous rassurent-elles sur les éventuels effets de la crise auprès de nos princes et princesses, qui passent encore de bonnes vacances, bien au chaud, tandis qu'on meurt de froid à Paris et nous permet de nous distraire un peu des vagues de licenciements successifs en France et ailleurs…

Pour combien de temps?

15 réflexions sur « Oyez, braves gens »

  1. Pour combien de temps ?
    Bonjour Blaise ,pour combien de temps la presse va s’intéresser a ses futilités avec
    cette fin d’année ou les Sionistes font de nouveaux parler la poudre !
    Combien de temps avant que l’ont voie le « bel Obama » dans une tenue militaire ?
    La monté en puissance de la guerre Afghane et après Pakistanaise ?
    J’espère bien sur me tromper mais 2009 ne sera pas une année de fêtes ! :'(
    Amitiés Laury

  2. la presse n’a d’yeux que pour le strass, la futilité…
    je rejoins Laury et 2009 s’annonce sous de mauvais auspices, Obama et sa volonté de poursuivre la militarisation…la continuité de l’administration Bush, la poursuite de la dramaturgie au Proche-Orient…etc…
    Certes la pointe d’humour et d’ironie nous tire de la grisaille..
    de joyeuses fêtes Blaise
    Michel

  3. Bonjour!
    Obama s’est présenté comme le président du changement, et a un style de vie très « people ».
    Ça me rappelle quelqu’un en France ça…et on s’est fait avoir 😀

  4. Eh oui!…
    Le duel Mc Cain/Obama, c’était Nutella/Milka!
    L’élection d’un président ressemble à celle de a Star Ac’! Peu importe les qualités réelles du prétendant, ce qui compte, c’est le produit réductible à la com et au marketing! On a eu Sarko sans les poignets d’amour (merci Photoshop!), on a Obama top model! Ils sont jeunes, ont des familles plus ou moins enracinées, aiment faire du sport, ont une femme prolixue ou tombent amoureux presque sous les sunlights des tropiques (mer**, la compil de Montanier me revient, malgré moi!) et si ça se trouve, ils jouent à World of warcraft!…

    Le jour où les médias cesseront d’encenser des candidats à n’importe quel poste pour des raisons bidon, nous aurons perdu nos repères! ;D
    Je ne dis pas que Obama n’ait pas de qualités! [i]Je souhaite même qu’il soit le plus grand président de tous les temps (!)[/i], mais pour l’instant, les raisons qui l’ont fait aimer, du moins par nos médias, ne m’ont pas beaucoup convaincu!
    Pour faire ses preuves, il devra combattre plus ses thuriféraires que ses détracteurs! [i]Car la louange déplacée est plus lourde à porter que la critique la plus idiote![/i]

    ;D

    Amicalement.

  5. Bonjour, merci à tous de vos passages ici.

    Oui, Obama et Sarkozy, c’est un peu le même combat!

    Nous avons les présidents de l’ère internet, malheureusement… Elus à grands coups de com sur la toile et avec l’assentiment des journalistes de presse.

    C’est vrai Laury, l’année qui va commencer le fera sous de mauvais auspices.

    Nous verrons bien!

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Et Oui, Barack à Hawaï, Sarko., à Copacabana, mais qui se souvient, des vacances de Mittérrand, sur les rives du Nil, dans l’hotel le plus luxueux de l’Egypte ?

    Vacances, avec, femme et enfants, maitresse, et fille adultérine, aux frais du Contribuable Français ?????

    Tous les ans, et parfois même Deux fois par An, nous avons payés, ces vacances de rêve,à cet homme, qui à cette époque ne se souciait guère de son peuple !!

    Quelques journaux bienveillants, nous ont montré ces photos, d’un Président, heureux de profiter, du soleil égypçien, pendant que les SDF, plantaient, déjà, des tentes sur les quais de la Seine….

    Nous avons tous la mémoire courte, et pourtant, il nous a coûté cher, ce François!!!

    Notre soif du sensationnel, nous fait oublier, qu’il est un peu à l’origine, de ce d&sastre que nous sommes en train de subir, et qui n’ira qu’en grandissant, dans la prochaine année à venir!!

    Alors, Barack, Sarko, et compagnie…..vous n’avez rien inventé, en vous montrant un 29 décembre sous le chaud soleil de ces Pays de rêve……

    @micalement
    SOPHY[/b]

  7. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Négresse Verte,

    vous avez raison, la « politico-peopolisation », gagne du terrain!!
    je ne sais pas ce qu’ils ont tous à vouloir montrer leurs caleçons, en courant au bord de l’eau,

    je me souviens de Villepin, également à la Baule, et des cuisses de « grenouilles », de Sarkozy, qui fait son jogging à Brégançon!!

    Moches, leurs caleçons longs, et leurs jambes poilues!!!

  8. Sophy, Négresse Verte, je suppose, mais je peux me tromper,
    que « la politico-peopolisation » sert tout simplement à masquer le manque de réformes, les mesures impopulaires, les incapacités de nos Gouvernants….

    [i][b]« Quand le chat dort, les souris dansent »[/b][/i], dit cet adage… Eh bien, les Françaises et les Français, [i]parmi lesquels, il y a de fidèles lecteurs de [b]GALA[/b], [b]VOICI[/b], [b]CLOSER[/b]…[/i], ont le dos tourné, l’esprit occupé ailleurs…, se laissant « endormir », et, ne se rendant pas compte de ce qui nous pend au nez !!!!

    Dont acte !

    GBGB à vous deux

    [b]Dominique [/b]

  9. Ce que vous dites, Sophy, est vrai: « [i]Alors, Barack, Sarko, et compagnie…..vous n’avez rien inventé, en vous montrant un 29 décembre sous le chaud soleil de ces Pays de rêve……
    [/i] » Toutefois,reconnaissons à nos nouveaux élus leurs talents: contrairement à Mittérrand,nos éphèbes joyeux pourraient presque passer pour des gens comme les autres: jeunes, énergiques et parlant presque comme nous tous…alors que « tonton » conservait un je ne sais quoi de monarque…
    Autres temps, autres mœurs! 😀

  10. Bonsoir Sophy,

    Qu’est-ce que vous pouvez me faire rire! 🙂
    Oui Sophy, il y en a marre de ces tenus d’une laideur déconcertante! et les « jambes poilues » à n’en plus finir! 😀
    Coucou les politiques! Allez un petit effort messieurs! Pensez à la gente féminine: soyez sympa! En plus, étant donné que les femmes ne sont que des femmes, avec un peu de chance, Monsieur Sarkozy risquerait de monter dans les sondages!:P
    Il semblerait en effet, que nous soyons en effet très sensible aux tenues vestimentaires des messieurs! ;D
    Enfin, Sophy et moi-même avons un peu plus de jugeotte que cela..nous sommes des femmes exceptionnelles, et il y en a pleins d’autres des femmes sur C4N!
    Ohez! les filles! les fiiiiiilles! 😀
    p.s..Barrack pourrait tourner dans un épisode d' »Alerte à Malibu »!
    J’ai découvert un côté du nouveau Président américain que je ne soupçonnais pas!

    Superbe article Blaise comme d’hab’! 😉

    Amicalement

  11. Bonsoir Dominique,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous!
    Tout ce cinéma n’est que du cinéma, dans le but d’endormir tout le monde! Il est vrai que pendant nous regardons toutes ces stars et ces politico-people » se pavaner sur la « croisette », les problèmes importants et récurrents sont toujours là et connaissent une forte recrudescence dans bien des domaines (chômage, pouvoir d’achat, sans abris..et j’en passe!!!).
    Comme le dit La Boétie (je ne me rappelle pas de la phrase exacte, et qui est d’ailleurs un résumé de pensée, mais c’est à peu près cela): « donnez au peuple du pain et des jeux et il ne verra rien de ce qui est important! »
    Encore un génie si moderne qui avait tout compris!

    Bien amicalement

Les commentaires sont fermés.