Les Fables de Maytrela – Opus 1.

Après une conversation des plus enrichissante avec mon ami LUDO, et à son initiative, voici quel plan machiavélique il a mis au point : vous proposez, à vous tous, reporters citoyens, d’écrire le premier opus des « Fables de Maytrela ». Comme l’a si bien proposé Ludo, une fable « à quatre mains », que j’aurais l’infime honneur d’initier.


Alors, (veuillez pardonner le plagiat !) : « J’appelle les fainéants, les crasseux, les alcooliques, les drogués, les pédés, les parasites, les femmes, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les noirs, les apprentis, les piétons, les arabes, les français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas… à colporter la nouvelle… ! ».

 

 

<!–[if !supportLists]–>         <!–[endif]–>« Mes pas dévoraient la route, violemment, claquant sur l’asphalte avec rage : oui, je suis en colère. Et comment ne pas l’être devant une telle bêtise ? Pour qui se prend t-il ? Croit-il vraiment qu’il peut dire tout et son contraire, sous pretexte qu’il est mignon ? La nuit tombait sur la fôret alors que je la traversais de ce pas pressé par la colère. Je n’aimais pas traverser les bois de nuit, par ce chemin sans éclairage et les bruits effrayants de ses branchages, de ses animaux nocturnes… mais cet idiot exaspérant gonflant ma confiance et faisant s’envoler ma peur, je m’y engageais avec entrain. Je ne pouvais me calmer.  Comment pouvait-il me traiter comme ça ?  Attendez, je vous raconte : mon collègue de travail, qui se montre odieux avec moi depuis que j’ai intégré l’équipe du journal, a eu le culot de me dire que si j’étais aussi agressive avec lui, c’était parce que j’étais folle amoureuse de lui et que je luttais contre mon envie de l’embrasser en occupant ma bouche par des injures !!!!!

Non mais comment peut on se montrer aussi suffisant et égocentrique et … Aïe !!!!

Satanée branche ! Aïe ! Je crois que je me suis tordue la cheville.

A terre, frottant ma cheville en bougonnant, la colère laisse peu à peu place à l’angoisse. Je ne reconnais pas ce chemin, cet endroit…

Je suis perdue dans les bois, au cœur de la nuit, seule, effrayée et blessée… »

 

 

Maintenant, c’est à vous de jouer : toutes les idées, des plus longues au plus courtes, sont les bien venues. Seul impératif : que ces idées constituent une suite à cette histoire, puis au fur et à mesure, au dernier commentaire, peu importe l’orientation que celle-ci prendra… Alors chers amis reporters citoyens, à vos claviers !

111 réflexions sur « Les Fables de Maytrela – Opus 1. »

  1. « Je suis perdue dans les bois, au cœur de la nuit, seule, effrayée et blessée »
    …c’est déjà l’enfer , là où il y a des pleurs et des grincements de dents .

  2. [i]alors changez le cours de cette histoire, donnez lui une autre orientation : drole, simple, ou machaivélique… Peu importe ! Faites nous l’honneur de vos écrits ![/i]

  3. que faire ? INVENTER UNE FABLE GENRE NEW-AGE , qui parle de l’avènement du MAITRAYA
    qui va pretendre résoudre tous les problèmes de la planète ????
    TRES PEU POUR MOI !

  4. [i]… Bonne journée à vous aussi cher Veritas ! Quel plaisir de vous retrouver sous mes articles inintérressants que vous éclairez de votre bienveillance et de votre bonne humeur matinale.
    Au plaisir de vous relire.[/i]

  5. Bonjour
    [img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Maytrela,

    ….Si fatiguée, mes idées se bousculent. Aurait-il raison ?? Serais-je amoureuse de lui, sans en avoir réellement conscience.
    Après tout, amour et haine ne sont pas si éloigné que cela.
    Lorsque l’on aime, tout comme lorsque l’on déteste quelqu’un, c’est une forme de sentiments que l’on porte à la personne en question.
    Alors suis-je amoureuse de lui ???? Qui sait, qui sait !!

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  6. Maytrela, excusez-moi …c’est vrai je suis assez direct ! La VERITE est toujours un peu crue et …. si peu crue !!!!!

  7. Me revoili, me revoila
    [img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Maytrela,

    De rien, cela m’a amusée. Je reviendrai.

    Je tenais à vous remercier de votre générosité, de votre grand coeur, concernant la petite Elyse.

    Merci.
    Amicalement.
    ANDREA.

  8. Rocco Siffredi
    A la réflexion, il n’y a que le sexe qui m’importe…..le hard-sexe, le hard-core.
    Je vais de ce pas héler un auto-stoppeur, ma nouvelle vie, la vraie va enfin pouvoir commencer…vite trouver une aire de parking. Et jouer le grand jeu…

  9. Véritas : il ne s’agit pas de verité, il s’agit juste de votre pessimisme. Si vous ne voulez pas participer, ne le faite pas. Rien ne vous y oblige. Ca vous aurait sans doute fait du bien de retrouver un peu le chemin du beau et du rêve, vous qui semblez si sombre. Ca ne tue personne de rêver un peu.

    Andréa : je suis touchée. Merci
    Sans doute, vous êtes vous trompé de site. Essayez en un qui saura satisfaire vos fantasmes refoulés.

  10. une histoire vraie
    Habillé comme le petit chaperon rouge, il n’a pas fallu attendre longtemps le chat botté……..Un camion s’est arrêté subrepticement sur le bas-côté du parking….

    La bâche est tombée, et une quintette de réfugiés bangladeshi m’ont entrainée- derrière les buissons fruitiers. Le chat botté n’était donc pas tout à fait seul…..il n’avait pas de bottes non plus, seulement des savattes…..Il faut un commencement à tout…[i][/i]

  11. le guide du routard
    Sur ce, comme ils ne voulaient pas laisser de traces derrière eux (on ne sait jamais).
    Les bougres bengladeshi ont décidé de m’emmener à London, qui parait-il est un ile.
    quelque part en Angleterre.

    J’ai toujours beaucoup aimé les voyages….L’aventure pouvait commencer

  12. Londres c’est Trouville en beaucoup mieux! Il y a plus de trous
    A Londres, capitale du monde tu revets tellement plus d’atours que Trouville …..Les milliardaires sont plus nombreux et puis surtout plus riches….Plus riches que les pauvres Bengladeshis….(il en à un; Enrique qui au fond était bien membré)

  13. « Il n’est pas possible que je sois tombée si bas que je sois amoureuse d’un type qui s’amuse de mes colères et l’attribue aux mouvements les plus tendres de mon coeur.
    Même dans cette forêt les espèces sont séparées…
    Et puis avec de telles racines on imagine ce qui poussera comme fruits.
    Décidément non, je ne crois pas que ce type m’attire.
    Par contre, j’ai un problème : comment sortir de cette forêt sans y laisser un peu de mon corsage.
    Les étoiles sont magnifiques mais je n’ai jamais appris l’art de m’orienter à la lueur des cieux. Et puis les nuages passent sans cesse annonçant le changement de temps.
    Même la lune a l’air de se couvrir devant l’orage qui se prépare.
    Bientôt,je ne donnerai pas plus cher de moi qu’une éponge sous la pluie…
    A quoi me sert un téléphone sans réseau ?
    Il n’y a pas de réseau, c’est clair, mais qu’est-ce que ce message qui clignote à l’écran, je ne l’avais pas remarqué auparavant ? »

  14. le réseau londonien
    Londres étend ses innombrables filaments sur des milliers de kilomètres.
    J’avais mëme l’impression que le Bengladesh était un quartier de Londres.

    Ha, il va me falloir des années avant de faire le tour du propriétaire….
    Je sens que je vais bien m’amuser.Que voulez-vous j’aime la pluie….Je trouve cela particulièrement romantique….

  15. Bravo @Libertinus, deux romans en un seul ! les lecteurs vont pouvoir suivre les deux sans discontinuer. Le votre est particulièrement croustillant… J’intercalerai mes phrases entre comemdes tranches de vie et de c…

  16. Les problèmes commencent
    Vous vous souvenez des Bengladeshis…J’ai appris qu’il devaient de l’argent à un de leurs cousins général resté au pays , à cause d’un coup d’Etat en préparation .Comme il y avaient quelques menues dettes en souffrance, les sagouins m’ont proposé de louer mes services ..(Ce qui n’était pas prévu dans mon contrat)….

    Il me fallait trouver un échappatoire…

  17. Me revoili, me revoila
    [img]ww1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Maytrela,

    Merci d’avoir précisé que la dernière phrase ne s’adressait pas à moi, mais à Libertinus.

    (lol).

    Amicalement.
    ANDREA.

  18. « Mon portable était resté coincé dans un poche du jean, ces petites choses heureusement vibrent, ce qui permet de les retrouver…
    bon alors, ce message ? De qui vient-il ? »

  19. bonjour Maytrela
    Une lueur, un faible rayon de lune perce l’épais feuillage, me redonnant un temps de l’aplomb. Soudainement un hululement strident me parvient, glaçant mon sang d’effroi.
    Je me sens si petite dans ce labyrinthe feuillu, perdu dans les méandres de ma colère, égaré dans une confusion de sentiments. Le vil séducteur me persuadant de mon envie de s’abandonner, imbue de sa suffisance !
    Je m’avançais dans cette vision crépusculaire avec un sentiment de révolte qui grondait en moi, les phrases se gravaient en moi, j’étais prête a affronter ce goujat, le faire taire par mon verbiage.
    Un craquement sinistre me ramène dans l’angoisse, des bruits de pas me parviennent. Mes mains deviennent moites, mon cœur s’emballe…
    Un cri déchirant me transperce..
    Me donnant l’impression d’être un gibier traqué, offert à la curée. L’hallali semble inévitable.
    Tout à coup…
    Michel

  20. Me revoili, me revoila
    Maytrela,

    Avec Libertinus, cela tourne au porno. Comme vous le dites si bien il a dû se tromper de site.

    Un vote Super, si je le peux à nouveau.
    Amicalement.
    ANDREA.

  21. Bernie Ecclestone
    J’ai profité du fog londonien pour m’éclipser…..(les sbires me suivaient armés de tronçonneuse) (le trafic d’organes peut rapporter gros!)

    -Direction le cyber-crime-café. C’est en consultant les offres d’emplois » en english of course » que je suis tombé un peu par hasrd sur un site come4News.

    Je me demande si en racontant mon odyssée anglaise, je ne vais pas toucher quelques royalties. Encore faut-il poursuivre cette palpitante aventure.

    A propos quelq’un connaitrait -il les coordonnées de Bernie Ecclestone, il parait qu’il est redevenu célibataire….Il m’intéresse

  22. Belle et coiffée
    Maintenant direction le salon de coiffure…..Les suffragettes pour plaire ne doivent pas seulement avoir quelque chose dans la tëte mais soigner leur…présentation …

    Je vais y mettre le prix, c’est facile avec les cartes de crédits que j’ai subtilisé à mes copains bengladeshis, vous comprennez pq , ils me suivent avec leurs tronçonneuses!!!!!![b][/b]

  23. c’est vraiment louche
    Dites il y a vraiment beaucoup d’argent disponible sur cette carte de crédit…..
    Ce n’est pas du tout normal……les crédits sont illimités…..

  24. HI ! What a Great Idea!!! je continue…..

    Heureusement , un bobby passait par là à la fois séduisant et protecteur! son armure flamboyante (?) fait fuir ma cohorte de poursuivants armés; il me demande mes papiers!!

    Je tente de m’expliquer en vain: « On m’a tout volé, I am a poor little frenchie » , je veux voir mon ambassadeur! »
    Ah , you are french, dit -il avec un accent un peu scottisch »; ouste au commissariat principal!  »

    je passe donc ma première nuit au commissariat de London au milieu d’autres sans papiers, pas d’éléments de comparaison avec les commissariats parisiens! j’en profite pour interroger mes co-détenus en vue de faire un papier pour C4N dès ma libération, pour relater de coutumes locales très particulières outre Manche!

    A vos plumes

    GBGB à vous tous
    Agnes

  25. Mr l’ambassadeur Quentin Justice
    Ma garde à vue se prolongea, j’était soupçonnée on se demande bien pourquoi de trafic de drogues.

    Alors que j’enquêtais de mon côté sur le trafic de carte de crédit….j’eus tres vite la confirmation par « oui-dire » que tout se négociait dans les prisons du royaume , des petites faveurs, des vies, des organes, de la drogue…..des mariages blancs….des postes de ministres !!!!

    La réalité dépassant la fiction…Mon prix en vint même à grimper….exercice de spéculation oblige ….c’est vrai que je suis plutôt mignonne …Le soir de mon arrivée , je valais pas moins de 50.OOO milliards de liards à la criée informelle de la prison(le liard étant la monnaie de substitution des institutions carcérales )

    Ma côte diminua le jour suivant, du fait de l’arrivée d’un travesti d’origine post-sovietique certifié presque conforme.La rareté mutipliant d’autant la valeur de l’objet….
    Il faut dire que ce travesti ressemblait étrangement à Tom Cruise…Mon « prix « fut largement dépassé !

    Oui tout se négociait à la London Prison Hall.L’ambassadeur de France au parloir me confirma cette impression qui n’en était plus une….C’est l’ambassadeur de France Monsieur Quentin Justice d’ailleurs qui paya ma caution, mon blanc « sein »(sic), je n’étais même plus mêler à un pseudo trafic de drogue….

    Sur ce, l’ambassadeur un beau moustachu m’enmena dans un restaurant indien le soir même , je m’aperçu que le restaurant était tenu par des Bengladeshi et qu’un des serveurs étaient « Enrique » L’homme au pénis surdimensionné du parking. A voir la forme de son pantalon je continuais à lui faire un certain effet….

  26. Monsieur Moustache
    Dans ce restaurant des indices commencèrent à me faire réflechir.Des indices ma foi anodins comme notamment la moustache de l’ambassadeur….de France Quentin Justice .

    Bizarre cette moustache?Non?D’autant plus bizarre que plusieurs membres du personnel portaient la même ou pratiquement.L’ambassadeur made in france avait -il des appointances avec l’Inde, le Bengladeshi, avec Enrique? Ou pire encore avec le général Bengladeshi……l’affaire commençait à m’inquieter….

  27. portrait
    Un portrait me rassura celui du prix Nobel de la paix, la photo du monsieur qui a inventé les microcrédits…..Sa photo tronait en bonne place dans un décor bariolé et pour le moins épicé….

    Le prix Nobel de la paix avait-il subsidié la gargotte?C’est ce que prétendait l’ambassadeur de france….

  28. histoire vraie
    Mes soupçons s’aiguisèrent lorsque je lus cet article de presse :

    Un agent pénitentiaire a été licencié après qu’on ait découvert qu’il était ami sur Facebook avec 13 criminels, dont un assassin.

    Une photo postée sur le réseau social montre Nathan Singh, 27 ans, avec un revendeur de drogues et un fraudeur aux courses de Cheltenham. Singh était officier à la prison de Leicester, qui détient un peu moins de 400 officiers.

    Une enquête internet avait déjà été lancée en janvier dernier parce que Singh était soupçonné de fournir des téléphones portables et d’autres objets interdits aux prisonniers.

    Si l’enquête n’a pas permis d’affirmer que Singh était coupable de ce délit, elle a dévoilé le fait qu’il était ami sur Facebook avec 13 criminels, parmi lesquels sept ont été incarcérés pour meurtre, drogues, fraudes, rixes et vols.

    L’agent, qui a été entendu, a déclaré qu’il en connaissaient certains depuis l’école ou qu’il avait joué au football avec eux. Singh a déclaré: « Parfois, que je vais sur ma page Facebook, j’ai une vingtaine de demandes d’ajout à ma liste d’amis et je les accepte. Parfois je ne vérifie pas qui sont ces gens. Je me rends compte que c’est un comportement naïf au vu du métier que j’exerce. »

    Singh a été renvoyé pour faute grave. Un porte-parole de la prison a déclaré: « Nous prenons les relations inappropriées avec les détenus très au sérieux. Nous procédons à une vérification approfondie lorsque nous recrutons des agents pénitentiaires. La majorité de notre personnel sont des gens honnêtes, dévoués et professionnels. »

    Dé.L.
    23/03/09 11h45

  29. l’affaire est grave!
    Les prisons britanniques étaient des zones de non-droits, les institutions pénitentiaire étaient hyper vérolées…mais étaient t-elles de mèche avec le général bengladeshi Patan un marxiste musulman autoproclamé qui venait apparemment de commettre un coup d’Etat….dans son pays……et était en train de nationaliser de fait l’Etat Bengladeshi…..

    Le téléphone de l’ambassadeur de France commençait à chauffer…..les rictus de Monsieur Justice incitait de penser que l’affaire était grave

  30. La bagatelle se sera pour plus tard
    Monsieur l’ambassadeur qui manifestement voulait me sauter apres ce diner….(sans insistance de ma part, je vous assure )Dû se décommander ….le quai d’Orsay et le Président Sarkosy en personne étaient à la manoeuvre…..

    J’en fut quitte à remballer mes atours et me suis rendu de dépit dans un cyber-café…….

  31. je suis une romantique qui s’ignore….
    Petit détail dans ce cyber-café je fus très vite rejoins par Enrique le serveur du restaurant, l’homme au membre démesuré….l’homme qui m’avait accompagné dans le camion et à qui j’ai volé quelques cartes de crédit…..L’homme continuait à me poursuivre de ses assiduités.

    Et il advint se qu’il devait arriver le chaperon rouge, c’est à dire moi je dûs m’executer dans une cabine téléphonique du cyber-café…..le bougre voulait se marier avec moi.Moi je voulais me marier avec un milliardaire d’Oxford ou de Cambridge.

    Bref me faire sauter oui, me marier Non.Lui rendre ses cartes de crédits?Non plus mille fois Non.D’autant que j’avais d’autres choses à foutre, j’avais une enquête à mener moi la petite brune de Trouville…ses menaces de mort, il pouvait se les garer profond…

  32. Lâche moi la grappe Monsieur Enrique…..
    D’autant qu’il a menacé ma famille et que pour moi la famille c’est sacré d’autant plus que je n’ai pas de famille…Je serais issu d’une bonne famille vous croyez que je serais obligé d’écrire des romans à l’eau de rose et à faire le tapin….Je ne crois pas

  33. l’occasion fait le larron
    Je ne suis qu’une petite voleuse ….sans famille (snif)

    Et puis je n’y peux rien si certains,….comme l’ambassadeur de France qui m’a offert le restaurant m’abandonne pratiquement ses cartes de crédits…C’est fou ce que les hommes sont négligents…

  34. Sans doute que les hommes pensent trop au sexe!Je vous avouerai que moi j’y pense parfois aussi dans des positions les plus équivoques, mais moi je fais attention à mon portefeuille…..

  35. La Tamise
    Je déteste les gens qui me poursuivent de leurs assiduité, genre Enrique….c’est un bon coucheur peut-être mais mauvais payeur….et mauvais perdant alors comme il me poursuivait dans les bas-fond de London avec un pic à glace ….J’en ai profité pour le pousser dans la Tamise, lesté par son membre et par son outil de boucher, il doit à cette heure avoir coulé à ….pic….

    Ne me dénoncez pas , je regrette déjà mon geste

  36. une mousson révolutionaire
    Pendant ce temps de l’autre coté du Channel, la mousson moussonait.Les bengladeshi restaient étrangement calme, le coup d’Etat un de plus avait réussi.
    Le général Patan, général marxiste musulman considéré par le magazine Forbes comme l’homme le plus riche du monde …..dire que je disposais de ses lignes de crédit…..il fallait en profiter…..

  37. pêche à la truite
    Il me fallait remonter le fil rouge jusqu’à sa source …..mais comment hameçonner l’homme le plus riche du monde reclu dans son Bengladesh natal ?Il me fallait trouver autre choses que des cartes de crédit volées…

    J’eus une idée « trouvilienne…. » Trouville paradis de la pêche à la truite »

    Il ne fallait pas hameçonner, il me fallait harponner….

  38. L’objectif étant bien évidemment de réduire la fortune du pseudo-général marxiste!
    J’étais fait prête pour la grande aventure, le chaperon rouge allait ponctionner le grand méchant loup.

  39. Si tu ne viens pas à Lagardère, lagardère viendra à toi
    Ce que je ne savais pas c’est que le nouveau chef d’Etat bengladeshi allait venir à moi.De la façon la plus impromptue qui soit. J’avais rendez-vous ce jeudi 1 avril avec Nicolas Sarkosy dans le petit boudoir rose au 5 ième étage du Consilium ouvrage émargeant des institutions européennes….pour des petits calins

    (Il faut dire que je lui écris des lettres d’amour depuis l’âge de trois ans et que j’en ai 21 aujoud’hui. A une époque où Nicolas n’était pas encore Président ,je lui ai envoyé des photos dédicacées ….C’est pour ça que nous nous connaissons intimement)..

  40. big moustache
    Et bien Sarkosy me présenta au général président autoproclamé marxiste musulman du Bengladesh…..

    Malgré sa moustache imposante , je l’imaginais plus grand,beaucoup plus grand que Nicolas, il ne mesurait qu’un mètre 85 ….enfin soit, voilà que j’avais devant moi l’homme le plus riche du monde, l’homme dont à l’insu de son plein gré j’avais les cartes de crédit personnelles….

    Au fond qui était le plus riche du monde?

  41. jalousie
    C’était donc lui le fameux général Patan, un général qui parlait d’ailleurs parfaitement le french, (il avait fait ses études à Saint-Cyr(sic)comme la plupart des autres dictateurs !)!!!!…..

    Après les présentations très rapide entre le général et moi Nicole Trouville …petite provinciale de province, après quelques messes basses entre Sarkosy et le général Patan et le départ précipité de Sarkosy pour me semble t-il la Guadeloupe….

    Je restai en tête à tête avec le nouveau dictateur.Le Général alors exigea curieusement de regarder des films pornogays dans le boudoir rose du petit salon du cinquième étage .J’étais singulièrement frustrée.

    Mesdammes, mesdemoiselles messieurs.J’étais aux prises avec des sentiments pour le moins contradictoires .

    J’aurais voulu me taper Sarkosy, je l’avoue franchement….. pas qu’il soit bel homme mais pcq je n’appréciais pas Carla l’aristocrate.Il faut ma comprendre , je suis de Trouville et suis de nature jalouse….

Les commentaires sont fermés.