LES ÉCOLOGISTES SE REBIFFENT !!

 

Coup de tonnerre au Gouvernement.

Delphine Batho, Ministre de l’Écolologie, du Développement durable, et de l’ Énergie a dû rendre son portefeuille à la suite d’une déclaration à l’Assemblée Nationale.

Déclaration dans laquelle la Ministre se « permettait » de critiquer les coupes drastiques dans le budget que lui accordait l’État pour mettre en œuvre ses projets.

Convoquée à Matignon par le Premier ministre la décision de la congédier a été annoncée peu après par l’Élysée dans un communiqué.

"Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a nommé Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie".

Mais quelle faute a-t-elle commise pour se voir destituée de tous ses dossiers ?

Dans l’impossibilité de vous trouver un extrait de son intervention à l’Assemblée Nationale, voici ce qu’elle confiait à RTL il y a 3 jours.

{youtube}vOxdOoj6jvg{/youtube}

La Ministre déchue a décidé de s’expliquer, ce jour à 15 heures, sur ce qu’ Ayraut a qualifié comme étant « des propos inacceptables »

Deux vidéos très courtes mais complémentaires vous permettront de juger s’il était bien nécessaire de renvoyer Delphine Batho  au plus vite, dans son fief du Poitou- Charente

« Non je n’ai pas trahi le Gouvernement »

{youtube}Qnqp2UtJcsY{/youtube}

«  La rigueur annonce l’arrivée  au Pouvoir de l’Extrême Droite » 

{youtube}keyQnb6sEFI{/youtube}

Deux poids deux mesures :

Le gouvernement  fait la sourde oreille sur les « couacs » du Ministre du Redressement Productif Arnaud  Montebourg lors de ses visites dans la France profonde, mais décide de renvoyer une Ministre, qui ne fait que défendre l’avenir d’un secteur qui créera de l’emploi tout en protégeant l’environnement.

AVIS AUX RÉCALCITRANTS !!

L’effritement de la majorité Présidentielle ne fait que commencer.

Le Front de gauche, les communistes, et tous ceux qui ont rejoints Hollande sans être des « socialistes » convaincus, serrent « les fesses » pour conserver leur mandat.

L’exemple du limogeage de Delphine Batho, va sûrement en faire réfléchir plus d’un, sur les bancs de l’Assemblée.

 

21 réflexions sur « LES ÉCOLOGISTES SE REBIFFENT !! »

  1. Et si à l’Assemblée Nationale le Parti Socialiste n’avait plus la majorité.
    Après tous les écologistes votent rarement les Lois proposées, Mélenchon fait de la résistance aussi, les communistes, ne s’en cachent pas (ils ont été roulés dans la farine une seconde fois. La première fut sous le règne de Tonton. Le Parti radical de Gauche ???

    Delphine Batho est devenue politiquement incorrecte, en s’opposant au Budget 2014.

  2. Entendu sur BFMtv il y a une minute :

    Delphine Batho règle ses comptes divulgue bien des magouilles au gouvernement !!
    Bravo !!

  3. Comme vous le dites, cela ne paraît pas normal que Delphine Batho soit licenciée alors que Montebourg ne l’a pas été pour des propos au moins aussi critiques de la politique de Hollande ! Reste à trouver la vraie raison… Vous n’abordez pas l’influence possible « des pétroliers et des électriciens » dont la ministre avait en charge des dossiers sensibles. Je crois que c’est de ce côté là qu’il faut chercher !
    Bien à vous.
    Henri.

  4. Bonsoir Henri,
    OUI les Lobbys ont eu une influence sur le Gouvernement (c’est là que je parle de magouilles).
    J’ai laissé la parole dans les vidéos à Delphine Batho, car ces aveuc sont graves, et je ne me serai pas permise des les déformer.
    Elle parle aussi du manque de collégialité quand à à la réparatition des sommes dans chaque Ministère.

    Il semble que ce budget n’a pas été discuté par l’ensemble des Ministres concernés.
    Hors, la collégialité a été un des crédos que François Hollande a voulu instaurer dans son quinquennat.

  5. [b] »Oh mon Bathoooooo » Franchement j’étais obligé de la faire celle là, mdrr!! Maintenant, ce qu’elle dit n’est pas tout à fait faux, et oui, petites manigances et autres arrangements entre amis (financiers) sont de rigueur, que le gouvernement au pouvoir soit de Gauche ou de Droite. Le truc après étant de savoir se cacher comme il se doit..Et oui, « escroc politique », c’est un métier!!

    Tom[/b]

    {youtube}K1LZ60eMpiw{/youtube}

  6. Oui, c’est de l’actualité brulante aujourd’hui que la confession télévisée de Delphine Batho.
    Elle a bien enfoncé le clou sur BFM TV, et je crois qu’elle n’a pas terminé.
    Batho la Scandaleuse !!!

    Pauvre fille quand je pense que Titom lui met une romance (lol), alors qu’elle est malheureuse de ne plus pouvoir toucher son salaire de Ministre.
    Il ne reste plus que Cécile Duflot au Gouvernement pour représenter EELV !

    Je signale aussi que Hollande l’a remplacée par un Homme plus proche de lui.
    Il a détruit la parité homme/femme auquel il tenait tant !!!

  7. Bonne idée Zelectron : Borloo devrait lui ouvrir les bras, après tout lui aussi a été Ministre de l’Environnement.
    Entre confrères on peut s’aider.

    Jean-Louis, si tu me lis, méfie toi, c’est un Bélier du 1er décan, et crois moi, « on » n’est pas facile.
    mais j’oubliais, Borloo est né un 4 avril, lui aussi est bélier !!
    Bon je vais reprendre mon sérieux.
    C’est VRAI que les innovations dépendant de l’environnement seront productifs d’emplois multiples !!!

  8. Chère Sophy,

    quelle bouffonnerie !
    La sauce hollandaise a tourné, l’enflé de l’Élysée (ben ouais le bocal parfumé aux pétrodollars avec un zeste de schiste..)se gargarise en reniflant la rose, à moins que ce soit de l’ammoniac ou de la coke.

    Tout façon les écolos ne servent à rien, entre le Mamère qui ment comme un arracheur de dents, la Duflot qui ressemble à une girouette, on ne causera même pas du nabot Bendit (un proche de DSK dans la valse des braguettes !), bref me débecte ces narvalos !

    L’illusion socialiste, l’enflé qui a un charisme de céphalopode, nous éructe dialectique, une cacophonie de première, le tout orchestré par les lobbys qui se gaussent ! Le François ! quel coup de maître, plus apte a faire de la pub pour Juvamine !

    Que Molière aurait été ravi !

    Je t’embrasse.

    Pujadas !

  9. [b]Michel,
    et encore! diatribe un peu faiblarde, c’est pire en réalité, l’odeur devient pestilentielle![/b]

  10. Cher Michel,

    Nous savons tous, (et même les inconditionnels du PS), que Hollande le Président Normal, n’a toujours pas de ligne de conduite depuis un an de mandat.

    Son Gouvernement est trop hétéroclite pour pouvoir fonctionner normalement.
    Puis tout comme, ses prédécesseurs qu’il ne cesse de critiquer pour justifier les maladresses de ses Ministres, il fait la même Politique de copinage avec les grands Groupes industriels, et autres acteurs de l’économie ET DE LA FINANCE.

    A ce rythme là nous allons directement dans le mur.
    Récession, baisse du Pouvoir d’achat, taxes en pagaille pour masquer les augmentations d’impôts dans tous les domaines et sans distinction de revenus.
    Des mini réformes pour diminuer les dépenses publiques.

    Et le voila maintenant, une fois de plus en contradiction avec ses promesses électorales, puisqu’il s’apprête à réformer les retraites en augmentant le temps de travail et le temps de cotisations. ( ce sont les 2 thèmes retenus dans le rapport de la commission spécifique sur laquelle il avait demandé de travailler)

    Quid des 35 heures de sa copine Aubry….. qui nous a mis dans la mer…
    QU’EN SERA-T-IL DES NICHES FISCALES, ET DES PRIVILÈGES DES FONCTIONNAIRES, ET ASSOCIÉS ?
    S’il ne commence pas par là, il a perdu d’avance !!
    Je t’embrasse

    SOPHY

  11. Je ne la connais pas cette fille…Donc je me dispenserai de commenter…
    En revanche, Sophy, je ne comprends pas votre phrase:[quote]Le Front de gauche, les communistes, et tous ceux qui ont rejoints Hollande sans être des « socialistes » convaincus, serrent « les fesses » pour conserver leur mandat.[/quote]Où avez-vous vu des communistes et des membres du Parti de Gauche au gouvernement? Ils ne « serrent pas les fesses » me semble-t-il: ils dénoncent plutôt l’immobilisme de Hollande mais passons!

  12. [img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkzf5QZy8TFZOetcrHZCBRmkHdkH5be5_CxdENnbE-LDJQsddw[/img]

  13. Bonjour Siempre,

    C’est Vrai qu’ils ne sont pas au Gouvernement, ma phrase n’est pas bien exprimée, il sont Députés mais sont censés voter les Lois proposées par la Parti au pouvoir.
    Eux, au pire, n’auront à craindre que le non désistement d’un membre du PS en leur faveur ou en faveur de leur idéologie au moment des Municipales, à chaque triangulaire.

    Les Ministres en place viennent essentiellement du PS, du PRG (Parti Radical de Gauche, et de « Divers Gauche » terme un eu flou pour moi.

  14. Et bien sûr (oubli dans le commentaire), de l'[b]E[/b]urope [b]É[/b]cologie [b]L[/b]es [b]V[/b]erts.

  15. Oui Sophy mais je pense au contraire de vous que ce sont les élus PS qui peuvent craindre pour leur réélection un désistement de la « vraie » gauche.
    Après de plus amples informations, dont la totalité de sa conférence de presse, que Mme Batho est la victime de lobbies (nucléaire, gaz de schiste, diesel….) bref, tous ces pourris qui empoisonnent notre planète…Et je crains fort que le seul bilan positif du gouvernement reste la Loi Taubira ainsi que tout ce qui concerne la justice, d’ailleurs.
    Même le vote des immigrés aux élections locales risque de rester dans les tiroirs, ne parlons pas de la proportionnelle et de la 6ème république!!!

  16. Salut les gens.

    Bof,cette nana c’est fait jeter et alors ??
    Des larbins ce font jeter chaque jour ou doivent courber l’échine et s’écraser devant les décisions des négriers et là tout le monde s’en tape.
    Je ne pense pas, vue sa position que cette souris ira au pôle emploi !!!
    Pôle emploi,c’est une sorte de planque qui comptabilise les chomistes avant les spécialistes des sondages, simple anecdote.

    Bref,gauche ,droite ,extrême,écolos ,pfff !!! Remue ménage dans la bande a Hollande,ce pays devient une nation de fachos puisque l’on a juste a fermer nos gueules et laisser faire tout ces branques se proclamant « Républicains ».

    Faut être bien con pour adhérer a un parti politique en ces temps futurs car ils ne représentent plus rien n’est-ce pas m’dame Europe ??

    Au faite ,je vous embrasse Sophy.

  17. Cher Humaniste, le fidèle depuis 2007,
    Je vous retrouve tel quel, vous n’avez pas pris une seule ride.
    « Politiques tous pourris », fut votre crédo pendant toutes ces années.

    C’est vrai qu’en ce moment les « Holandistes » qui se disent normaux, sont en train de déchanter.

    [i]Quand je serai Président[/i]

    On l’a entendue cette phrase là des centaines de fois.

    Le sauveur qui promettait des emplois, de la croissance, et encore de la clarté dans ce qu’il entreprendrait, est en train de ruiner les classes moyennes, de revoir le problème des retraites, de paupériser les salariés du privé, et j’en passe

    Le « toutou » de l’Europe, « aux pieds d’Angela Merkell, à la merci de la finance, n’a réussi en un an de temps qu’à instituer le mariage pour TOUS.

    Une réforme par année ?

    Dans 4 ans dans quel état sera la France quand il la cèdera à son successeur ?

    Je vous embrasse Humaniste

    SOPHY

  18. La politique n’a plus de prise sur les éléments de nos sociétés. Voila donc pourquoi il n’y a plus de cohésion réelle collective au sein des divers groupes, que ce soit en politique ou ailleurs dans le fonctionnement de nos sociétés occidentales.

    Les plus jeunes ont une vision d’ouverture de part les nouveaux mouvements qu’appellent l’avenir (écologie, énergie, travail ou partage, commincation plus rapide, liberté de parole informatique…)les plus anciens restent dans un conservatisme sécuritaire de l’acquis qui perd chaque jour quelque chose.

    Nous allons dans une individualité des gens qui s’éloignent donc des politiques, ils vôtent encore parce que le système ne propose rien d’autre comme fonctionnement mais sans plus y croire ou par espoir que…
    L’individualité recherche désormais les réseaux qui répondent à leurs attentes, qui ne sont plus dans le local mais partout en ce monde, bien hors de la notion nationaliste. C’est un fait…

    Comme le soulève de nouveau Humaniste, encore voter devient plus qu’un questionnement, jusqu’au moment ou il faudra vraiment revoir la constitution Française qui en rien ne représentera le fonctionnement réel du peuple au quotidien… (jamais respectée si ce n’est par le verbe pour rappel ou lors des cérémonies…)

    PH

  19. Ce que vous n’avez pas lu ou entendu dans les vidéos de l’article :

    Les lobbies sont repartis à l’offensive dès l’élection de François Hollande. La directrice de cabinet de François Hollande, est l’épouse du patron du leader mondial des tubes sans soudure utilisés pour l’exploitation du gaz de schiste. Elle a été mentionnée par Delphine Batho.

    SACRILÈGE !!!

    Souvenons nous également du comportement particulièrement nocif d’Arnaud Montebourg dans le rappel régulier des bienfaits du même gaz de schiste et du nucléaire.

    Quant à Ayrault le Premier ministre il continue de s’entêter sur la l’implantation d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

    Il y a de quoi se poser la question :
    Le Parti EELV a-t-il encore sa place au Gouvernement ?

    Hollande fait le ménage….

  20. Ayrault vient de confirmer que pendant le mandat de François Hollande, on n’exploiterai pas les gaz de schite.
    Un beau pied de nez à son « protégé » L’incroyable Arnaud Montebourg.

    Delphine, si tu me lis (lol), je crois bien que ta franchise ne plaisait pas à Ayrault et à Hollande.
    Ou alors tu n’étais pas assez « sexy » pour rester au Gouvernement

Les commentaires sont fermés.