Coup de tonnerre au Gouvernement.

Delphine Batho, Ministre de l’Écolologie, du Développement durable, et de l’ Énergie a dû rendre son portefeuille à la suite d’une déclaration à l’Assemblée Nationale.

Déclaration dans laquelle la Ministre se « permettait » de critiquer les coupes drastiques dans le budget que lui accordait l’État pour mettre en œuvre ses projets.

Convoquée à Matignon par le Premier ministre la décision de la congédier a été annoncée peu après par l’Élysée dans un communiqué.

"Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a nommé Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie".

Mais quelle faute a-t-elle commise pour se voir destituée de tous ses dossiers ?

Dans l’impossibilité de vous trouver un extrait de son intervention à l’Assemblée Nationale, voici ce qu’elle confiait à RTL il y a 3 jours.

{youtube}vOxdOoj6jvg{/youtube}

La Ministre déchue a décidé de s’expliquer, ce jour à 15 heures, sur ce qu’ Ayraut a qualifié comme étant « des propos inacceptables »

Deux vidéos très courtes mais complémentaires vous permettront de juger s’il était bien nécessaire de renvoyer Delphine Batho  au plus vite, dans son fief du Poitou- Charente

« Non je n’ai pas trahi le Gouvernement »

{youtube}Qnqp2UtJcsY{/youtube}

«  La rigueur annonce l’arrivée  au Pouvoir de l’Extrême Droite » 

{youtube}keyQnb6sEFI{/youtube}

Deux poids deux mesures :

Le gouvernement  fait la sourde oreille sur les « couacs » du Ministre du Redressement Productif Arnaud  Montebourg lors de ses visites dans la France profonde, mais décide de renvoyer une Ministre, qui ne fait que défendre l’avenir d’un secteur qui créera de l’emploi tout en protégeant l’environnement.

AVIS AUX RÉCALCITRANTS !!

L’effritement de la majorité Présidentielle ne fait que commencer.

Le Front de gauche, les communistes, et tous ceux qui ont rejoints Hollande sans être des « socialistes » convaincus, serrent « les fesses » pour conserver leur mandat.

L’exemple du limogeage de Delphine Batho, va sûrement en faire réfléchir plus d’un, sur les bancs de l’Assemblée.