La crise… prétexte pour ne plus cuisiner ?

 Posons-nous d’emblée les bonnes questions : les Français aiment-ils tout simplement faire la cuisine ? Se plaisent-ils à goûter à leurs propres petits plats ?

L’art culinaire recèle pourtant de petits trésors faciles à préparer, sans pour autant se ruiner. En ce sens, Internet sera un précieux allié. Idem pour bon nombre de livres de cuisine à la mode en ce moment mais, là, il vous faudra vous procurer lesdits ouvrages, bien sûr.

Préparer un repas pour moins de cinq euros par personne, c’est possible. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Qu’apporte un plat mitonné de ses propres mains ? Un degré d’autosatisfaction non négligeable, le contentement de ses hôtes, voire leurs félicitations. Mais faire à manger doit avant tout devenir un réel plaisir, comme celui de faire du shopping ou de pratiquer la course à pied. Celui de la préparation avant l’heure du régal. Cuisiner pour vous-même doit être le reflet de vos goûts, de votre personnalité.

Privilégiez des moments ensemble pour préparer le repas ou ne serait-ce qu’un goûter, la cuisine est aussi un prétexte à se retrouver tous les deux, avec les enfants ou en famille.

Cuisiner est un apprentissage et, puisqu’il peut être réalisé à moindre coût, il serait dommage de s’en priver. Qui ne fonderait pas devant un cookie au chocolat… Sans oublier qu’en achetant moins de biscuits industriels, vous vous exposerez moins à l’aluminium ajouté au levain.

Sucré, salé, voire les deux, à vous de choisir et de découvrir votre péché mignon. L’art culinaire dispose de suffisamment de recettes et de variantes pour satisfaire tous les insatiables. Gourmandise ne rime pas toujours avec cochonneries.

Une réflexion sur « La crise… prétexte pour ne plus cuisiner ? »

  1. On tend de plus en plus à la cuisine vite fait, des plats tout préparés … même si ce n’est pas l’idéal pour notre santé!

Les commentaires sont fermés.