Au coeur du débat afférant au mariage pour tous, FRANCE 2 a diffusé le 9 Janvier 2013 en première partie de soirée un film documentaire relatif à la gestation pour autrui inspiré d’une histoire vraie.
Il s’intitule "Interdits d’Enfants" ; film très réaliste et tourné par des acteurs très investis.
Le visionnage de celui-ci révèle à quel point la France demeure archaïque eu égard à la famille et à son existence.
En effet, force est de constater que le droit de notre pays reste à l’heure actuelle trop rigide ne prenant aucunement en considération la réalité humaine que revêt chaque affaire.
Douze ans de procédure judiciaire sans voir encore le bout du tunnel pour ce couple, ne pouvant pas fécondé et ayant réalisé une gestation pour autrui outre-atlantique est un pur scandale.
Comment ne pas faire primer avant toute chose le bonheur et le bien-vivre des enfants?
Il s’agit bel et bien d’une honte lorsque l’on songe aux nombreux enfants malheureux que compte notre pays et davantage à l’échelle mondiale.
Or, notre pouvoir législatif semble opter pour la politique de l’autruche, se réfugiant derrière les codes pour persister dans le déni.
Nul ne peut ignorer que la gestation pour autrui autrement appelé le phénomène des mères-porteuses existe dans nombre de pays et notamment dans des pays occidentaux tels que les Etats-Unis ; seulement, l’Etat français préfère oeuvrer a posteriori via l’appareil judiciaire se présentant comme un remonteur de torts lorsque ces gestations sont réalisées à l’étranger et ce légalement pour les pays concernés.
Ne serait-il pas plus aisé de légiférer afin d’encadrer cette pratique à l’échelle du pays afin de ne pas plonger des familles déjà meurtries par le fait de ne pouvoir donner la vie dans l’enfer et la spirale infernale de la justice?
En France, une absurdité latente persiste dans la mesure où pour un pays dit développé et laïc, il est plus que nécessaire à notre pays de vivre avec son temps et de veiller à ne pas se voir dicter sa ligne de conduite par l’Eglise qui à bien des égards en matière de procréation médicalement assistée et d’homosexualité, condamne purement et simplement les situations du genre.
A chacun d’entre nous d’oeuvrer et ce dans l’intérêt des générations futures pour que chacun puisse trouver sa place dans notre société et vivre comme Monsieur et Madame tout le monde.
[b]Le législateur (hum, hum!) a raison de se montrer prudent et ne dites pas non, il y a même des gens qui esclavagisent les enfants …[/b]
Juste une remarque: Ceux qui sont contre ou qui parlent d’esclavagisme ne connaissent vraiment pas la réalité de la GPA encadrée comme aux USA ou au Canada !
Déplacez vous, contactez des gestatrices dans ces pays ( je ne parle pas de l’Inde ou de la Russie ) et vous verrez que vous changerez de discours
[url]http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-reponses-insecurite-et-inegalite-juridiques-familles-homosexuelles-sont-deja-dans-code-civil-koz-555045.html[/url]
[b]Le code civil répond déjà aux questions touchant les familles homosexuelles, pourquoi rajouter d’autres mille-feuilles ?[/b]
des « mille-feuilles » … qui vont coûter cher aux handicapes !!!!
il faudrait saisir le conseil constitutionnel !