DSK : « la ligne de François Bayrou n’est pas une solution, c’est une illusion »

DSK renvoie Bayrou à ses illusions dans une interview accordée dans Le Monde, du samedi 10 mars.

A la question « pourquoi avez-vous laissé dire à Bayrou que vous pourriez être premier ministre » la réponse de DSK est cinglante :

« Cette question ne se posera pas. Je suis avant tout un homme de gauche et l’union nationale, telle que la propose François Bayrou, ferait avant tout le jeu des extrêmes. Puis il explique qu’une coalition centriste avec tout le « flou du projet de François Bayrou » n’est pas une solution pour la France et que laisser l’opposition aux seuls extrêmes serait dangereux, il ne croit pas que Bayrou est le plus apte à battre Sarkozy.

Il explique alors la progression de M. Bayrou par le flou entretenu sur la division Droite / Gauche par les candidats Bayrou et Sarkozy.

DSK dénonce alors « la ligne de François Bayrou [qui] n’est pas une solution » et d’ajouter « c’est une illusion ». Selon lui La France a besoin d’une majorité de gauche » il se réclame alors de :

« La gauche moderne que représente Ségolène Royal, et que je défends, vise à concilier une nouvelle vision de la création de richesse et de la réduction des inégalités ».

Il appelle donc en toute logique M. Bayrou à suivre sa logique et à s’opposer à Sarkozy au 2nd tour en se rangeant derrière le « pacte présidentiel » de Ségolène Royal.

7 réflexions sur « DSK : « la ligne de François Bayrou n’est pas une solution, c’est une illusion » »

  1. dsk
    l’illusion socialiste , un politicien véreux qui échappe à la justice et qui veut donner du corps a la campagne , le rappel des passeistes pour moderniser le ps !!
    il ferait mieux de ne pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps , il conspirait contre ségoléne royal , comme en 2002 le ps fera banquette , un parti voué à l’ambition personnelle et pas à la défense du citoyen , rivalités , guerres de clan , et ils veulent gouverner , le partie de l’utopie , de la rose il ne reste plus que les épines !!

  2. PS : DSK
    Je trouve ca pathétique de toujours essayer de renvoyer les gens (et surtout les socialistes) sur leurs erreurs passés . A croire que les autres sont des anges . Et bien j’aimerai bien être là le jour où NS et FB seront canonisés.Il ne faut pas oublier que FB n’a pas fait grand choses de bien lors de son passage au ministère et que Sarkozy a parfois eu des paroles/actions un peu déplacées et qu’on ne remet pas ca sur la table a chaque fois.Donc il faut arrêter de juger sur l’image dégagée par les candidats et construire une bonne fois pour toutes le débat sur les idées. Sans ca , c’est la porte ouverte à un triste avenir pour la France si on commence à voter pour les présidentielles comme pour Miss France. De plus le PS n’est pas un parti en déperdition mais le parti de l’avenir avec de compétences présentes dans tous les domaines et notamment DSK en ce qui concerne la social – démocratie . Et c’est pour ca que le seul vote pour un réel changement semble être à gauche.

  3. Bayrou est une illusion
    F Bayrou est le candidat qui demande un chèque en blanc pour un hypothétique gouvernement sur un un programme réduit et fourre tout. Pas crédible. Il est isolé et n’aura jamais assez de députés.

    La grande question c’est où vont aller les voix centristes…

  4. « un politicien véreux qui échappe à la justice »
    —> Il a été totalement blanchi des accusations portées contre lui.

    « et qui veut donner du corps a la campagne »
    —> C’es Bayrou qui a mentionné son nom : il avait rien demandé.

    « e rappel des passeistes pour moderniser le ps »
    —> C’est l’expérience pas le passé. Et que dire de Bayrou et de Sarkozy qui étaient dans le gouvernement de Giscard…

    « il ferait mieux de ne pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps , il conspirait contre ségoléne royal »
    —> Tu confonds avec le débat d’idée que tu appelles pourtant de tes voeux. Faut pas être aigri comme ça ! Moi j’ai eu la même réaction quand j’ai appris que le père noël c’etait du vent…

    « un parti voué à l’ambition personnelle et pas à la défense du citoyen , rivalités , guerres de clan »
    —> DSK dépasse son animosité envers Royal et renonce a être un éventuel 1er ministre fantoche : tu veux quoi de plus ? Il a des idéaux et il les défend…

    « e partie de l’utopie »
    —> L’utopie ? mais alors concrète et en mouvement.

    « de la rose il ne reste plus que les épines ! »
    —> Je suppose que c’est une allusion à l’autoritarisme de Royal ? mais qui voudrait d’un président mou ? Au reste tu ne peux pas dire dans la même phrase que c’est l’Utopie puis que c’est les épines : ça se contredit.

  5. et le pognon de l’affaire clearstream
    qui c’est qu’a piqué l’argent des frégates de taiwan ?

  6. « qui c’est qu’a piqué l’argent des frégates de taiwan ?  »
    —> Le PS a demandé la levée du secret défense Sarkozy et Chirac n’ont pas voulu ! Révise ta leçon au lieu de salir la réputation des politiques

  7. Si vous considerez que N.S. n’est pas l’homme de la puissance de l’argent e des medias (Martin Bouygues=TF1,LCI), Lagardère (EADS, Presse,Armement) Dassault et Matra(Armement) et des banques, tous fournisseurs du gouvernement et donc Sarkozistes à fond, et que depuis Giscard il a été au pouvoir comme Ministre du Budget, Ministre des Finances, Ministre de l’Intérieur (qu’il a exigé à Chirac pour surveiller les concurrents), et que pendant toutes ces années on ne l’a jamis vu prendre la parole pour défendre les petits (in s’est prononcé même contre les 1500 euros du SMIG, alors que les sociétés font des bénéfices géants et les PDG se sucrent avec des salaires démentiels) alors votez pour lui, car vous le méritez. Bayrou ce n’est que la version adoucie et miélleuse de la même famille. En moins franc et plus surnois, comme un digne successeur du MRP de la quatrième République.

Les commentaires sont fermés.