Un employé du Technocentre Renault de Guyancourt dans les Yvelines, s'est donné la mort, en milieu de semaine derniére.
Dans un courrier laissé à ses proches, il a expliqué son geste par des difficultés sur son lieu de travail ce qui porte à trois suicides, en l'espace de quelques semaines , le bilan du Technocentre, et qui laisse de nombreuses interrogations en suspens …
Sur le site même de Guyancourt, deux salariés se sont donnés la mort. L'un en octobre dernier, l'autre en janvier. Les syndicats réclament une enquéte pour déterminer et mettre en lumiére "les causes du mal vivre à Guyancourt" , il y a urgence de répondre aux situations de détresse des salariés …
La direction de Renault n'a pas les mêmes opinions. L'établissement de Guyancourt présente de conditions de travail optimal, ou le personnel se sent mobilisé et passionné; Des interrogations se soulévent et chacun devra prendre sa part de responsabilité afin d'établir les causes de ces suicides …
Le parquet de Versailles, suite à ces évenements tragiques et au courrier du désespéré, diligente une enquéte préléminaire, aux fins d'établir la transparence totale sur ces affaires.
Une vérification des conditions de travail et la recherche d'éventuelles infractions, comme le harcélement moral, semblent être la cause privilégiée de cette vague de suicides …