Les riverains refusent que leur rue soit baptisée Abbé Pierre !!

200px-dessin-abbe-pierre.jpg

Un lotissement standard , dans la petite ville de Lesparre dans le coeur du Médoc bâti depuis trois ans et abritant une vingtaine de maisons, et une rue sans nom …

Pour baptiser la rue, le maire avait sollicité l’approbation du conseil municipal et là stupeur, les riverains ne veulent en aucun cas que leur rue porte le nom de l’Abbé Pierre ! En exprimant haut et fort que ce nom est plutot destiné aux cités HLM ou aux quartiers défavorisés !!

Les riverains renchérissent :

"Nous n’habitons pas une cité HLM, donnez ce nom à vos centres sociaux, au prix où nous avons payé nos maison, nous ne méritons pas cela, nos biens seront dévalués par l’imposition de ce nom" !!

Le nom de l’Abbé Pierre est donc destiné aux pauvres, aux cas sociaux, à la précarité, cela sonne mieux dans les bidonvilles !

Quelle réaction mesquine, je ne suis pas croyant, mais comme beaucoup de français j’estimais l’Abbé Pierre, un grand homme de ce siècle. Cette prétention imbue de leur argent ne m’inspire que le mépris, je serai le maire de cette commune je baptiserai la rue du nom de "Maurice Papon" cela serait sans doute un peu plus standing !

J’espére que journalistes et caméras partent immortaliser la rue du pouvoir, les Don Quichotte devraient s’associer à la démarche afin de remémorer certains principes : Liberté , Egalité et Fraternité.

Le fondateur d’Emmaus ne mérite vraiment pas d’être associé à cette rue, où ne règne que la cupidité …

Une réflexion sur « Les riverains refusent que leur rue soit baptisée Abbé Pierre !! »

  1. ?
    Je ne vois pas pourquoi les riverains n’auraient pas le choix par eux-même du nom qu’ils donnent à leur rue.
    Maurice Papon dites-vous, Pourtant l’abbé Pierre fut et est resté ami et « soutien » d’un homme aux idées pour le moins très bizarres.
    Recherchez…

    Par ailleurs où voyez-vous de la cupidité dans le fait que l’on refuse un nom où un autre ?

    A force de stygmatiser les gens qui ne pensent pas unique, ceux qui malgré tout par leurs impôts et leur pouvoir d’achat font tourner ce pays… Il ne restera bien tôt plus que des rues des larmes…

Les commentaires sont fermés.