F1 : le grand prix d’Australie lance la saison …

1173956192.jpg

L'ombre de Michael Schumacher planera encore dans les paddocks, Melbourne va lancer la saison, pleine d'incertitude et nous promettant une belle lutte pour le titre suprême de champion du monde , trois pilotes se détachent :

Pedro Alonso – Félipe Massa – Kimi Raikkonen –

1173949781.jpgAlonso , en optant pour Mac Laren qui sort d'une saison calamiteuse, due en grande partie à des problèmes de fiabilité, problèmes apparement résolus. Malgré tout son énorme potentiel et sa rage de gagner devra composer cette saison. Il n'est jamais facile de changer d'écurie et de confirmer de suite, il sera épaulé par le jeune prodige Lewis Hamilton en apprentissage cette saison …

Félipe Massa devrait s'avérer le grand favori au vue de ces résultats la saison précédente. Il est déja bien intégré à la scuderria Ferrari, connait bien sa voiture, d'où l'avantage sur Kimi Raikkonen. Le talentueux finlandais se retrouve dans la même position qu'Alonso, à la différence près que Mac Laren fera tout pour Alonso, Kimi devra batailler avec Massa ce qui va compliquer sa tache …

Renault tente la carte Fisichella qui est toujours capable d'un exploit, sur une sason complète. Il n'est pas assez régulier pour se mêler à la lutte pour le titre, épaulé par Kovolainen, pétri de talent mais un peu tendre encore pour se méler avec les favoris, une saison de transition pour la marque au losange …

De nombreux outsiders possibles en cas de défaillance des favoris mais la concurrence, au vu des essais hivernaux, est loin du top niveau, hormis peut être Williams ..

Bridgestone chaussant toutes les voitures du paddock, pour certaines marques qui couraient pour Michelin, un temps d'adaptation se révéle possible, une saison excitante, ou le titre suprême devrait donner lieu à une lutte farouche …

Une réflexion sur « F1 : le grand prix d’Australie lance la saison … »

  1. Pedro ???
    Comment peut on se gourer de prénom à ce point alors qu’il est juste (à peine hein ?) deux fois champion du monde… Vous savez Fernando ???
    Le pauvre Heikki (Kovalainen) subit le même sort !
    Par contre aucune erreur pour les deux autres qui pourtant n’ont jamais contré le grand Schumi par lequel cet article commence… Le coeur de celui qui a écrit cet article serait il « rouge » ??

Les commentaires sont fermés.