TDF : Stefan Schumacher…et la suspiçion s’installe

spttschumacher_20080708_px_470__w_ouestfrance_.jpg

Je reste fort perplexe devant la démonstration de puissance de Stefan Schumacher. La performance du coureur de la Gerolsteiner soulève bien des interrogations, surtout au vu du passé sulfureux de Schumacher.

Surpuissant ou tout simplement sur vitaminé ?



Tom Boonen a été écarté de la Grande Boucle, pour une affaire extra-professionnelle, ce qui soulève, au vu de la participation de Schumacher, une polémique signé Patrick Lefévère. Tout simplement la conduite du coureur allemand est loin de rimer avec la morale sportive. Dernièrement sous l'emprise de l'alcool, causant un accident de la circulation, ce qui a conduit les forces de l'ordre a pratiquer un examen urinaire, et surprise (..). Des traces d'amphétamine sont découvertes, et pourtant Schumacher participe au TDF. Je n'oublie pas que le coureur s'est déjà fait prendre par la patrouille. En 2005, Schumacher est suspendu six mois, avant d'être blanchi, présentant un certificat médical antidaté, décidément (..). Pour la sélection aux championnats du Monde à Stuggart, une nouvelle fois, le doute s'installe. Des analyses  révélent des paramètres sanguins anormaux (hématocrite), et pourtant, sélectionné et s'emparant d'une troisième place (..). Le contre-la-montre d'hier me semble révélateur. Certes Schumacher est un excellent rouleur, mais entre remporter un CLM dans le tour de Bavière et soudainement écraser les meilleurs rouleurs du monde au TDF (..). Je ne suis pas le seul a rester médusé par cette performance et bien des interrogations secouent le peloton. A ce titre, Jérome Pineau, d'un petit air ironique, a déclaré : "Schumacher allait déjà vite chez FERRARI, il va toujours aussi vite chez GEROLSTEINER (!!)." et rajoute quelques instants après "C'est un bœuf  sur un parcours ou il fallait mettre du braquet, il était à son avantage." Les spécialistes du CLM, comme Fabien Canceralla ou David Millar, pourtant adeptes du braquet et possédant des titres de gloire sur ce type de parcours d'un autre calibre que le coureur de la Gerolsteiner, prennent respectivement 33 secondes pour Fabien et 18 secondes pour David. Sur un parcours de 29,5 kilomètres, l'addition parait salée, et quelque part donne déjà un sentiment de malaise. Je ne vais pas lancer des accusations sans fondement, mais désormais attendre les jours a venir, et comme beaucoup d'observateurs, je ne serai nullement surpris, si la patrouille antidopage passait à l'offensive (..). Le tour du renouveau ???

2 réflexions sur « TDF : Stefan Schumacher…et la suspiçion s’installe »

  1. Oui je suis d’accord, de nombreux doutes entourent ce coureur. Et je ne serai pas étonné si une nouvelle affaire était dévoilée autour de lui…C’est vrai qu’à côté de lui, Tom Boonen aurait pu prendre part au Tour de France.

  2. Salut Thomas
    Un TDF ou l’on espére à chaque nouvelle édition, l’équité sportive et la fin du dopage. Malheureusement tant que l’homme sera l’homme, des fraudeurs trouveront toujours une parade pour un jour de gloire. Leurs santés ne les préoccupent pas, pourtant la liste des athlètes décédés bien trop jeunes s’allongent.
    Dans quelques années, la liste sera à son summum !
    mihel

Les commentaires sont fermés.