Football Club de Nantes

 

 

 

Le FC Nantes est un club de football français crée en 1943 par Marcel Saupin. Le club de football nantais détient un des plus grands palmarès du football français. En effet, il se situe en troisième position derrière Marseille et St-Etienne. Le FCN compte à son actif huit titres de champion de France et trois coupe de France.

Le FCN est considéré comme un club de prestige en France notamment grâce à son centre de formation qui à révélé de grands joueurs internationaux tels que Deschamps, Desailly, Karembeu ou encore plus récemment Landreau.

Le football club de Nantes évoluait auparavant dans le stade Marcel Saupin jusqu’en 1965, puis le stade de la Beaujoire depuis 1984. Les couleurs du club de football nantais sont le vert, mais surtout le jaune, qui donne lieu a ses surnoms: la maison jaune ou les canaris.

Actuellement, le FCN est en Ligue 1, soit la première division du football français professionnel avec pour président Waldemar Kita et pour entraîneur Michel Der Zakarian. Le club est notamment réputé actuellement grâce à ses supporters enfin, son groupe de supporters: La brigade loire 99.

La fidélité des supporters nantais est remarquable: une affluence de 22771 spectateurs par match lors de la saison 2007-2008 lorsque le club évoluait en Ligue 2, ce qui représentait l’équivalent de la huitième meilleure affluence de Ligue 1.

Nantes à plusieurs rivaux: Saint-Etienne avec le "derby de la loire", Bordeaux avec le "derby de l’atlantique" et plus récemment Rennes car ce sont deux villes proches l’une d’elles, ce qui représente une ferveur spéciale lors des rencontres entre ces deux clubs.