J’aurai pu titrer : « le fabuleux destin de Xavier Bertrand », hélas j’aurai été accusé de plagiat ! Le journaliste (le Monde) CHRISTOPHE JAKUBYSZYN et MURIEL PLEYNET (la chaine LCP-AN) se sont déjà approprié le label.
Sous son air jovial, à la limite obséquieux se cache un être à l’ambition démesurée, pour l’instant endossant le statut de VRP de luxe de la parole sarkozyste, la brosse à reluire de mise, irritant une partie du gouvernement, qui l’affuble d’un pompeux « fayot » pour les plus polis, pour les autres « gros con ». Pas de doute la sérénité est de mise !
En quelques années l’ex agent d’assurance s’est propulsé dans les hautes sphères, ne cachant pas ses ambitions pour l’échéance présidentielle de 2017, et dans l’attente aiguise son ambition en lorgnant sur le poste de François Fillon. De conspirations en leçons de Judas de service, le Ministre du Travail a soulevé un vent d’animosité sans pareil. Dans l’ombre, Fillon et ses acolytes JF Copé et Brice Hortefeux se préparent à clouer le « bec » à ce prétentieux inféodé au maître. Le personnage dérange et malgré une grande popularité dans le cœur des militants (UMP bien évidemment !!), qui le jugent pragmatique (…).
Xavier Bertrand, tout comme son gourou est un véritable obsédé de la communication et se sert de l’outil médiatique à outrance. Les élucubrations du Ministre du Travail prêtent à sourire, l’ironie persistante, la parole grinçante, orchestrant de main de maître son parcours. Le petit Nicolas l’appréciant au plus haut point, malgré cette ambition de devenir le calife à, la place du calife.
Le grand rendez-vous d’Europe 1 pour une nouvelle démonstration « linguistique », les cibles : Besancenot et Bayrou. Les phrases fusent, les oreilles sifflent, pour Bayrou le piquant est de sortie :
« Il n’est plus centriste, il n’est pas populaire, ce n’est qu’un populiste. Quelqu’un à la remorque des autres et qui ne présente aucune idées nouvelles ».
Après, Bertrand se lance dans un one man show ébouriffant, histoire d’éreinter Besancenot :
« Olivier Besancenot représente le chef d’orchestre de l’opposition, avec ses idées ringardes, NPA (Nulle Part Ailleurs) ne fait que ringardiser le PS !! ».
Certes le Ministre n’a pas entièrement tort dans ses déclarations, mais ces apostrophes ironiques sont bien loin de son rôle dévolu. Il est vrai que le sieur Bertrand lorgne vers le patronat en esquissant les suppliques des moins bien nantis, il me rappelle étrangement son chef de file. Le Conseil des Ministres risque bien de voir se dresser des pugilats verbaux, la savonnette est de mise pour un terrain glissant ou il ne fera pas bon d’y mettre le pied (..). L’obséquieux de service face à une cohorte furibonde…
Bravo pour ce portrait un tantinet caustique, sans fioritures, de Xavier Bertrand…
Il est vrai que le personnage a tout du [b]Porte-parole[/b] ([i]de [b] »la Voix de son Maître »[/b], dirais-je[/i]) du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], dont il boit a satiété les paroles comme un nectar, une boisson envoûtante…
Il est le « maître à penser de l’UMP », le [b]Gourou[/b] et le [b]Gardien du Temple[/b] de ce grand Parti… [b][u]Et, gare aux parlementaires qui sortiraient de la ligne imposée par le Grand Maître[/u] :[/b] [i]le dangereux Régime de Quinquennat Présidentiel étant instauré, il convient de mettre tout ce monde dans les rang, rappelant à qui veut bien l’entendre, que [/i][b]« la discipline du Parti s’impose ! »[/b] [i]et qu'[/i[b]]« il est temps de se serrer les coudes face aux attaques « perfides » de l’Opposition et des Syndicats ! »[/b[i]]…[/i]
Bref, voila comment je perçois [b]Xavier Bertrand[/b]…
Mais, a-t-il les compétences nécessaires pour viser la Présidentielle « 2017 » ?
Je n’ai pas la réponse… A vous de juger…
Amitiés à Michel
A [b]Sylvie[/b] et au [b]P’tit Tristan[/b], je fais la bise
[b]Dominique[/b]
Dominique
Les compétences, je l’ignore, mais l’obséquieux de service étale des ambitions démesurées. Je n’aime pas du tout ce personnage, qui sous des faux airs joviaux, cache une mansuétude de tous les jours face à son gourou, et le personnage parvient à se tisser un réseau d’amis et risque bien d’apporter un peu plus de confusion…
Le conseil des ministres devient l’antichambre du maître, qui s’implique partout, une omnipotence dangereuse sur fond de quinquennat !!
Amitiés
Sylvie
Le bertrand !
Bonjour Michel Oh comme vous avez bien brossé sont portrait a ce Bertrand ce qui me
navre le plus s’est qu’il a négocier beaucoup de dossiers comme ministre du travail
et que le monde du »labeur » a les conséquences a que lui fait semblent d’être le caniche de service!
Je pense comme vous que sont ambition démesuré ne va pas s’arrêter la.
Cette homme est capable de faire alliance avec le diable s’il faut pour arriver a ses fins .Je pense aussi que heureusement qu’il n’était pas encore au nivaux a l’époque de Bush je les vie faire une très bonne alliance tout les deux.
Pour moi il a le parfait profile de Judas ! :'( :'(
Amitiés Laury
Justement, Sylvie, c’est la raison pour laquelle j’ai toujours été opposé au Régime de Quinquennat Présidentiel, que j’estime très dangereux et anti démocratique !
[i]
[b]Si demain la contestation de la rue obligeait le Président de la République à dissoudre l’Assemblée Nationale, je ne donne pas une minute à tout l’appareil UMP pour qu’il soit balayé à sa plus simple expression !
Pour l’instant, l’UMP détient les pleins pouvoirs… Mais, jusqu’à quand ? La crise est là, qui risque de faire descendre du monde dans la rue, d’autant que toutes les centrales syndicales sont entrain d’aiguiser leurs couteaux et qu’Olivier Besancenot veille discrètement au grain…
Alors, gare à 2012… à moins que..[/b].[/i]
Parole (qui n’est pas d’évangile) : « Olivier Besancenot « est devenu quasiment le chef d’orchestre de l’opposition à Nicolas Sarkozy », a estimé dimanche Xavier Bertrand en réaction au congrès fondateur du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). »
drole d’évangéliste !!!!! : « Xavier Bertrand: « »Oui, je suis franc-maçon »
Propos recueillis par Christophe Barbier, publié le mercredi 20 février 2008, mis à jour à 09:01 – mis à jour le 20/02/2008
Sollicité par L’Express, le ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité, l’un des plus en vue du gouvernement, a accepté de jouer la transparence et d’expliciter les raisons de son engagement. »
Veritas, on se moque de l’appartenance de Xavier Bertrand à la Franc-maçonnerie, ce, même s’il l’a implicitement dit (et j’ai lu sa déclaration)…
Ce qui est intéressant de savoir, c’est le personnage !
[i]Qui il est ?
Que fait-il ?
Que vise-t-il ?
Est-il capable de trahir son Parti : l'[b]UMP[/b] ?
Veut-il devenir Premier Ministre ?
Vise-t-il la [b]Présidentielle « 2017 »[/b] ?…[/i]
Puis, en ce qui concerne [b]Olivier Besancenot[/b], il convient de s’en méfier ! Il est tout à fait capable, lors des [b]Présidentielles « 2012 »[/b], de se retrouver présent au 2ème tour, rééditant le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b] au soir d’un « certain » 21 avril 2002 !
Je ne moque pas je dis simplement qu’il faut pas faire d’ amalgame trompeur et dire que Bertrand est un évangéliste ….sarkozien!!!!!
veritas
mon pauvre Vautier, si vous ne différenciez pas l’ironie de l’article pour vous lancez dans vos insinuations perpétuelles , teintées d’une affligeante obsession mystique.
vous êtes bien le seul a voir un amalgame trompeur, la ou les autres lecteurs ne discernent qu’un ton caustique.
Sylvie
bonjour Laury
Merci de votre passage, et attention ne parlez pas trop du diable, l’ami Vautier va nous prodiguer sa science infuse…
Amitiés
Sylvie
Pauvre , c’est vous qui le dites ! je ne suis pas pauvre , grâce à Dieu !
Demandez vous d’où il vient plutot où il va…
Les questions inutiles au sujet de l’Ami Bertrand ayant été posées :
« Qui il est ?
Que fait-il ?
Que vise-t-il ?
Est-il capable de trahir son Parti : l’UMP ? »
Il est facile de répondre à ces questions en UNE fois grâce à l’Ami @Veritas :
D’OU VIENT-IL ?
En levant un peu le voile sur la source de son inspiration, l’Ami Bertrand en dit long, à demi-mot certes, à tout ceux qui veulent le comprendre, se moquant bien des questions bateaux précédentes à son sujet.
Son chemin est TOUT TRACE !
Cet homme-là, comme N. Sarkozy, sont en « Mission »… il importe peu qu’ils aient uen carure présidentielle, il y a longtemps en France comme aux USA que ce ne sont pas les élections qui décident du Psdt ! Il faut vraiment être naif pour le croire..
Tout est basé sur l’appartenance à des RESEAUX.
Le reste n’est que littérature…
exact
Michel :
« le chouchou du Président », a encore fait parler de lui, à ce que je vois..
Habile, sous ses airs d’enfant de coeur, la voix douceureuse, la rondeur du corps rassurante, mais gare, sous les apparences trompeuses, se cache le « roi » des non dits, et de la mystification!!
Je ne pense pas que le peuple se laisse prendre au jeu de ce bon-homme!
Un indice, J.L. Borloo, F.M. comme lui, n’a pas voulu rester au Ministère du travail, pour travailler avec Xavier Bertrand, (ou inversement plutôt, Bertrand a vu d’un mauvais oeil, l’arrivée du bouillant J.L.B.
Pas très heureux, au départ de sa nomination au Développement Durable, il se frotte les mains maintenant de n’avoir pas avoir du travailler aux côtés de X. Bertrand
De toutes façons, ces deux là ne pouvaient s’entendre sur la Politique à mener, et surtout sur la façon de la mener……
Amitiés
SOPHY
Habile, sous ses airs d’enfant de coeur, la voix douceureuse, la rondeur du corps rassurante, mais gare, sous les apparences trompeuses, se cache le « roi » des non dits, et de la mystification!!
je partage votre avis sa fausse bonhommie est très dangereuse mais en période de crise et de doute, je pense que cela ne suffira pas.
Voilà ce que pense Xavier Bertrand d’un… »certain »… François Bayrou !
[b][i]« François Bayrou est populiste »[/i]
20minutes.fr[/b]
[u]Avec[/u] : [b]Agence[/b]
[i][u]Créé le[/u] 08.02.09 à 11h40 | [u]Mis à jour le[/u] 08.02.09 à 11h42[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/298317/France-Francois-Bayrou-est-populiste.php[/url]
Il est certain que Xavier Bertrand ne peut pas dire de bien d’un ennemi de Nicolas Sarkozy.
» Des francs-maçons exigent le départ de Xavier Bertrand
Le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand, frère au Grand Orient dans la loge
[b]Les Fils d’Isis[/b], à Tergnier (Aisne), suscite le malaise au sein de la maçonnerie.
Certains membres de cette obédience, de sensibilité de gauche, ont réclamé son exclusion après les propos violents qu’il a tenus contre un journaliste du Courrier picard lors d’un débat télévisé. D’autres considèrent que l’ancien ministre du Travail doit être radié pour « manquement grave » à ses devoirs de frère en raison de son manque d’assiduité. [b]Ces menaces, toutefois, ne devraient a priori pas être mises à exécution.[/b] »