15 Millions d’amis

 

   15 millions d’amis, oui, mais où ?

 Ah ! Non, il ne s’agit pas d’un commentaire superfétatoire  sur la prestation de NS ce dernier jeudi.  Vous en avez déjà entendu quelques-uns, semble-t-il ? 

Il s’agit seulement d’une observation a posteriori qui nous est suggérée par les radios vivant encore de la publicité.

 Que ferions-nous sans les mesures d’audience de Médiamétrie ? Vous pensiez être capable, in petto, d’estimer votre satisfaction d’un programme à la télévision ?

Las, il faut vous en remettre à ces Instituts qui estiment surtout le prix de l’émission télé que vous verrez entre 2 épisodes d’une série américaine. (Cf. M. Lelay affirmant son credo ou acte de contrition cocacolesque.)   

 Voici donc le résultat de la course du tiercé à la lucarne. Encore heureux que nous n’ayons pas dû découvrir le quinté !

Supposez que NS ait squatté 5 chaînes voire plus? On aurait eu un superbe mur d’images. Eh quoi avec 4 entraîneurs ! Oui, mais un seul cheval sur tous les écrans. Pas de photo finish, dommage !

 A vous les contemplateurs de LCD (la crise devant), je puis vous le dire, le Grand Prix du Monarque de Triomphe fut remporté par TF1, devant France2 à plusieurs longueurs d’onde, et M6.  Ici, Longchamp, à vous Cognacq Jay… comme disait Léon Zitrone.  

Conclusion : cette indispensable information prouve que les Français connaissent les nombres ordinaux, au moins jusqu’à 6 et que, par choix esthétique, ils préfèrent le premier.           

 

2 réflexions sur « 15 Millions d’amis »

  1. Beaucoup d’humour dans ce court « message »!!

    Bravo, pour le fond (à développer tout de même), et Félicitaions pour la FORME!!!

    SOPHY

Les commentaires sont fermés.