L'année est bien difficile à vivre pour nos internationaux, après Thierry Henry qui a mis fin à sa saison pour de nombreux problémes physiques, c'est au tour de Willy Sagnol de jeter l'éponge. Les cartilages de son genou ont cédé et l'opération aura lieu ce soir, une absence de quatre mois qui le privera des grands rendez vous avec son club et l'équipe de France …
Le stade Giuseppe Maezza, un quart de finale accroché entre le Milan AC et le Bayern de Munich a rendu son verdict. Un match nul 2-2, un doublé de Van Buyten pour l'équipe bavaroise qui a laissé de bons souvenirs du coté de la Canebière et une victime : Sagnol. Saison terminée, les grands rendez vous se passeront de sa présence ….
Une saison post-mondial qui voit de nombreux blessés, Titi Henry, et n'oublions pas Ribery qui accumule les petits pépins , tout comme Viera, la succession des rencontres fragilise les joueurs, le calendrier devenant infernal, Michel Platini devrait songer à apporter des modifications pour tempérer la répétition intensive qui améne son lot de blessures …
Les clubs commencent a éprouver un ressentiment, tout à fait légitime de l'inertie des instances fédérales. Un vent de fronde s'installe progressivement assurant les salaires et donc le spectacle, la sonette d'alarme est tirée, si on ne veut s'exposer à une scission il va falloir modifier la donne. La tâche de Platini ne s'annonce pas de tout repos ….,