Ségoléne Royal dévoile un projet qui séme le doute …

Une partie de la jeunesse des forces de gauche doit se sentir flouée aprés l’annonce du projet "contrat première chance", un doute profond doit envahir l’esprit d’une jeunesse qui a manifesté son désaccord pour ne pas dire son hostilité à l’idée d’un contrat spécifique pour les jeunes …

Et un ange passe, le CPE sous ses ailes …

Une mesure inappropriée qui laisse bien des zones d’ombre et quantité d’interrogations. Concernant l’emploi chez les jeunes, ce sujet demeure absent du débat électoral. L’allocation "autonome" qui pourtant faisait partie de son pacte présidentiel, une illusion d’optique, sans doute !!

La pertinence est absent du débat électoral. On ne fait qu’agiter le spectre du CPE, les stéréotypes parsément les propositions, la gauche et la droite en se partageant le pouvoir a tour de rôle démontrent l’étendue du désastre qui nous attend. Un nouveau quinquennat qui ressemblera à s’y méprendre aux échecs répétitifs de l’ordre établi ….

Les illusions fleurissent et nous diffusent les senteurs d’un lendemain morose, l’immobilisme est latent et commence a peser sur nos épaules, l’ordre établi prône le changement. Plus la campagne avance et plus on se rend compte de l’incohérence des propositions, un clivage demandé par le Ps et l’Ump pour se protéger et continuer à la montée de leurs ambitions, asservir la France. "Big Brother" n’est plus très loin, la lobotomisation est enclanchée, la République n’est plus qu’un clone, le citoyen instrumentalisé au service de la démagogie …

L’ordre établi doit être éradiqué du paysage politique, leur alliance sournoise n’est que le reflet de leur désir d’étaler leur puissance, laxisme et répression, les deux mamelles qui allaitent leur soif de pouvoir ….

L’électorat doit mettre fin à la dictature étatique et lancer la République vers la citoyenneté, la fin des castes aristocratiques et le retour d’une politique de "reconstruction" tourné vers le présent et prête à affronter le futur …