Valentino Rossi …semplicemente perfetto !

310508-rossi.jpg

Le pilote transalpin entre dans la légende du sport motocyclisme. En remportant pour la septième fois consécutivement le GP d'Italie, sur le tracé de Mugello, the Doctor s'offre la 91éme victoire de sa carriére. Il devance désormais Angel Nieto, et seul désormais, l'incomparable Giacomo Agostini le devance. 122 victoires, 15 titres de champion du monde, en grande partie sur la légendaire MECCANICA VERGHERA MV AUGUSTA (..).

agostini2b.jpgThe Doctor a survolé le week-end, devenant le deuxième pilote le plus titré de l'histoire de la moto. Le numéro 46, fort de ses sept titres de champion du monde, dont cinq, dans la catégorie reine, reprend sa domination.

Pole position, the Doctor rassemblait tous les suffrages, avant même le premier tour de piste. Le Mugello est son jardin, et le pilote transalpin l'a démontré une nouvelle fois. Un récital pour la troisième victoire de sa saison, qui lui permet d'afficher son envie de reconquérir le titre suprême (..).

Casey Stoner, relativement discret, depuis son départ en fanfare, lors du GP du Qatar, s'adjuge la seconde place, sans avoir pu mettre en doute la supériorité de Valentino Rossi. Dany Pedrosa compléte le podium. La note du GP d'Italie (..).

Alex de Angélis, le saint-marinois échoue de trés prés, dans sa quête de podium. Une remontée ébouriffante, se permettant de battre deux fois le record du tour, dans sa chevauchée fantastique. Dany Pedrosa, en se retournant plusieurs fois en fin de course, a bien cru que le podium allait lui échapper (..). Ce n'est que partie remise pour le pilote de la principauté de San Marino.

Randy de Puniet, une fois encore, a chuté. Le pilote français, au talent indéniable, ne parvient décidément pas a contenir son stress. Bien trop de chutes émaillent sa carrière, un manque de régularité (..). Jorge Lorenzo a connu le même sort, quelques instants aprés le pilote français. Une chute lourde de conséquences, dans l'optique de la course au titre suprême.

Dés la semaine prochaine, le GP d'Espagne, à Valence. Un tracé qu'apprécie particuliérement Pedrosa et Rossi. Jorge Lorenzo aura l'occasion de briller devant son public, et mettra tout en oeuvre pour recoller aux hommes de tête. Un GP qui s'annonce passionnant, avec le retour au premier plan de Casey Stoner (..).

Bravo à Valentino (..). Un grand hommage à Giacomo Agostini, véritable légende du Continental Circus. Un pan de ma jeunesse, avec une autre légende, le regretté Mike Hailwood. Les plus anciens se rapppelleront sans doute, qu'aprés sa carrière moto, il participa à 50 courses en F1. Lors du GP d'Afrique du Sud, il sauva la vie de Clay Regazzoni, prisonnier de sa voiture en flamme. Une autre époque, ou le courage et le fair play était de mise (..).