Les autorités australiennes sont plongées dans l’expectative la plus compléte . Un catamaran vient d’être découvert , au large de la Grande Barriére de corail , sans âme à bord . Le moteur tournant , la table dressée et prête à accueillir le diner . L’ordinateur de bord , en fonction , tout comme le Gps ..

Les trois membres d’équipage ont disparu . Les gilets de sauvetage , bien rangés à leur place . Rien n’indique un possible chavirement , ou une des traces de lutte . De quoi soulever bien des interrogations .

De suite , des recherches sont lancées , le Gps décortiqué , afin d’établir l’itinéraire du navire .

Des passionnés de l’étrange ont fait une découverte , qui établit des coincidences troublantes , avec un mystère célébre .

En décembre 1872 , un brick , le Mary Galante présente une affaire similaire , Reliant New-York à Génes , le navire fut découvert , les dix hommes d’équipage volatilisés . Le petit déjeuner servi et les tasses de thé encore chaudes . Le mystère ne fut jamais résolu .

Extra-terrestre , syndrome du triangle des Bermudes , un Kraken surgit des profondeurs de l’océan . Le mystère demeure complet .