Maintenant, il faudrait que la culture soit sarko-compatible !

Voici une scabreuse affaire d'atteinte à la liberté d'expression qui m'a revolté.

Dans certaines villes de France, durant la campagne présidentielle, on a peu goûté la liberté d'expression.

Ainsi, en est-t'il de la Mairie d'Oyonnax, dans l'Ain. Le 5 Mai, la veille du second tour de la Présidentielle, le groupe des Ogres de barback s'est produit au centre culturel de la ville.

 


D'après le maire, le concert a été le pretexte à une "opération de propagande anti-sarkozy et de soutien à son adversaire socialiste, Ségolène Royal". En clair, il reproche au groupe sa liberté de parole !

 

Dans un courrier, il somme le groupe de s'expliquer, car, dit-t'il, les artistes sont financés par les contribuables d'Oyonnax et que la ville est sarkozyste à 60% !!! Vous comprenez, c'est que les braves électeurs sarkozystes d'Oyonnax ont été choqués par le message engagé qu'à fait passer le groupe pendant la représentation…

Dans une réponse cinglante, le groupe a renvoyé pêtre le maire dans ses 22, et je leur dis : BRAVO !!! Ce comportement anti-démocratique est innaceptable de la part d'un élu de la République !

En tant que citoyen vigilant, je me devais naturellement de dénoncer et de porter à votre connaissance ce véritable scandale. On voit bien la véritable nature totalitaire du sarkozisme !!!

J'attends vos réactions, que j'espère nombreuses.

L'Article ICI

 

8 réflexions sur « Maintenant, il faudrait que la culture soit sarko-compatible ! »

  1. Cela ne m’étonne pas du tout… Ce genre de comportement est tout à fait révoltant !

    Tant que l’Etat voudra se mêler de la Culture, ce sera comme ça, ce, aussi bien sous un Gouvernement de Droite, que sous un Gouvernement de Gauche !

    Pour se mêler efficacement de la Culture, l’Etat devrait faire en sorte que notre Culture soit défendue, dopée…

  2. j’espère que ça va s’emplifier ce genre d’abus!
    Il faut au moins ce genre d’abus au centuple pour que tous les moins de 50 de QI qui ont voté sarko s’en rendent compte.

  3. @aye: pitoyable…
    La divergence d’opinion ne justifie pas le mépris et considérer que 53% des votants sont des attardés mentaux relève de la plus grande étroitesse d’esprit…D’ailleurs si l’on parlait des anti-sarko comme des débiles profonds cela vous choquerait tout autant, non?
    Quant à la culture, elle n’a effectivement rien à voir avec la politique, nous sommes d’accord.

  4. Ce que vous dites est vrai, Aurélie : un scrutin, cela se respecte ! Nous sommes en démocratie…

    Ceci dit, quelque soit le Gouvernement : Gauche, Centre ou Droite, il y a la tentation du contrôle des cultures… Personne n’est à l’abri dès lors qu’il se trouve aux manettes du Pays !

    Alors, il faudrait que le Gouvernement se désengage totalement de l’Audiovisuel et il faudrait surtout qu’il ne considère plus la Culture comme une chassse gardée !

  5. Oyonnax
    On voit surtout que vous n’habitez pas à Oyonnax, j’y ai travaillé 6 mois,eh ben, bon courage.
    d’ailleurs le surnom d’oyonnax est Bou….. City

  6. Réponse de aye complétée…dans ma boîte mail!
    Voilà ce que j’ai reçu ans ma boîte mail après avoir osé contredire le commentaire selon lequel les votants de Sarko avaient un QI inférieur à 50. Je ne vois pas pourquoi vousn’en profiteriez pas.

    « Je maintiens qu’il faut rien avoir dans le ciboulot pour voter Sarko, on ne peut pas dire qu’on ne connais pas ses idées, son ideologie, très inegalitaire et injuste. Avec Sarkozy, c’est tout pour les riches et les miettes pour les autres…

    Toutes les mesures qu’il a annoncé vont dans ce sens : bouclier fiscal, suppression des droits de succesion ( a condition d’avoir un patrimoine a transmettre, donc d’être aisé ) hausse de la TVA qui va encore plus plomber le pouvoir d’achat en lambeaux des français et nous plonger dans la récession, instauration de franchises medicales innaceptables qui vont encore plus creuser les inegalités entre ceux qui auront les moyens de payer et les autres etc.

    Moi, je refuse de vivre dans cette société de merde ! Et après, beaucoup diront  » ah ben merde, si on avait su ! » mais il sera trop tard, et on en prendra pour 5 ans !!! Putain, y’a vraiment des fois où j’ai honte d’être français…  »

  7. Merci Patrick pour cette précision raciste qui permet une importante avancée du débat. J’ai honte de vivre entourée de gens qui tiennent de tels propos…
    A quand la dictature? je commence sérieusement à prendre peur, même s’il faut admettre qu’un revirement à gauche du gouvernement ne changerait absolument rien à la situation épouvantable dans laquelle la culture française se trouve…

  8. Et Yvette alors!
    Pour le Monsieur le maire d’Oyonnax, je suggère un concert avec Yvette Horner. Garanti non politique… Les « Sarko » danceront volontier avec les « Ségo ».
    C’est bien sûr une boutade, et d’autres groupes ou formations sont assez nombreux pour régaler tout le monde avec de très bonnes musiques comme les musiques de rue ou le jazz par exemple.
    Mais pourquoi autant de réactions aussi bestiales qu’irresponsables pour débattre de ce sujet?
    Certains commentaires révèlent bien une mentalité malheureusement imbécile et idiote de quelques sujets français.
    Bel exemple pour nos enfants!
    Ce n’est pas dans l’adversité et les polémiques négatives et destructrices que l’on construit un pays, mais avec de la volonté, de la tolérence et surtout du bon sens!
    C’est la raison pour laquelle les débats gauche-droite sont depuis longtemps déjà « has been » ( tout comme l’ensemble de l’appareil syndical) et la grande majorité de français souhaitent une France politique et citoyenne plus intelligente, solidaire et responsable.
    La preuve matérielle et irréfutable en a été faite dans les urnes.
    Que ceux ou celles qui se permettent de lancer les critiques négatives que je viens de lire nous disent ce qu’ils/elles ont fait de concret pour apporter leurs contributions à l’amélioration de la vie de chaque jour dans ce beau pays qu’est la France?
    Et puis d’accord ou pas avec tel ou tel sujet, tel ou tel individu, ne doit pas empêcher les auteurs à rester courtois, polis et de ne parler qu’en toute connaissance de cause. La TVA par exemple! Un peu d’instruction ne nuit pas à l’homme. Critiquer, rouspéter, railler, dénigrer, polémiquer et bien d’autres verbes de ce genre révèlent la plupart du temps un comportement de démission voire de lâcheté. Le courage ça existe aussi! Au moins montront un comportement digne d’un adulte à nos enfants!

Les commentaires sont fermés.