Un blog anti-Sarko censuré ?

Depuis samedi, plus aucun nouveau message n'a été posté sur le blog Torapamavoa,"fournisseur officiel de contenu anti-Sarkozy". Lorsque ses auteurs tentent d'ajouter un nouvel élément s'affiche le message suivant : "Ce blog a été verrouillé en raison d’une possible violation des Conditions d'utilisation de Blogger. Vous ne pouvez pas publier de nouveau message tant que ce blog n’a pas été examiné et déverrouillé. Ce blog sera supprimé dans 20 jours à moins que vous ne demandiez une vérification." Malgré des mails répétés de demandes d'explication à Blogger, la plate-forme d'hébergement de Google, aucune réponse n'est parvenue aux administrateurs du blog.

Dans les contenus récemment ajoutés, rien d'illégal ni de plus "outrageant" que les sujets habituellement traités par ce site résolument satirique. Devant l'absence de réaction de Blogger/Google face aux appels au secours des "torapamavoyens", comme ils se nomment, ces derniers invitent les internautes à protester auprès de Google.

Ne laissons pas fermer sans aucune explication un site classé 90ème blog politique français (par Wikio) et qui reçoit en moyenne, au bout d'un an d'existence, quelque 105 660 visiteurs par mois ! Censure politique ou incompétence des services techniques ? Quoi qu'il en soit, exigeons la réouverture de Torapamavoa.

5 réflexions sur « Un blog anti-Sarko censuré ? »

  1. Il ne faut pas laisser passer cette lâcheté, qui est la même que celle qui a consisté, pour le Gouvernement tunisien, à censurer come4news ainsi que d’autres sites tunisiens installés en France ou en Europe !

    Le Chef de l’Etat devrait choisir de s’exprimer sur ce blog : cela l’honorerait !

    Puis, en censurant ce site, nos Dirigeants obtiendront l’effet inverse : la publicité gratuite faite pour ce site, lui procurera une notoriété…

    L’excellent article d’Olivier Bonnet le démontre très clairement !

  2. grave !
    J’avais relayé ça il y a deux jours sur mon blog, c’est grave en effet

    mais mon prochain (je pense, ou le suivant) article va dénoncer une nouvelle grande menace pour nos libertés ! D’ici une semaine, il sera publié, il sera inédit et devra être lu par le maximum de personnes, car effectievement nos libertés sont de plus en plus menacées ! Eva

  3. Merci pour eux… et pour nous !
    Le blog est à nouveau opérationnel, sans explication… Peut-être les mails protestataires ont-ils joué.
    Merci en tout cas à ceux qui ont réagi au nom de la liberté d’expression.

  4. Google est ton ami… jusqu’a un certain point!
    Il n’y a plus qu’a changer d’hébergement. Blogger est tout à fait en droit de refuser les posts si ça lui chante (bien que je trouve que dans ce cas ce soit anti-démocratique)

    Mais Internet est ainsi fait qu’il suffit de changer d’hébergement pour retrouver la voix qu’on vous coupe. (Sauf pour les chinois… et peut être maintenant les français ?)

Les commentaires sont fermés.