Réglements de comptes…à TF 1.

Non ce n'est pas le dernier western hollywoodien, mais la réalité. CINQ journalistes de la chaine, sous un couvert anonyme, ont collaboré à l'écriture d'un ouvrage, causant bien des remous…

"MADAME. MONSIEUR, bonsoir"

Les travers de la rédaction…la collusion avec le Président de la République…

TF 1 bien embarrassé par la publication de cet ouvrage. La chaine réplique en diligentant une enquête interne, afin de découvrir l'identité des cinq journalistes. Un livre qui risque de faire du bruit, les accusations de collusion vont certainement soulever une vaste polémique.

L'affaire Nicolas Sarkozy :

Les journalistes accusent Robert Namias, le directeur de l'information. Sa longévité s'explique par sa soumission au pouvoir en place. Il fait ce qu'on lui dit, ce qui explique quelques incartades…

Incriminé, un reportage de TF 1 sur le sqat de Cachan, dépeignant le dénouement et la détresse de ses occupants. De suite réplique de Nicolas Sarkozy :

"C'est une honte d'avoir laissé passer un tel sujet…Vous ne savez pas faire votre boulot".

Dés le lendemain, un nouveau sujet , dans la seule optique de rétablir l'équilibre. En France, il ne faut surtout pas montrer la misère, alors que le chef de l'Etat se complait dans l'opulence et n'a de cesse d'alimenter la chronique. Robert Namias, le gentil toutou, aux ordres du pouvoir établi. Pathétique !

Les accusations sont graves. Pour mémoire, lors de la campagne présidentielle, François Bayrou et Ségoléne Royal avaient déja formulé des accusations envers le candidat Sarkozy, faisant l'étalage d'une main mise sur l'outil médiatique. Un livre qui les conforte dans ces accusations.

Personne n'est oublié dans ce brûlot. La personnalité des présentateurs, le sentiment de j'men foutisme…

PPDA obtient largement la palme du présentateur le plus contesté. Un paresseux tyrannique et irascible, tombant régulièrement sous l'emprise de colères destructives et blessantes…Cela rappelle étrangement un présentateur officiant sur une chaine publique, pour ne pas le citer, William Leymergie.

Jean-Pierre Pernaul a droit également à une bonne position dans les griefs formulés par nos anonymes. Le beauf de droite décomplexé…

Claire Chazal, se passionnant bien plus pour sa manucure, que pour la composition de son journal.

TF 1 littéralement passé à la moulinette. Les envers du décor, entre fourberies, magouilles, etc…Une belle image pour une chaine en mal d'audimat !