Depuis sa médaille de bronze, obtenue aux derniers championnats du monde, disputés en Suéde, a Are, Jean-Baptiste Grange a franchi un cap. A 23 ans l'avenir s'annonce sous de bons auspices pour le skieur français.

Wengen (Suisse), J-B est insatiable. Après avoir remporté vendredi le super combiné, samedi, la plus belle des récidives en s'octroyant le slalom. J-B marque de son empreinte ce week-end alpin.

110108_grange_joie_r_272.jpgLa France détient l'un des plus beaux fleurons du ski alpin international. Jean-Baptiste Grange entre désormais dans la cour des grands. Un troisième succés en Coupe du Monde, auréolant son week-end en terre helvéte. Un succés qui lui permet de reprendre la tête de la discipline, son rival Benjamin Raich ayant abandonné dans la seconde manche. Désormais J-B occupe la cinquième place du classement général de la Coupe du Monde.

Les progrés sont constants, J-B se retrouve propulsé en haut de l'affiche. Un skieur complet, qui dans un avenir proche, peut nourrir l'ambition de décrocher le globe de cristal suprême. Depuis la retraite sportive de Luc Alphand, les français étaient dans l'attente d'un digne successeur.

Au moment même ou Salomon traverse une grave crise, qui va conduire à un licenciement de 400 personnes, J-B redonne un peu de sourire aux vallées alpestres.

L'avenir du ski français…

Le cirque blanc, hélas si peu présent sur nos écrans, hormis Eurosport. Il est bien lointain le temps ou les chaines publiques se penchaient sur les compétitions…préférant des émissions juteuses et sans aucun intérêt.