La rentrée scolaire d’après de nombreuses associations et l’état revient très chère cette année au foyer Français qui ont des enfants allant à l’école.

Le fournitures scolaires sont de plus en plus chères et pourtant elles sont indispensables pour un suivie scolaire correct. Voici quelques astuces pour faire quelques économies et alléger votre budget de rentrée :

– le recyclage qui permet de rendre un aspect neuf à ce qui ne l’est plus vraiment. Cela donne une seconde vie aux objets qui n’étaient pas encore bons pour la poubelle et ainsi protéger l’environnement.

– les achats malins en choisissant des produits qui ont une durée de vie plus longue par leur solidité par exemple. Il ne faut pas plonger dans le piège des articles de mode, « tendance » qui coûtent extrêmement chers et qui ne sont pas plus efficaces ou de meilleurs qualités que des produits moins chers.

– L’achat des manuels peut se faire lors de bourses aux livres, chez certains libraires ou sur certains sites qui proposent des ouvrages dit de « secondes mains » donc beaucoup moins coûteux qu’un neuf.

Le cartable sur le dos, les parents un peu inquiets, les maternelles, les primaires, les collégiens et les lycéens reprennent le chemin de leurs établissements scolaires le 3, 4 ou 5 septembre. Pour les étudiants de fac ou d’université la rentrée s’est pas encore pour tout de suite certains ont encore plus d’un mois devant eux pour travailler ou se détendre.