Santo subito

jean-paulii01.jpg

Il y aura deux ans le deux avril prochain que Jean-Paul II aura disparu, et c'est précisément le jour durant lequel l’enquête diocésaine pour le procès de béatification et de canonisation de Jean-Paul II se concluera. L'enquête aura pris deux ans, ce qui est un record de rapidité pour le vatican, mais l'enquète n'en a pas moins été menée fort sérieusement selon Mgr Oder, postulateur de la cause.{mosimage}{mosimage}

pope_jp_ii.jpgEt pour procéder à une canonisation, il faut tout d'abord démontrer qu'il y a eut des miracles autour du sujet, et citer les témoignages en attestant. De nombreuses personnes auraient témoigné, dont une religieuse en France (témoignage de jean paul II ) et aussi curieux que cela puisse paraitre pour une pensée athée, ces témoignages sont vérifiés par des théologiens mais aussi par des médecins, les textes écrits par le pape défunt ont aussi été examinés par des théologiens, y compris ceux qui n'ont pas été publiés, ainsi que les différents écrits sur son sujet.

Les opposants à la béatification se sont aussi exprimés, concernants certains aspects de l'enseignement de Jean-Paul II, mais non pas de sa personne, ce qui n'aura donc pas d'incidence sur le procès.

Santo subito scandait-on aux funérailles, il aura fallu attendre deux ans, ce qui fut rapide, grace à la dispense des cinq ans d'attente du pape atuel, pour cette conclusion de l'enquête, qui devait respecter les normes du droit canon.

Considérant l'engouement que Jean-Paul II suscitait, cette nouvelle sera certainement saluée dans de nombreuses région du monde, et au-delà, très certainement, des courants catholiques, pour preuve s'il est besoin, le dessin animé sur sa vie qui paraitra bientôt.