Le synopsis : Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !


Hier j’ai profité du mardi pour tester l’offre Cinéday : une place achetée = une place offerte ça vaut le coup ! Pour le soir, il y avait juste Star80 qui était disponible (les autres films ne m’intéressaient ou c’était juste trop tôt soit trop tard). Je n’étais pas très motivée pour voir le film mais bon. En voyant la bande annonce, on connaît déjà l’histoire et on devine la fin…

 

Voici mes impressions : 9/20. Voici pourquoi :

Le film commence par une vulgaire imitation des Kiss dans la prison. Seule la musique est sympa. Puis les 2 personnages retrouvent un carton où se trouvent les vinyles des stars des années 80. Alors voici les phrases faciles « Sabrina, j’aimais surtout le clip » et les imitations que tout le monde peut faire de Gilbert Montagné en autres. Puis ils décident de monter leurs projets. Ils démarchent une maison de disques. 


C’est Valéry Zeitoun qui est à la tête de cette fameuse maison de disques. C’est le méchant de l’histoire. Il ne veut pas de leur projet ! Donc Vincent et Antoine décident d’aller voir directement les chanteurs. J’ignore si les chanteurs jouent leurs propres rôles ou s’ils en font trop mais sa part dans l’ironie et la caricature. Jean Luc Lahaye a écrit un livre de 500 pages. Vincent et Antoine doivent le lire en entier. Bien sûr le chanteur est entouré de minettes et de gardes du corps, bref il passe pour un mec qui a chopé le melon ! Il ne veut alors pas participer au projet car il ne sera pas assez payé ! Etc … pour les autres chanteurs c’est passable. La troupe alors formée ils font leur premier concert : une salle presque vide. Mais il continue. Voici la scène où ils sont tous au restaurant. Ils improvisent un concert. 

C’est parti alors pour 10minutes de chansons…

Surprise ! Les clients du restaurant aiment et sont tous debout pour chanter les tubes des années 80. Alors comme par magie les billets se vendent comme des petits pains et la troupe fait alors salle comble dans les Zénith chaque soir dans les plus grandes villes de France : Montpellier, Clermont Ferrand, Orléans, Reims … Ils souhaitent agrandir la troupe ; Ils vont alors à New York pour voir Gilbert Montagné qui chante dans un choral de gospel. Sympa le lancer de micro de Gilbert à 10 mètres de haut et qui le rattrape ensuite ! Pas du tout réaliste mais sa fait rire un peu. Il refuse car ne veut pas abandonner New York … 

Puis comme le succès n’est pas assez grand le stade de France est envisagé ! Pour pimenter le film (car jusqu’à là pas grand chose comme action) Vincent part car il en a marre qu’Antoine prenne les décisions sans lui en parler ! Antoine organise alors l’événement du Stade tout seul. Il souhaite rajouter Jeanne Mass mais elle croit que tout le monde l’a oubliée. Mais pas du tout ! Forcément ils font salle comble et tous ceux qui ont renoncé du début sont là : Gilbert Montagné en rappel et Jeanne Mass qui est émue. (moment émouvant mais bon c’est que du cinéma)…

Conclusion de ma soirée et du film : Heureusement que c’était gratuit car ça ressemblait plus à un spectacle des années 80 qu’à un film. Très peu d’action. Rien à en retenir. 

Et puis la fin ressemble à un karaoké avec les paroles qui apparaissent à l’écran ! J’aurais mieux fait de regarder « Mentalist » sur TF1 avec Patrick Jane. Je me serais sans doute moins ennuyée !