Mon cher C4N,

 

Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2007, vous m’avez accueillie prudemment dans les colonnes de C4N, et je comprends votre réticence à m’accepter.

Très peu de femmes étaient inscrites, à l’époque, et mon caractère fougueux, mes impatiences, ont dû vous paraître « suspects ».

 

J’en ai mis du temps avant de savoir insérer une photo, et encoder une vidéo.

 

J’en étais encore à mes balbutiements, et péniblement je vous envoyais mes premiers textes, où, déjà je distillais mes humeurs passagères. Comme toute débutante, vous m’avez refusé certains billets d’humeur.

 

J’ai persévéré car il me fallait vous conquérir à tout prix !

 

J’ai enfin trouvé une oreille attentive, et mes premiers articles en ligne, on signé les prémices d’une « romance » qui ne s’est jamais démentie depuis.

 

Notre « Amour » réciproque prit alors un tout autre sens.

 

Je venais de tomber amoureuse de « Mon » site !!

 

Depuis 6 années nos relations se sont renforcées, et vous m’avez conquise, à un point tel, que lorsqu’il se passe une semaine sans que je n’exprime mes joies ou mes colères, par le biais d’un « Billet », je suis en manque de VOUS.

 

Bien sûr nous eûmes des orages…

 

{youtube}H1DpjXQUDsI{/youtube}

 

Orages  violents, et parfois « meurtriers », puisque certains rédacteurs de l’époque, et non des moindres, nous ont quitté.

 

Ces turbulences je les ai affrontées et suis restée, car c’est avec VOUS, que je voulais poursuivre ce chemin qui m’a permis de faire de multiples rencontres, que je qualifierais de, baroques, insolites, amicales, voire affectives.

 

Rencontres très enrichissantes pour la « jeune » retraitée qui ne se trouvait plus devant un parterre de 30 élèves, mais bien devant  un « public » élargi à « Tout l’Internet ».

 

Au fil des années, je me suis affirmée, parfois contredite, mais toujours prête à la réplique dans l’espace commentaires qui me tient tant à cœur !

 

Jamais, pas une seule fois, vous n’avez « élevé la voix », pour calmer mes « ardeurs », me laissant libre de toute expression.

Dans les moments difficiles que j’ai traversé, vous avez toujours répondu présent. Un mot, un signe, et je vous savais à mes côtés.

 

Puis la « Famille » s’est agrandie. La maison C4N a dû s’ouvrir à un nombre incalculable de rédacteurs, visiteurs, commentateurs.

 

Notre réputation avait fait le tour du web. De nouvelles rubriques ont été crées pour accueillir toutes les « pulsions », de ceux qui nous rejoignaient.

 

Un vent de jeunesse a soufflé sur la ligne éditoriale de notre site. Des fiançailles réussies, avec d’autres réseaux sociaux, ont élargi notre espace de diffusion.

 

De mon côté, j’ai accepté les nouvelles fonctions que vous m’avez attribuées, scellant notre confiance réciproque, et je suis fière d’être toujours parmi vous, cher C4N.

 

Bien sûr, j’ai des moments de doute et il ne se passe pas une semaine sans que je me dise :

« Ai-je encore ma place dans le cœur de mon « merveilleux partenaire » qu’est C4N ? »

 

 Sachez que je garderai à tout jamais dans ma mémoire, cet Amour infaillible qu’aujourd’hui je partage avec tous ceux qui me lisent,  et me commentent.

 

C4N : Vous êtes, et resterez la plus belle rencontre que j’ai pu faire dans cette vie terrestre semée d’embuches. Grâce à VOUS, la vie est plus supportable.

 

{youtube}h1ET9la1JuM{/youtube}