Le journalisme citoyen, come4news : ma plus belle Histoire …..c’est VOUS !

come4newslogo.jpg

Lorsque l'Education Nationale m'a remercié pour mes "bons et loyaux" services, mon Fils, m'a offert en cadeau un Ordinateur!

Ma Belle- Fille m'a inscrite sur Face Book, ou désespérément j'attendais les amis qu'on m'avait promis!!

Un jour je vis passer une annonce : "Devenez Reporter sur Come4news", et là je me suis dit "osons". Le besoin de communiquer, d'écrire, était trop fort, je n'ai pas résisté.

Mes débuts furent un calvaire, car je ne possédais pas le maniement du clavier, encore moins celui d'enregistrer, et d'envoyer mes articles sur le site.

Mais dès la première publication, je vis arriver des commentaires, et je pouvais enfin dialoguer avec mes interlocuteurs.

Merci à VOUS : Dominique DUTILLOY, BLAISE, NORTHLANDNEWS, NOX, MICHEL,( et j'en oublie sûrement), qui passez régulièrement sur tous les articles publiés à ce jour. Votre soutien, vos encouragements, m'ont été d'un précieux secours.

Merci à VOUS : Fabien BARDOUX, Michaël FLAMAND, Carole BARDOUX, pour la patience que vous avez montré à chaque fois que je vous envoyais un Mail, pour vous dire " je ne sais pas faire…." Vous m'avez à chaque fois, aidée avec gentillesse!

Merci à VOUS : lecteurs ANONYMES, qui passez sur mes articles.

C'est grâce à VOUS TOUS, qu'hier soir j'ai pu passer le cap des "MILLE VISITES"

Petite Gloire, me direz vous, face aux scores réalisés par les excellents journalistes que j'ai cité plus haut, mais ce passage des 1 OOO visiteurs a suffit à me rendre Heureuse et Fière d'être publiée sur COME4NEWS.

 

PS : un oubli que je voudrai corriger tardivement, mais je ne vous ai pas parlé du commentateur le plus connu du site : VAUTIER, qui, vient relancer mon ami Dominique , leurs échanges sont souvent très constructifs, MERCI VAUTIER

28 réflexions sur « Le journalisme citoyen, come4news : ma plus belle Histoire …..c’est VOUS ! »

  1. SOPHY, merci de nous avoir mis à l’honneur, nous : Dominique DUTILLOY, BLAISE, NORTHLANDNEWS, NOX, MICHEL, Fabien BARDOUX, Michaël FLAMAND, Carole BARDOUX…

    Bientôt, nous en sommes certains, vous allez nous « épauler » en devenant ETOILE D’ARGENT… et, qui sait (?)… ETOILE D’OR !

    A nous de vous rendre honneur : vos articles, SOPHY, sont si intéressants, si bien rédigés, qu’on est obligés de le lire et de les commenter !!!

  2. @DOMINIQUE
    Mon PREMIER LECTEUR, le FIDELE, ce que n’ai pas « osé » mettre dans mes remerciements à Come4news, je vais vous le dire ici :
    Vous avez été le Premier, a venir me lire et me commenter,à partir de ce jour, et quand j’ai vu votre parcours sur le site, l’envie d’écrire a été décuplée, non pas pour vous rattraper dans le classement, VOUS, Blaise, Nox, êtes trop fort pour moi!!!!, mais parce que vous avez aimé mon style direct,(vous me l’avez même écrit dans un commentaire). Votre passage sur mes « billets d’humeur » m’a apporté de tres nombreuses visites, à la seule vue de votre NOM!
    J’ai eu la chance de vous rencontrer lors d’un de mes passages à Paris, et ce fut comme si je vous avais « toujours connu ». Mon rêve serai de vous rencontrer TOUS, mais, pour la plupart d’entre vous, vous êtes encore en activité, et ce ne serait pas facile de concilier nos emplois du temps respectifs.
    Et pourtant rien ne vaut une rencontre, pour échanger nos idées, notre bonheur de vivre cette aventure que nous offre C4N!
    Un jour peut-être aurai-je cette chance ?
    MERCI, DOMINIQUE pour TOUTE la GENTILLESSE, et la PATIENCE, que vous avez eu à mon égard!!!!

  3. Bonjour Sophy,

    Vous avee une famille bien sympathique. C’est vrai qu’une fois l’ordinateur acquis, on ne sait plus ce qu’on ferait sans…

    Voila donc un témmoignage très raffraichissant.

    Bien @micalement

    Blaise

  4. @BLAISE
    Quand je vous ai vu arriver sur mes articles, je me suis dit : là,  » c’est gagné! »
    « Si le Premier du site vient te lire, alors qu’il en est, à plus de 8 000 visites, c’est que tu n’est pas trop « mauvaise rédactrice ». »
    Mes premiers commentaires sur VOS articles, ont été souvent très courts et non argumentés. VOUS m’avez (à juste titre),conseillée de développer mes arguments, ce que j’ai fait ailleurs, partout où je passais depuis cette précieuse recommandation.
    Vous êtes, tout comme Dominique, l’artisan de mon premier « mini succès »
    Que de conseils m’avez vous encore donné ensuite!!!! qui m’ont permis de m’améliorer
    POUR TOUT CELA : MERCI, BLAISE
    @micalement

  5. Je ne me rappelle pas vous avoir donné ce conseil, mais enfin si j’ai pu vous aider, tant mieux. Un passage sous un article n’a pas forcément besoin d’être argumenté à l’extrème, je pense que votre idée était bonne mais que sur le sujet en particulier j’ai dû vous demander plus de précisions?

    Ceci dit je ne sais pas ce qui fait que l’on se trouve premier des plus populaires du site. Est-ce au nombre de lecteurs, au nombre de votes? Mais tous mes articles ne sont pas toujours beaucoup lus, j’ajoute que pour certains ils le sont moins que d’autres, cela dépend du sujet. Ainsi en ce moment un article sur Valérie Bègue a toutes les chances d’être copieusement lu, il n’en sera pas de même pour d’autres types d’article, sur des sujets différents. Pour le nombre de vote, je refuse également de trop m’en soucier, de peur d’en arriver à devenir un peu démago… Cette place me fait plaisir même si je sais qu’un jour ou l’autre, quelqu’un la prendra… Je l’ai bien prise à Michel que je pensais indétrônable, à une époque où il écrivait moins que d’habitude…

    J’ai appris avec le site à ne pas trop me soucier du nombre de lecteurs ou du nombre de votes, même si lorsqu’ils sont abondants cela me fait plaisir.

    Reste finalement, le plaisir de la recherche et le plaisir d’écrire…

  6. La lécture – écriture : est-ce- une bénédiction ou une malédiction ?
    Bonsoir à TOUTES & à TOUS !

    C’est un grand plaisir pour moi de vous lire pour m’inspirer et vous écrire. Vous pouvez me lire sur le sit http://www.blog.mongenie.com/alas, me critiquer, me donner vos impréssions, vos commentaires, vos analysées, vos compléments d’informations, me guider en m’observant, me protéger en me prévenant et me guider tout simplement. Vous pouvez apporter un jugement de valeur sur tel ou tél sujet et susciter des inérêts culturels, éducatifs et instructifs sur tous les sujets ayant trait à la littérature, l’histoire locale, la généalogie, la formation civique et mondaine. Et je vous remercie.

  7. salam Sophy
    Je ne suis inscrite que depuis hier, jour où j’ai lu votre témoignage, laissez moi vous dire que sans vous connaître je suis fière de vous, je vous souhaite de continuer à écrire et que cela continue à vous procurer du bonheur 🙂

  8. coucou Sophy !
    p/SOPHYmoi, je ne comprends tjrs pas pourquoi je n’ai pas réussi à ce que mon article sur Tomatis soit publié (je crois que je ne suis vraiment pas douée du tout pour l’informatique et cela me décourage un peu, pourtant j’ai bien eu l’impression de l’éditer…).
    par ailleurs, je vais à Valencienne fin mars et cela me ferait plaisir de vous rencontrer… comment, quand et où ?

  9. Brise_d_algérie
    Je suis heureuse, moi aussi, de faire votre connaissance, j’irai voir votre profil, et peut-être déjà un article que vous avez produit ????
    Ce que j’ai écrit sur C4N, je le pense VRAIMENT, ils ont TOUS été FORMIDABLES.
    Comme vous l’avez lu je n’y connaissais rien en informatique il y a encore TROIS MOIS, et ce cadeau « empoisonné » qu’était pour moi l’Ordinateur que toute ma famille, qui s’était cotisée, m’offrait pour ma retraite? Au départ, j’aurai préféré un beau voyage. J’ai appris très vite et comme le disais l’EXCELLENT BLAISE, quand on l’a, on ne peut plus s’en passer, c’est bien vrai! Mais quel calvaire pour ingurgiter toutes les manoeuvres, le clavie, internet etc…. Bref, mon arrivée sur le site a été laborieuse , et il suffit de relire mes premiers articles pour se rendre compte que j’étais vraiment une débutante. J’ai envahi la Rédaction d’appels au secours, Fabien BARDOUX, le Président de C4N, Michaël FLAMANT le « GENIAL » ingénieur du site, Carole BARDOUX, la dame qui nous verse notre réglement mensuel :TOUS ont été FORMIDABLES de patience, de gentillesse, ne laissant JAMAIS, un appel « au secours » sans réponse. Une mention particulière à Michaël Flamant que j’ennuie encore de temps en temps et qui n’hésite pas parfois à se répéter!!
    BIENVENUE sur le SITE, brise_d_algérie!, je vous suivrai moi aussi du mieux que je peux
    Cordialement

  10. brise_d_algérie
    je viens de vous faire une première visite, maintenant à vous de jouer, j’irai vous lire, c’est promis, et vous commenter

  11. Cat LEF
    ne désespérez pas, relisez le, vous pouvez en allant sur « mes articles mon solde », déjà il faur que vous le voyiez apparaitre dans vos titres c’est une première chose, s’il n’y est pas c’est que vous avez fait une fausse manoeuvre, mais comme on vous a déjà publiée,vous savez le faire!
    Cliquez sur éditer devant le titre de votre article, le petit cadre apparait avec votre texte dedans, relisez vous, corrigez vous si vous le désirez, et cliquez à nouveau sur le petit éan bleu ET sur la flèche orange à coté (Apply ?), la votre article disparait et vous trouvez la formule : Merci de votre proposition, après patience, si la Rédaction le trouve bon, vous serez éditée
    Pouvez vous me laisser une adresse mail, ou nous pourrions convenir d’un jour prochain pour nous rencontrer à Valenciennes, je ne pense pas que ce soit l’endroit pour celà ICI!
    Mais comment vous faire parvenir mon adresse mail qui ne doit pas apparaitre sur ce site ? vaste problème!!!

  12. Je n’avais pas vu votre témoignage SOPHY. Simple et sincère. Merci de m’avoir cité dans cette liste « d’amis » de Come4News ! Au plaisir de vous lire sur un prochain sujet !

  13. Resalam Sophy
    Merci beaucoup, je viens d’écrire mes 3 premiers articles, enifn un témoignages et 2 article, j’ai été heureuse qu’ils eut été acceptés quelques heures après leur dépot, inchaAllah vous me lirez je l’espère vraiment, merci pour vos encouragements.

  14. congratulations on your milestone !
    Merci pour votre témoignage Sophy, j’avoue être flatté de me voir au milieu des chouchous du prof…

    Ceci dit, comme on le dirait dans le langage sportif, bravo pour avoir atteint ce «milestone».Mais pour reprendre les mots de Blaise, avoir beaucoup de visiteurs c’est bien, mais ce qui est le plus important c’est de laisser parler vos émotions à travers vos articles qu’importe le nombre de lecteurs ou d’étoiles. Bonne continuation, Sophy, dans cette agréable aventure qu’est le journalisme-citoyen dans la famille C4N qui s’agrandit de jours en jours.

  15. Dominique
    Je viens d’essayer d’aller sur son blog, à la suite de vos conseils, et je me suis retrouvée également devant une page d’erreur, avons nous à faire à un jeune débutant ?
    De toute façon, il ferait mieux de s’inscrire comme journaliste citoyen sur C4N, là on pourrait aller le lire, et le site est bien sécurisé, une équipe formidable nous protège! J’ai toujours peur lorsque je vais ailleurs que sur le site, de me retrouver sur un blog litigieux, voire un virus ????
    Je vais l’inviter à s’inscrire sur C4N, en fait il fait de la propagande pour son blog, mais ce n’est pas le but ici!!!

    Bonne Journée Dominique
    @micalement

  16. Il ne faut pas avoir peur des virus sur les blogs, sauf les blogs pour les plus de 18 ans, sur lesquels on trouve toutes sortes de virus. Mais si vous êtes équipée d’un anti virus, sur les blogs classiques vous n’avez rien à craindre.

    En effet l’adresse de ce jeune homme n’est pas bonne, cela saute aux yeux. Entre nous je déplore tous ces gens qui ne mettent qu’un tout petit commentaire de rien du tout, pas argumenté, uniquement pour qu’on vienne sur leur blog, faut quand même pas pousser… Dans ce cas-là je ne m’y rends jamais…

  17. BLAISE
    Je suis d’accord avec vous et Amourache n’est pas le premier à se faire de la pub sur le site, c’est trop facile. Quand on est sur C4N, on écrit pour les lecteurs de C4N, quand on veut que l’on visite un blog, c’est en dessous de l’ARTICLE, qui a été édité sur CE SITE, que l’on peut renvoyer le lecteur sur son propre Blog!!
    Pour Amourache, nous verrons bien s’il se manifeste!

    [hors commentaire :vous allez passer un excellent moment avec Dominique, il est très agréable a écouter, et il a une qualité que beaucoup de personnes n’ont pas : IL SAIT VOUS ECOUTER.
    C’est vrai que ce serait sympa de se voir, avec les rédacteurs parisiens du site, je vais assez souvent à Paris pour mon association!]

  18. NORTHLANDNEWS
    Comment puis-je vous oublier ? ( ne rougissez pas j’ai l’âge de votre mère ou même de votre  » grand-mère » ( là j’exagère!!)
    Vous avez été un des Premiers à venir me lire et me commenter, et j’étais fière, mais fière, vous n’imaginez pas!!!
    A l’époque EDNET qui a démarré en même temps que moi avait souvent, lui aussi VOS commentaires, il m’est arrivé d’en être « jalouse quand vous alliez le visiter et que moi je ne vous avais pa lu sous un article, Quel GAMINE, je faisais!!!!!
    Votre passage sur un de mes articles est toujours pour moi un Grand Honneur NORTHLANDNEWS
    @micalement Sophy

  19. Oui, pour les blogs, on indique souvent l’adresse dans les commentaires, c’est celle qui figure en bleu lorsque j’écris pour ce qui me concerne.

    Mais il me parait trop simple de mettre : « salut, venez sur mon blog, l’adresse est ***** »

    Sur mon blog c’est pareil. Il y a des personnes qui notent « salut j’adore ton blog, viens voir le mien ******* ». Je ne les valide même plus, ça ne m’intéresse pas. Si on a envie de dire quelque chose de mes articles, même quelque chose de désagréable, je valide mais ne veut pas rentrer dans ce jeu-là.

    Je suis effectivement non loin de Paris, je crois que vous tenez une association de bridge? Il n’y a pas de souci pour rencontrer les rédacteurs pour moi…

  20. BLAISE
    Je suis responsable localement d’une association qui se nomme « FEMMES RESPONSABLES, nous faisons partie d’une fédération nationale qui regroupe des femmes à tendance droite libérale, botre devise c’est  » s’informer pour AGIR » noous sommes trois mille membres en France. les délégations occupent pratiquement toutes les Grandes et moyennes villes de France, notre siège social est à Paris, et nous avons une salle prétée par un député, pour nos réunions à l’Asemblée Nationale, (c’est là que j’ai rencontré Jacques ATTALI!
    Je suis Bridgeuse de compétion et suis licenciée de la fédération de Bridge, mais celà c’est plus un « amusement »
    Bon je vois que je raconte mon parcours mais je crois que je vais bientôt vous faire parler (avec votre accord, Vous, NOX, NORTHLANDNEWS, MICHEL et Dominique, (c’est son idée, il veut que je fasse un « reportage » sur vous tous,a travers des questions…enfine je lui ai dit pas tout de suite…mais si vous êtes OK çà peut se faire !!!
    @micalement Sophy

  21. MERCY SOPHY !!! Grâce vous soit rendue !
    vous savez je n’ai aucune mauvaise intention (quoiqu’on m’en prête): je viens sur ce site pour informer, éveiller, reveiller, concernant l’injustice, ce qui se trame dans les coulisses, SUR CE QUI VA ARRIVER ET SURTOUT INFORMER LES GENS QU’ILS DOIVENT ABSOLUMENT LIRE LA BIBLE ET REDECOUVRIR CE QUE LE CREATEUR DE TOUTE CHOSE DIT SUR LUI-MËME PAR CE LIVRE. DECOUVRIR LE SALUT DE L’AME EN JESUS-CHRIST, voila le plus important qui conditionne la façon dont on va passer l’éternité.

  22. contre la censure!
    Dutilloy: être traité de hollandais volant, c’est un honneur (cl la légende), traiter les gens de wallon imbécile, c’est d’un autre niveau, du niveau du caniveau , il n’y a donc pas de géométrie variable dans mes propos…..de plus êtes vous médecin pour traiter les gens d’imbéciles? Je ne pense pas….Vos propos sont discriminants et déplacés

    Non seulement vous êtes un censeur, mais en plus vous êtes raciste!Ce n’est pas une opinion ce sont des des faits, combien de commentaires relatifs à ma nationalité supposée, une quinzaine…..heureusement que je ne suis pas juif ethiopien!

  23. [b]LE 18 NOVEMBRE 2007, j’ouvrai la porte, pour la première fois, de la maison que j’ai fait MIENNE : C4N.

    Je ne voulais pas passer à côté de cette date anniversaire, pour renouveler tous mes remerciements, aux créateurs de ce site, où je me sens si bien, ainsi qu’à tous ceux qui partagent mes humeurs depuis cette date.

    Je vous embrasse TOUS
    Sophy[/b]

Les commentaires sont fermés.