Nicolas Sarkozy exhibe ses centristes . Ségoléné Royal réplique en demandant une discussion avec le leader de l’UDF . Un risque de froisser une partie de la gauche anti-libérale et son aile la plus gauche au sein même du PS . Une phrase m’interpelle :
" La France a tout a gagner à l’ouverture des idées pour sortir des blocages d’un système dépassé "
On dirait du François Bayrou !
Rocard et Kouchner , les partisans d’une alliance avec les centriste , se réjouissent de ce virement de bord . En réclamant un débat avec Bayrou , aux fins d’établir un positionnement des idées … Royal démontre toute sa perfidie .
Une campagne de déstabilisation du candidat centriste . Un drapeau français la drapant d’un nationalisme lepenien . La surprise est totale . Mme Royal épouse les thèmes pronés par le candidat de l’UDF dans un laps de temps époustouflant !
Son allié le plus fidéle est Jacques Delors . La candidate socialiste sait pertinement que Bayrou l’apprécie fortement . Le candidat de l’UDF posséde de nombreux atouts en main . Une évidence apparaît au fil des jours . A l’orée des législatives , des députés centristes rejoindront le camp de Nicolas Sarkozy , les assurant d’une réelection .
La défaite du premier tour est synonyme d’un départ de certains éléments du clan centriste . L’ambition personnelle risque de créer une scission au sein de l’UDF . L’effet Bayrou ne sera plus qu’une comète dans le paysage politique . Une situation bien difficile a résoudre .
La création d’un nouveau parti serait à l’ordre du jour . François Bayrou a t-il encore les moyens de parvenir à son objectif . Bien des interrogations se soulévent . Les législatives auront sans doute un role arbitraire dans la suite de l’aventure "orange" .
Avec de tels propos , un retournement complet de direction , pronant une politique qu’elle réfutait , il y a encore quelques heures . Un facteur qui me poussera à refuser son intronisation .
Pas une découverte !
Royal a toujours prôné l’ouverture mais sur une politique réelle autour d’un vrai projet : le pacte présidentiel
Maintenant de trop nombreux députés UDF ont peur de ne pas être réélu : en s’alliant avec l’UMP comme ils le font ne trahissent-ils pas leur électorat ?
Ségolène virerait-elle sa cutie ?
Je voterai blanc au 2nd tour
Au premier tour, j’ai voté pour François Bayrou, par conviction.
Au second tour, je prévoyais de voter à nouveau pour lui. En son absence, je voterai blanc, toujours par conviction et non pas par indécision.
Je m’explique pourquoi, à cette adresse :
http://grozbulles.hautetfort.com/archive/2007/04/24/pourquoi-je-voterai-blanc-au-2nd-tour.html
Tu ne fais pâs de politique mais dans le fan club.
Segolène
je trouve que ségo est mieux que sarko car sarko n’aime pas les étranger or que il lest lui meme et ségo est une femme sa peut mieux changer j’ai très peur pour l’autre election meme que je sais que sa va etre sarko qui va passer