Le tabac de nouveau montré du doigt

Les méfaits du tabac sont encore une fois montrés du doigt et cette fois pour la conception des enfants. Des études récentes démontrent qu’il agirait sur la fécondité et qu’il serait un facteur de fausse couche.

La dépendance au tabac modifierait la fertilité et serait même responsable de 15% à 40% de diminution de la fertilité selon les études menées. Le tabac est donc sans contestation possible un élément perturbateur pour devenir mère et ce dans de bonnes conditions. Le délai de conception d’un enfant serait augmenté de 6 mois à 1 an en cas de tabagisme et pourrait même être un facteur de risque de fausse couche. La ménopause arrive aussi 2 ans plus tot chez les fumeuses que chez les autres femmes.

Le tabac aurait aussi des répercussions sur les enfants des femmes fumeuses. Des études ont mis en évidence une diminution des paramètres spermiologiques pour les garçons et de la fécondité chez les filles. Fumer ne joue donc pas seulement sur votre santé mais aussi sur l’avenir de vos enfants, pensez-y.

Le tabac est un fléau qui tue, responsable de nombreuses maladies, de problèmes de fécondité et aussi de fécondité pour les générations futures !