Sarko, le crocodile et Lucky Luke

Commençons par une News insolite. Des plaisanciers ont été sauvagement attaqués à Nhulunbuy, à l'est de Darwin, au nord de l'Australie. Arrêté par la police, l'agresseur a passé la nuit dans une cellule, il sera transféré dans une prison faite pour lui, une ferme pour crocodiles.
En effet, les plaisanciers pêcheurs ont été attaqués par un crocodile visiblement très agressif. Arrêté par la police, l'animal a passé une nuit sous les verrous au poste de Nhulunbuy. Quel rapport entre cette histoire de crocodile en Australie et les alligators d'Europe ?
Les paisibles citoyens européens sont actuellement happés par le caïman appelé "Traité de Lisbonne". François Hollande, Jack Lang et Ségolène Royal (c'était la fête des morts hier, songeons à nos chers disparus du PAF), ont une nouvelle fois mordu en s'alliant à Nicolas Sarkozy. «Nous ne nous opposerons pas à ce traité parce qu’il permet, même s’il est très compliqué […], de sortir l’Europe de l’impasse…» François Hollande est venu porter lui-même la "bonne nouvelle" à Nicolas Sarkozy ce 29 octobre.

Le Premier crocodile du PS communiquera sa position définitive sur le traité de Lisbonne et la façon de le faire passer. Pour Claude Allègre et Ségolène Royal, «La question de la procédure d'adoption, référendaire ou parlementaire, n'est plus qu'une question de principe…» Vincent Peillon, défenseur du "non" en 2005, a retourné sa veste. Laurent Fabius ne sait plus trop. «Si le président décide que ce ne sont pas les Français qui seront consultés, ça me paraît un déni de démocratie et donc je refuserai de participer au vote…» Jean-Luc Mélenchon serait le seul a avoir échappé aux morsures du crocodile dévoreur de stars, Nicolas Sarkozy, haut de 168 cm (petit lorsqu'il est à côté du T. Rex George Bush haut de 183 cm mais un zoo choisit ses fauves en fonction de sa capacité à les entretenir).

L'Europe va-t-elle avaler la Libye ? Après les ventes d'armes, d'une centrale nucléaire et la protection militaire offerte par la France à la Libye, le colonel Mouammar Kadhafi propose son aide à Nicolas Sarkozy pour le sortir du naufrage de l'Arche de Zoé. Il faudra aussi songer à rattacher la Bosnie à l'UE de Sarko. Tinka Milinovic est bosniaque.

Au fait… Le saviez-vous ? Tinka Milinovic, la nouvelle dame de Sarkozie, animatrice sur une TV de Bosnie, est elle aussi chanteuse (comme Sylvie Vartan). Elle a représenté la Suisse au concours de l'Eurovision en 2006, sans grand résultat pour la Suisse. Si Nicolas Sarkozy dévore une starlette tous les mois, ça va en faire des taxes écologiques pour nourrir le poulailler. Pourquoi Sarko n'arrive-t-il pas à en garder une au moins pendant cinq ans ?
La réponse pourrait venir des États-Unis. La TV américaine s'amuse à montrer Sarkozy perché sur une valise rouge pour dialoguer avec George Bush. Nicolas Sarkozy (1 m 68) peut ainsi être à la hauteur de George Bush (1 m 83).

Le malaise de Sarko ne serait pourtant pas sa taille. Des plus petits réussissent à garder des femmes beaucoup plus grandes. Selon le New York Times, Sarkozy est un agité et il pète les plombs sans arrêt. Ce sont les stigmates de Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre. En effet, Sarko a encore pété une durit sur CBS, une télé américaine, à l'émission Sixty Minutes avant son divorce. Nicolas Sarkozy a arraché son oreillette après s'en être pris à la journaliste Lesley Stahl qui l'interrogeait sur Cécilia.

Pour l’écrivain et journaliste Edwy Plenel, ancien directeur de la rédaction du quotidien Le Monde, Nicolas Sarkozy «pète souvent les plombs devant des journalistes… Il faut se rendre à l’évidence, le président de l’un des cinq États membres du Conseil de Sécurité se montre incapable de maîtriser ses nerfs…» En septembre, deux journalistes du New York Times décrivaient notre président ainsi: «Celui qui détient le feu nucléaire français est très agité, mal à l’aise, malaxant les bras de son fauteuil, butant sur les mots, interrompant ses interlocutrices à tout bout de champ…»
Pourquoi Nicolas Sarkozy "tombe-t-il en panne" aussi souvent ? Edwy Plenel explique: «C’est simple, il veut la surmédiatisation à l’américaine mais sans accepter d’en payer le prix, à savoir la transparence…» Pour Ted Stanger, un écrivain américain vivant en France, «S’il était invité par CBS, c’est bien entendu en tant que cocu ! C’est ça qui intéresse le téléspectateur américain. Et non pas la langue de bois du style JT de TF1. La chaîne Fox News n’a pas hésité à bombarder le vice-président Dick Cheney sur l’homosexualité de sa fille. En Amérique, le journaliste se doit d’être un rebelle…»
Le Réveil des Marmottes pourrait avoir trouvé la solution à tout: «Nicolas Sarkozy, c'est un petit crocodile plus rapide que Lucky Luke…»