Radars: jusqu’où iront-ils ?!?

Qui ne s’est jamais fait flasher ??!

Entre les radars fixes, qu’on oublie parfois à force d’habitude, et les radars mobiles qui peuvent nous surprendre à chaque instant, peu de conducteurs y échappent ! Et je ne parle pas de chauffards roulant à des vitesse démesurées et dangereuses ! Non, je parle du conducteur lambda qui roule à une vitesse raisonnable, mais qui malgré tout, réussit à dépasser de quelques kilomètres heure la vitesse autorisée, pour le malheur de son portefeuille…

La chasse aux infractions est-elle vraiment une solution trouvée pour notre sécurité ? Ne soyons pas médisants… bien sur que cela nous oblige à lever le pied, et à être plus vigilants, sauf que, cette notion de contrôle et de tolérance zéro est quelque peu exagérée. 

La Suisse, pays voisin, vient d’adopter un nouveau super radar. Actuellement en test par la police Suisse, ce radar "Trafistar SR590" est capable de suivre 20 véhicules à la fois, et de detecter de nombreuses infractions, comme le passage aux feux rouges, le non respect des distances de sécurité, les dépassements dangereux, etc…

D’ici à 2011, ce super radar devrait effectuer des contrôles et traquer tous les automobilistes ne respectant pas les règles de conduites diverses et variées….

Controle total, la conduite va devenir un art qui ne sera plus à la portée d’un grand nombre si ce radar fait ses preuves en Suisse et passe la frontière….

 

4 réflexions sur « Radars: jusqu’où iront-ils ?!? »

  1. Bonjour Fata.

    A la longue cela gave de prendre sa caisse a taxe pour tous déplacements !!!
    La sécurité sur la route,en ville ou ailleurs,il y a t’il 40 000 000 de tocards inconscients qui prennent le volant sur les routes de cet hexagone ??? Faut arrêter de prendre les automobilistes pour des vaches a lait,et ce n’est point parce qu’il y a de véritables dangers publics au volant que tout le monde l’est !!!

    Leurs lois bidons pognons pour le principe de sécurité,je n’y crois guère.Que l’on ordonne aux constructeurs Français d’une part l’ordre de ne fabriqués que des véhicule ne dépassant pas les 90 kilomètres heures et c’est marre !!!
    Ou que l’on refile au peuple des vélos comme en Asie !!!
    Plus la peine de fabriquer des voitures de plus en plus sophistiquées,sécurisantes a quoi bon.
    C’est a croire que chaque individus ne sait pas tenir un volant ou respecter le code de la route!!!

    La milice a Sarko,vous chopent pour 2 a 5 kilomètres heures en trop même sur voies rapides,en ville planquée là ou personne ne s’y attend,du vice mais pas pour le trésor publique !!!

    Tolérance zéro,normal,ceux qui élaborent ces lois sont a l’abri,ils ont des chauffeurs ces vendus !!!

    Bye Fata et bonne journée a plus.

  2. Oui, c’est dur de casquer 90 euros pour un depassement de qq km/h sur une ligne droite deserte de nuit…et sans aucune route qui la traverse…

    Mais depuis… quel bonheur de laisser la plupart du temps sa caisse dans le garage!!!

    Quel bonheur d’utiliser ses jambes pour les petits trajets!!

    Quel bonheur d’utiliser les transports en commun!!

    Les économies que je fais en pleins d’essencesont très benefiques à mon portefeuille…

    Finalement je ne regrette pas trop ce PV car il m’a ouvert les yeux et m’a fait changer
    mes habitudes…

  3. Hello Humaniste,
    Je me suis fait flashée sur une ligne droite à soit-disant 3 km/h au dessus de la limite…. je reste perplexe, mais peut-on contester ! Une amie s’est fait amender et retirer des points alors qu’elle ne s’était pas arrêtée assez longtemps soit-disant à un stop, sur une petite route de campagne perdue, sans âme qui vive à 10km à la ronde…. de plus, l’agent lui a dit très « gentiment » qu’elle était un danger pour son enfant à l’arrière !!!!!!!!
    On a toujours l’impression que ceux qui nous dépassent dangereusement ne se font jamais prendre, et nous, conducteur prudent, on est les proies faciles…
    Tant qu’il y a de l’argent à prendre, le reste, le gvt s’en moque !!
    Bonne journée: )

  4. Comme j’aimerais pouvoir faire comme vous Ralph !
    J’habite en zone rurale et c’est impossible de se déplacer autrement qu’en voiture : aucun train, un bus 2 fois par jour…. on est pas aidé !
    Je regrette le temps de mes études où je n’avais pas de véhicules, et où je profitais des trams, métros, bus et marche à pied pour lire, discuter, et regarder le monde autour de moi zennement !
    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.