La Corse: incontournable reine de beauté

corse0.jpg

La fin des vacances approche, peut être le bon moment de découvrir un île extraordinaire durant l’arrière saison de septembre: la Corse.

La Corse est une région française qui pourrait faire pâlir les îles des Antilles, avec l’immense avantage de se trouver à quelques encablures du continent. Plage de sable fin bordée de pins, mer turquoise, mais aussi montagne et torrent d’eau douce, voilà la polyvalence de la Corse, et qui en fait un endroit unique en son genre en France, préservée et protégée.

 

Mais l’été la Corse est littéralement envahie par les touristes, les routes sont bondées, les plages noires de monde, et les températures caniculaires, septembre devient alors un moment privilégié pour découvrir l’île de beauté qui porte si bien son nom. D’abord, le prix de la traversée en bateau ou en avion a tendance à baisser par rapport à la haute saison, et les Corses prennent plus de plaisir à accueillir les continentaux, même s’ils sont chaleureux en toutes saisons. Le sud reste idyllique : Bonifacio, Porto Vecchio, ou les plages de Palombaggia, mais les cotes est, ouest ou le nord sont aussi superbes, comme les calanques de Piana, Ajaccioou l’île Rousse. Mais pour découvrir un vrai retour à la nature, la Corse possède une région montagneuse époustouflante, avec des vallées, des cours d’eau pour faire du canyoning, du rafting, ou des ballades tout simplement. Tout est réuni sur le sol Corse.

 

Sans oublier bien sûr la gastronomie Corse, sa charcuterie ou son vin, une culture que les Corses tiennent à préserver, mais aussi à partager avec ceux qui le souhaitent. La Corse en septembre reste unique, un séjour inoubliable pour ceux qui ont la chance de s’y rendre.

Une réflexion sur « La Corse: incontournable reine de beauté »

  1. j’avoue totalement différente de  » mon île » qui est toute plate (le plus haut mont s’eleve à …50M!) faite de sable et piquée de palmiers, aloes et figuiers de barbarie , « l’ile de beauté « offre une arriere saison agréable comme sait le faire « la tahiti de méditerranée » comme l’appelait trigano en parlant de Djerba . ça me donnerait presque envie de prendre le bateau ! mais non à 1H30 de marseille par avion , je ne vais pas faire des infidélités à djerba la douce ..merci quand même pour cette carte postale!

Les commentaires sont fermés.