une simple idée

Brossons le portrait de la France aujourd’hui.

 

Je sais que dés que je vais écrire mes premières lignes quelque censeurs vont s’ en emparer et s’empresser de me censurer.(je ne sais pas ici mais ailleurs ça m’est arrivé)

Notre beau pays qui sans vergogne a pillé ses colonies ,qui a utilisé ceux venus d’ailleurs pour servir alternativement de chair à canon ,puis de main d’œuvre bon marché pour enfin les immoler sur le bucher de la sécurité ,donc dis-je ces inutiles aujourd’hui sont à bannir de notre territoire.

Il est vrai que chez nous l’immigration choisie est normale surtout depuis que celui qui nous sert de commandante est lui même issue de cette frange de Français qui vient d’ailleurs.

La haine de l’autre distillée chaque jour par ce gouvernement n’a d’égale que ce qui s’est passé durant les années noires de notre histoire (d’ou je compare la France de ce jour à la France sous l’occupation) ,jeter à la vindicte populaire celle ou celui qui n’a pas les mêmes modes de vie que nous revient à dénier notre République (c’est bien ce qui c’est passé entre 1940 et 1945) ,mais qu’attendre d’autre de gens qui ne sont pas de notre terroir.

Ceux qui aujourd’hui aboient avec les loups ont la mémoire courte ,ces gens que vous voulez bannir n’ont-ils pas contribué à la grandeur de la France ,n’ont-ils pas de par leur labeur contribué à la richesse de notre pays !

Serons nous capable un jour de reconnaître que ces gens ont durant des années été humiliés ,bafoués ,traités comme des sous-hommes pour le confort de ceux qui ne voulaient pas de ces emplois subalternes ,eux ont durant des décennies vidé vos ordures ,eux ont durant des décennies travaillé dans les mines ,l’industrie automobile ,eux qui ont creusé quelque soit le temps des tranchées pour le compte de EDF,GDF ,des compagnies des eaux et autres.

La xénophobie institutionnelle peut être à double tranchant ,ceux qui la prônent peuvent se trouver dans des situations très délicates ,le peuple peut un jour se souvenir des dires de ces gens et le couperet tomber.

Le mensonge institutionnel quant à lui n’est ni un moyen de masquer les errances ni les incompétences d’un homme qui pour se mettre en valeur et se maintenir au pouvoir prône la haine ,un rideau de fumée n’a jamais éteint l’incendie qui couve ,ceux qui nous dirigent le font pour le cacher leur turpitudes ,leur incohérences leur mensonges ils comptent ainsi sur un peuple naïf et servile,vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes ne peut qu’amener au cahot ,le leitmotiv de leur intervention est de faire croire qu’ils s’occupent des citoyens alors que ils ne s’occupent que de se maintenir au pouvoir.

La réforme des retraite à venir inclue-t-elle les retraites abusive versées à ceux qui grévent le budget de l’état (à savoir les femmes et hommes politiques qui bénéficient d’une retraite ne tenant pas compte des annuités de service puisque en premier lieu ils en sont les principaux bénéficiaires.

 

Les oublis de sa majesté seigneur de nos destinées.

 

Auriez vous oublié les trente glorieuses ,vous qui dans vos foyers étiez au chaud tandis que des gents vivaient dans des bidonvilles ,vous qui aujourd’hui n’hésitez pas à jeter aux chiens ces hommes et ces femmes ,quand vous êtes vous levés pour dénoncé cette iniquité ?

Ceux qui vivent dans ces cités n’ont jamais demandés à vivre en autarcie ,ils ne demandaient qu’à être intégrés à la communauté Française puisque nés sur le territoire Français (la France étant fille d’une émigration suivie) ,les Polonais ,les Espagnols ,les Italiens bien avant d’autres se sont intégrés et pour cause à eux furent donné les moyens de cette intégration.

Nous fils descendants des générations qui firent de la France ce quelle était avant qu’un usurpateur s’en emparât ne sommes pas prêt à lui céder le pas.

DE GAULLE nous a montré la voie cet homme d’honneur a su faire de la France un pays ayant du poids dans le concert mondial.

Pouvons supporter être complices des différents errements des politiques depuis le retrait du Général? 

Le Général ayant été le fondateur des prises de positions du CNR (Conseil National de la Résistance), le gouvernement actuel bafoue les bases de notre République, l’équipe actuelle au gouvernement veut abolir tous les acquis de notre République.

Sommes nous au début d’une dictature ?

Nous fidèles aux engagements de la constitution française dénonçons les agissements d’un gouvernement usurpé par des moyens xénophobes la présidence de notre république mal acquise

les raisons pour lesquelles je dis mal acquise sont à la suite des promesses du candidat qui n’en a tenu aucune.

Doit on supporter être dirigé par un homme qui se sert de la xénophobie pour se maintenir au pouvoir.

Allons plus loin, le sieur Sarkozy n’étant pas français de naissance, se permet de dénigrer des compatriotes français qui se sont illustrés en mille et une bataille contre le fascisme dont il est le premier adepte.

L’homme objet de toutes les multinationales et autres puissances financière et politiques par travers le monde veut faire croire aux Français qu’il est le sauveur du monde alors qu’il n’est que la marionnette des circuits financiers ,cet homme n’est qu’un affairiste ,n’oublions pas qu’avant d’être le Président de notre république cet homme n’était qu’autre qu’un aventurier, né d’un aventurier qui ne croyait pas en la France mais croyait en ce que pouvait lui rapporter la France.

Notre pays est il la somme des exactions de personnages qui viennent d’ailleurs ?

 

Que doit-on penser de l’homme qui a fait ces promesses et n’en a tenu aucune.

 

En cette période estivale ,ma reflexion s’est portée sur les promesses du candidat Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy ,que j’ai intitulé :

Que ne ferait on pas pour être élu ?

De ces 15 promesses qu’en est-il aujourd’hui ,ont-elles été tenues ?

La liste

1/éfficacité publique

"Mon gouvernement sera limité à 15 ministres pour être plus efficace. Je demanderai aux ministres de s’engager sur des objectifs et j’évaluerai régulièrement leur travail. Il y aura moins de lois, mais elles seront appliquées." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je vous associerai au choix des réformes (…) 10% du corps électoral pourront demander au Parlement de se prononcer sur un texte de loi." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je m’appuierai fortement sur le dialogue social, qui est un des grands manques de notre pays. Cela suppose de le moderniser profondément. (…) J’instituerai la liberté de présentation au premier tour des élections professionnelles et seuls les résultats des élections permettront de dire quels sont les syndicats représentatifs." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Dès l’été, une loi créera un service minimum garanti en cas de grève. (…) Après huit jours de grève, un vote à bulletin secret sera obligatoire. (…) Je crois résolument dans le service public, à son rôle pour l’égalité des chances. C’est pourquoi il est essentiel d’assurer sa présence dans les quartiers en difficulté, en milieu rural, outre-mer. Je veux que le service public soit au service du public. Je souhaite que son fonctionnement et ses horaires d’ouverture répondent mieux à vos attentes." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"En échange des efforts que je leur demanderai, nos fonctionnaires seront plus considérés, mieux payés et leurs carrières seront plus valorisantes." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

2/Démocratie

"Je veux que les nominations aux fonctions les plus importantes de l’État se fassent sur des critères de compétences et de hauteur de vue, et non pas sur des critères de proximité avec le pouvoir politique en place. Les candidats à ces nominations seront auditionnés publiquement par le Parlement et celui-ci pourra mettre son veto à leur nomination. (…) Je rendrai compte régulièrement de mon action devant les Français et devant le Parlement." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je renforcerai les pouvoirs de celui-ci, notamment de l’opposition, parce que je ne veux pas gouverner seul et que je pense qu’une démocratie se protège des risques de dérive lorsqu’elle est capable d’organiser et d’accepter ses propres contre-pouvoirs." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je limiterai à deux le nombre de mandats du Président de la République." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"La maîtrise de nos finances publiques est un impératif moral autant que financier. (…) C’est pourquoi mon projet concilie trois objectifs : engager les réformes dont notre pays a besoin, baisser les impôts, réduire la dette et le déficit." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je veillerai rigoureusement à l’indépendance de la justice, notamment en lui donnant les moyens nécessaires à sa mission. (…) Je veux que le Conseil supérieur de la magistrature soit composé majoritairement de non-magistrats, que vous puissiez le saisir si vous vous estimez victimes de la négligence ou de la faute d’un magistrat et que vous participiez aux jugements des affaires délictuelles les plus graves. Je souhaite que notre pays progresse sur la voie des libertés. (…) .Je créerai une procédure d’habeas corpus, qui garantira que personne n’est envoyé ni maintenu en prison sans qu’une juridiction collégiale statuant en audience publique ne se soit prononcée." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

3/Plein emploi

"L’étudiant qui travaille ne paiera pas d’impôt, le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire, notre pays aidera les entreprises à donner du travail aux seniors au lieu de les encourager à s’en séparer. (…) Je veux que les femmes, notamment les mères isolées, soient spécialement aidées à retrouver des emplois stables à temps complet." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"L’ANPE, l’Unedic, les Maisons de l’emploi seront réunies en un seul service public de l’emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu’aujourd’hui." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"J’investirai massivement dans la formation, dans la recherche et l’innovation, dans le développement du commerce, de l’artisanat et des PME. (…) Contre les délocalisations, je mettrai en oeuvre une politique industrielle, en choisissant les secteurs stratégiques sur lesquels concentrer nos efforts. (…) Je soutiendrai aussi l’agriculture et l’industrie agroalimentaire. (…) Je ferai en sorte que l’euro devienne un outil de croissance, d’emploi et de puissance économique." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je rapprocherai la fiscalité des entreprises de la moyenne européenne car il est évident que personne ne viendra créer des emplois chez nous si notre fiscalité continue à être la plus dissuasive d’Europe. Je ferai tout pour réduire la fiscalité qui pèse sur le travail." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

4/Valeur travail

"Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d’un minimum social aient une activité d’intérêt général, afin d’inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu’à vivre de l’assistanat. (…) En revanche, il ne sera plus possible de refuser plus de deux emplois sans justification." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Avec les partenaires sociaux, je créerai la sécurité sociale professionnelle. (…) Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail : celui-ci sera transféré au service public de l’emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Pour les futures embauches, nous créerons un contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises pour qu’elles soient incitées à embaucher, plus sécurisant pour les salariés car il sera à durée indéterminée pour tous. Pour garantir l’égalité des chances et permettre à chacun de s’adapter aux évolutions de l’économie, nous créerons un compte individuel d’épargne de formation, afin que chacun puisse, à tout moment de sa carrière, suivre une formation vraiment qualifiante lui permettant de changer de métier, de secteur ou d’atteindre une qualification supérieure." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je n’accepte pas, et des milliers d’entrepreneurs avec moi, que le travail salarié et l’esprit d’entreprise soit bafoué par les rémunérations et les privilèges excessifs que s’octroie une toute petite minorité de patrons. (…) Je proposerai à nos partenaires de l’Union européenne d’édicter des règles pour que ceux qui veulent investir en Europe soient les bienvenus, mais qu’ils se comportent humainement, en respectant les hommes et les femmes, en respectant le travail, conformément à notre culture qui place l’être humain au sommet de toute chose. Je renforcerai le capitalisme familial. (…) Réhabiliter le travail, c’est aussi ne plus accepter la pénibilité de certains emplois, le stress de certaines situations professionnelles." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

5/Pouvoir d’achat

"Je permettrai d’abord à ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus de le faire, dans le secteur privé comme dans le secteur public. Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires car l’État fait lui-même un effort sur les allégements de charges. Dès le mois de juin, je réunirai une conférence avec les partenaires sociaux afin que l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes soit totale d’ici 2010." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j’obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je veux mener des politiques sociales ambitieuses, lutter contre la pauvreté, notamment celle des enfants, investir dans les équipements et les services publics." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"On doit rendre du pouvoir d’achat aux Français, par la concurrence, il faut faire baisser les prix." [Nicolas Sarkozy – A vous de juger, France 2, 30 novembre 2006]

6/Europe

"Je réhabiliterai la préférence communautaire, c’est-à-dire le droit pour l’Europe, lorsque c’est son intérêt, notamment à l’OMC, de préférer et donc de protéger ses produits, ses entreprises, ses marchés." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"L’Europe doit nous permettre de faire à plusieurs ce que seuls nous faisons moins bien : notamment la politique migratoire et le développement, la politique industrielle et la recherche, le développement durable. (…) L’Europe ne doit pas se résigner aux délocalisations, mais au contraire tout faire pour que l’activité se localise en Europe. (…) L’Europe doit agir dans le monde pour que les valeurs de la civilisation ne cèdent pas sous la pression des seuls intérêts commerciaux et financiers. (…) Je soutiendrai la PAC car elle est la condition de l’indépendance alimentaire de toute l’Europe." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je veux que l’Europe ait des frontières et je m’opposerai à l’entrée de la Turquie." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"J’ai proposé à nos partenaires un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles que nul n’a contestées pendant la campagne référendaire, afin que l’Europe se dote rapidement des moyens de fonctionner efficacement à 27 États membres. La question de la réécriture d’un texte plus global, scellant la dimension fondamentalement politique de l’Europe, se posera dans un second temps." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

7/Developement durable

"Je créerai un grand ministère du Développement durable, pour que l’environnement ait les moyens de ses ambitions. (…) Mais ce que nous pouvons choisir, c’est d’en faire une chance pour la croissance et nos emplois." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Notre politique énergétique conciliera l’indépendance et le développement durable. Nous augmenterons la part des énergies renouvelables, isolerons les bâtiments anciens, mais nous renouvellerons aussi le parc nucléaire. (…) Nous développerons les transports en commun et les transports alternatifs à la route, tout en aidant les transporteurs routiers à acquérir des véhicules propres. (…) Nous investirons dans la recherche sur les technologies propres." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Nous devons agir au niveau international pour que les grands pays s’engagent dans la réduction des gaz à effet de serre et la protection de la biodiversité. Une organisation mondiale de l’environnement doit voir le jour et je proposerai que les produits venant de pays qui ne respectent aucun engagement en matière écologique soient pénalisés." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

8/Propriété et logement

"Il faut d’abord inciter à la construction de logements pour faire baisser les prix." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. Ceux qui ne paient pas l’impôt sur le revenu recevront une aide de l’État pour emprunter. Je faciliterai la location en supprimant l’obligation de caution et de dépôt de garantie.(…) Les propriétaires seront protégés contre les risques d’impayés de loyers." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je réformerai l’hébergement d’urgence, pour qu’il soit digne et permette la réinsertion." (…) Je veux que le droit au logement soit opposable devant les tribunaux, afin que les pouvoirs publics soient obligés d’agir pour assurer la construction d’assez de logements dans toute la gamme des besoins." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

9/Autorité respect mérite

"Si je suis élu, je soutiendrai fortement toutes les familles, sans a priori, car elles sont le premier lieu d’éducation et de solidarité. J’aiderai celles qui ont des difficultés à assumer leur mission éducative et responsabiliserai celles qui y renoncent par la mise sous tutelle des allocations familiales. (…) J’allouerai des allocations familiales dès le premier enfant. La garde des enfants ne sera plus un obstacle au travail des femmes. (…) J’allouerai des droits sociaux et des droits à la retraite à ceux qui se consacrent à l’éducation de leurs enfants ou qui s’occupent d’une personne handicapée." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je supprimerai les droits de donation et de succession pour que les familles, à l’exception des plus riches, puissent transmettre librement le fruit du travail de toute leur vie à leurs enfants." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je veux ensuite que l’école soit un lieu de travail, d’autorité et de respect. Je suis pour que les élèves se lèvent quand les professeurs entrent dans les classes. Je souhaite que l’école devienne un lieu sans violence, sans portable, sans casquette, sans cigarette." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je poursuivrai la politique de sécurité que j’ai engagée depuis 2002. Des peines planchers seront instaurées pour les multirécidivistes et le droit pénal des mineurs sera réformé." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je veux que nous transmettions à nos enfants la valeur de l’engagement. Je donnerai des avantages concrets à ceux qui donnent de leur temps à la société dans les associations, et créerai un service civique obligatoire de six mois. Je veux citer ici les maires ruraux en exemple de dévouement au service de l’intérêt général et indiquer que je leur faciliterai la tâche." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je veux, en revanche, reconnaître la sincérité de l’amour homosexuel, en créant une union civile donnant les mêmes droits aux couples de même sexe qu’aux couples mariés, à l’exception de la filiation et de l’adoption, ainsi qu’un statut de beaux-parents, valable pour les familles recomposées et homoparentales." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

10/Ecole de la réussite

"Il faut d’abord que nos enseignants exercent leur métier dans de bonnes conditions. Ils sont la clé de la réussite de tous les élèves. Je souhaite que leur autorité et leur liberté pédagogique soient respectées, que leur formation initiale et continue soit assurée, et qu’ils aient la possibilité de travailler plus pour gagner plus." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Il faut ensuite que nous nous fixions le seul objectif acceptable : que tous les enfants sortent de l’école avec le bagage nécessaire pour réussir leur vie adulte. Dès qu’un enfant décroche, il devra recevoir un soutien individualisé. Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l’école avec l’aide d’une personne compétente. Je ferai en sorte que l’école consacre plus de temps au sport et à la culture parce que je les crois essentiels à l’épanouissement des enfants et à la force de la société. L’école d’une grande nation doit faire lire de grands textes. Enfin, tout en conservant le caractère national des programmes et des diplômes, je veux mettre plus de diversité dans l’école pour que l’intelligence de chaque enfant soit reconnue." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je donnerai aux familles la possibilité de choisir l’école de leurs enfants. Je remplacerai la carte scolaire par une obligation de mixité sociale, géographique et scolaire des effectifs, qui pèsera sur les établissements." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

11/Recherche

"Je donnerai aux universités volontaires une autonomie réelle." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"L’enseignement supérieur et la recherche seront pour moi une priorité absolue. Leurs moyens seront portés au même niveau que dans les pays les plus en pointe sur le sujet, mais cela s’accompagnera de réformes de fond. Je réformerai notre appareil de recherche pour créer les conditions de travail et de rémunération permettant d’attirer et de garder les meilleurs enseignants et chercheurs." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Chaque bachelier aura une place à l’université, mais le nombre d’étudiants dans les différentes filières dépendra des réalités du marché du travail. Un service public de l’orientation permettra aux élèves de choisir la voie qui leur correspond le mieux. Enfin, je veux transformer la condition étudiante, en faisant tout pour que l’argent ne soit jamais un obstacle à la poursuite des études, en permettant à nos jeunes d’être autonomes et en créant des campus universitaires de réputation mondiale et européenne." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

12/Banlieues

"Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d’éducation. (…) Mais je ne laisserai aucun jeune dans l’oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante. (…) Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. (…) Je n’accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Il faut d’abord rétablir la loi républicaine et mettre fin à la loi des bandes. (…) Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

13/Immigration

"J’ai proposé la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, car l’intégration passe par le partage de notre culture autant que par son enrichissement. Un seul ministère doit traiter l’ensemble des questions relatives à l’immigration, à l’intégration et au codéveloppement. (…) Si je suis élu, je conforterai la politique d’immigration choisie que j’ai engagée en tant que ministre de l’Intérieur. J’instaurerai des plafonds annuels d’immigration. (…) Il n’y a pas d’autre solution qu’une politique responsable, qui concilie immigration maîtrisée et codéveloppement." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"La laïcité, l’égalité entre la femme et l’homme, la liberté de conscience sont des principes avec lesquels je ne transigerai jamais. Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture. Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

14/Solidarité

"Je veux que nous ayons l’argent nécessaire pour mener de grandes politiques de solidarité. (…) La première concerne les personnes handicapées. (…) Je veux rendre opposables devant les tribunaux un certain nombre de droits qui les concernent [les personnes handicapées], notamment l’accès aux transports et aux bâtiments publics. Leur insertion dans le monde du travail sera pour moi une priorité et je leur ouvrirai les portes de l’enseignement supérieur." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Enfin, je veux que nous préservions l’excellence de notre système de santé, qui est l’un des meilleurs du monde. (…) Je ferai des sciences du vivant une priorité de notre recherche. J’engagerai la politique de santé publique et de prévention qui nous fait défaut depuis tant d’années. J’améliorerai les conditions de travail des professionnels de la santé, leur ferai bien davantage confiance, reconnaîtrai leur mérite par de plus grandes facilités de promotion professionnelle, et libérerai l’hôpital de la contrainte des 35 heures en permettant à tous ceux qui veulent travailler plus pour gagner davantage de le faire. Je souhaite garantir l’égalité et l’équité de l’accès aux soins pour tous sur tout le territoire. Mais je veux également que chacun se sente responsable du financement de notre système de santé." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je ferai la réforme des régimes spéciaux de retraite. Je n’accepte pas cette idée que tous les Français du public et du privé doivent cotiser 40 ans et que dans les régimes spéciaux, je ne leur reproche pas, on doit cotiser 37 années et demi". [Nicolas Sarkozy, A vous de juger, France 2, 8 mars 2007]

"Je créerai une cinquième branche de la protection sociale pour consacrer suffisamment de moyens à la perte d’autonomie et garantir à tous les Français qu’ils pourront rester à domicile s’ils le souhaitent." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Je souhaite ensuite mettre en oeuvre une grande politique de la fin de vie. (…) Je lancerai un plan de prévention et de recherche sur les maladies de la vieillesse, notamment la maladie d’Alzheimer. (…) Je veux enfin que chacun puisse prendre un congé rémunéré pour pouvoir s’occuper d’un proche en fin de vie." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

15/fiéretéd’être Français

"Si je suis élu, ,je ne cesserai d’affirmer notre fierté d’être français. (…) Je défendrai la langue française dont j’ose affirmer qu’elle est un bien pour l’humanité, ainsi que le rayonnement de notre culture dans le monde. Mais je veux aussi que la culture soit faite pour le peuple. Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c’est une source de liberté, d’épanouissement et de paix sociale." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

"Notre fierté repose enfin sur la vocation particulière de la France dans le monde. Je ne transigerai pas avec les valeurs de notre pays, son indépendance et ses alliances. Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux. Je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l’évolution des risques mondiaux. Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d’aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l’Afrique. Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes." ["Mon Projet" – Nicolas Sarkozy]

à vous de juger ,d’analyser ,de vérifier si le candidat aujourd’hui président a tenu ses engagements envers la nation (voir sa biographie sur wikipedia) ,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarkozy

 

 

10 réflexions sur « une simple idée »

  1. Très bon article, merci. La synthèse des « promesses » me parait très intéressante. Je sais que d’aucun trouvera comme prétexte « la crise » pour excuser les manquements du Président…. Et pourtant, le pays a besoin de plus de solidarité et d’un traitement équitable de tous les citoyens : c’est bien, justement, en tant de crise que ces carences sont les plus ressenties. Où sont donc passées les promsses de 2007 ?

  2. [b]Excellente analyse de la situation actuelle de la France, sous « l’ére Sarkozy ».
    Le rappel des promesses de campagne, et la comparaison avec les réalisations, est on ne peut plus juste.

    Et comme à chaque fois que le Pays est en « détresse », on fait appel à celui qui a sauvé la France :

    NOTRE Général DE GAULLE.

    Sûr qu’avec lui il y aurait eu moins de magouilles, moins d’escroqueries, mais quel aurait été son comportement face à la Crise Mondiale dans laquelle nous sommes plongés jusqu’au cou.
    Et qui va encore faire des dégâts insoupçonnables dès la rentrée de Septembre (j’en parlerai)
    je pense que nous serions sortis depuis longtemps de cette Union Européenne qui n’a pas de Gouvernance, et qui n’est qu’un ramassis de Pays qui n’ont aucune politique sociale équilibrée (pour l’instant).

    Nous aurions repris notre monnaie le Franc, et tant pis si pendant un moment il n’aurait plus eu la même cote que l’euro actuel.
    Nous aurions pu reprendre une croissance, lente, certes, mais sans craindre une concurrence des Pays dont nous devons consommer les produits, au détriment des produits purement français.

    Je sais, on risque de m’accuser de paternalisme, ou pire d’extrémiste de Droite.
    je ne le suis pas, je suis une libérale modérée qui voit son Pays la France se ridicukiser aux yeux du monde, et qui ne se sortira pas idemne de cette Crise économique, qui n’aura d’effets sur notre porte monnaie qu’à la douloureuse rentrée qui se prépare.

    SOPHY[/b]

  3. [b]Non… 1000 fois non ! Nicolas Sarkozy, qui est entrain de ruiner la réputation de notre Pays, est entrain de ruiner la France… De plus, le Régime de Quinquennat Présidentiel, instauré par référendum en 2000, est, non seulement antidémocratique, mais, très dangereux ! C’est ce que démontre notre Président, qui use et abuse de ce Quinquennat… Alors, il faudrait revenir, par référendum, au Régime de Septennat Présidentiel ![/b]

  4. Dominique la France comme vous dites c’est une vanité, c’est une terre qui est divisé par un trait dessiné sur une carte mais cette terre elle entoure le globe, notre pays c’est le Monde et la réputation du Monde est déjà épuisé, le prochain étape se sera notre liberté enfin la fausse liberté qui s’en ira.

    Croyez-vous être maître de votre argent, votre habitat, votre voiture, ou tous simplement tous ce dont vous utilisez sont donné par l’Etat, vous n’êtes pas plus maître de la France ni le représentant, ni la France ne s’en occupe de vous.

  5. [b]Si, Vartan, je suis maître de mes possessions ! Certes, je paie des impôts, mais je fais ce que je veux de mon argent… Quant aux voitures, je n’en possède pas, donc la question ne se pose pas pour moi…

    Puis, je suis maître de ma citoyenneté, puisque je suis Français et que mon pays m’appartient ! [i]Maintenant, si je ne suis pas d’accord avec ses dirigeants, si je ne suis pas satisfait de leurs actions politiques, eh bien, j’utilise mon bulletin de vote dans le secret des urnes ![/i][/b]

  6. « que mon pays m’appartient ! »
    non, vous appartenez à la France !
    vous ne possedez pas la France !

  7. Plus personne n’est à l’abri :

    [url]http://www.leparisien.fr/faits-divers/manifestation-du-12-octobre-un-journaliste-de-canal-matraque-13-10-2010-1107668.php[/url]

  8. Il en va ainsi quand l’on fait confiance à un personnage qui attise les peurs les vieux qui ont votés pour lui l’ont fait parce-qu’il avait tout fait pour qu’ils aient peur ,il a su entretenir cette peur il était au bon poste pour le faire.
    J’ai aujourd’hui soixante dix ans ,en 2007 je l’avais vu venir avec ses gros sabots.

  9. [b]J’aime ces échanges, sous cet article.

    A l’heure où le dernier Gouvernement de l' »Ére » Sarkozy est en place, il serait bon de se pencher à nouveau sur ce quinquennat qui s’achève.

    Oui, j’ai bien dit qui s’achève, car il est fort probable que nous entrons déjà en campagne électorale pour 2012

    SOPHY[/b]

  10. LES MANOEUVRES DES LEGIONS EN VUE DE LA BATAILLE STRATEGIQUE
    QUI S’ANNONCE, ONT DEJA GERMEE DANS L’ESPRIT DE CAIUS !!!!!!

Les commentaires sont fermés.