Les Talibans pires que des barbares,

le crime et l’esclavage sont leurs religions !

Ce qui vient de se passer dépasse tout en horreur criminelle après avoir criblé de balles des «missionnaires chrétiens» c’est maintenant l’assassinat d’une femme Afghane enceinte et veuve fouettée de 200 coups de fouets et tuée de trois balles dans la tête en public par des Talibans qui l’accusaient d’adultère ! Après avoir fait tant d’autres crimes que l’on ne compte plus cela devient habituel ! Mais ce n’est pas tout, Aisha Bibi âgée aujourd’hui de 19 ans a été contrainte par son père de se marier à un homme, un Taliban. Arrêtée par la police Afghane, elle est condamnée à cinq mois de prison. A sa sortie les Talibans, se serait son époux, la punissent en lui coupant le nez et les oreilles. Laissée pour morte dans les montagnes de la province d’Oruzgan, Afghanistan, se vidant de son sang, Aisha a trouvé refuge auprès de deux organisations, l’American Provincial Reconstruction Team d’Oruzgan et l’ONG, Women for Afghan Women. Elle apparaît mutilée sur une couverture du magazine Time. Elle bénéficiera d’une opération de chirurgie réparatrice gratuite en Californie, a-t-on appris le 06/08/10 auprès de la Fondation Grossman Burn.

Peut-on lutter contre cette sauvagerie ou le crime et l’esclavage dominent par la peur qu’ils induisent sur la population au nom de la religion ? Quelle humanité peut-on attendre de ces barbares qui ne méritent que la mort sans le moindre regret ? Une justice humaine apparaît inutile, même si la conscience le souhaiterait, tuer pour tuer est la pire des choses, ce sont des bêtes sans foi ni loi que le crime, mais y a-t-il autre chose à faire ? Comment réagir autrement que par l’envie de les tuer afin qu’ils n’existent plus, mais est-ce possible ? Quelle doctrine ces Talibans ont-ils reçue pour agir de la sorte ? Pour eux, ce qui ne leur ressemble pas est à tuer, quels sont les autres préceptes de leur culture que celui-là ? Autant de questions sans réponse, nous en sommes dépourvus devant de tels actes !

Ces 8 humanitaires «occidentaux», voilà le mot occidental celui qu’ils ne peuvent entendre, six Américains, une Britannique et une Allemande tués par balles le 06/08/10 dans le nord de l’Afghanistan, acte revendiqué par les Talibans au nom de «missionnaires chrétiens». Voila les mots, «missionnaires chrétiens» sont lâchés, ceux que l’on accuse de combattre les autres religions pour leur substituer le Christianisme. Il est vrai que pendant des millénaires les religions non chrétiennes ont été considérées être la puissance du mal, mais le christianisme pour s’implanter n’hésita pas à tuer et même à bruler vifs des infidèles, des hérétiques ainsi désignés tous ceux qui n’acceptaient pas cette religion hégémonique. Des crimes pires que ceux des Talibans en quelque sorte, mais c’était il y a longtemps, et ce christianisme si combattu n’en n’a pas moins apporté une civilisation riche, qui, si elle n’est pas parfaite loin s’en faut apporte par son action le bien. Cela, fait penser que ces Talibans en seraient restés au temps des croisades, qui au nom de la religion chrétienne, les croisés de l’époque, allaient coloniser les populations de la Méditerranée jusqu’en Orient ! Mais c’était entre 1095 et 1291 c’est à dire il y a plus de 700 ans ! Ces Talibans ne veulent être «colonisés», et pour eux, tout ce qui est chrétien est à tuer même s’il en est qui soignent leurs frères.

Parmi ces humanitaires, ils y avaient des médecins ophtalmologistes et des infirmières dévoués à leur cause qui ne regardaient pas si c’était des Talibans mais seulement des êtres humains. Travaillant pour l’organisation chrétienne International Assistance Mission, IAM, l’une des plus anciennes ONG implantées en Afghanistan. Créée en 1966 et enregistrée en Suisse, elle affirme fournir des soins oculaires dans des centres qu’elle gère notamment à Kaboul, Herat et Kandahar. Selon le directeur de l’ONG le groupe voyageait à bord de voitures tout-terrain en raison du relief montagneux de la région, mais ne disposait pas de gardes pour assurer leur sécurité. Ils revenaient du Nouristan voisin, province sous forte influence Talibane, quand ils ont été tués au Badakhshan, province réputée plus calme.

Le groupe avait passé plusieurs jours et nuits dans la région, selon le récit de Saifullah, un Afghan survivant de l’attaque. «Le dernier jour, un groupe d’hommes armés est arrivé, les a alignés et abattus». Ils ont volé leurs affaires et leur argent. Saifullah aurait été épargné parce qu’il a récité des versets du Coran au moment d’être exécuté. Les assaillants auraient réalisé qu’il est musulman et l’auraient libéré au Nouristan province sous forte influence Talibane. Selon le chef de la police, des habitants avaient dit au groupe d’étrangers que la région pouvait être dangereuse. «Ils ont dit qu’ils étaient médecins et que tout irait bien, nous allons là-bas pour aider les gens», a affirmé le chef de la police, rapportant le témoignage de Saifullah. Interrogée, une porte-parole de l’ambassade des États-Unis à Kaboul a confirmé que «plusieurs Américains» pourraient se trouver parmi les victimes.

De leur côté, les Talibans ont affirmé avoir tué «neuf missionnaires chrétiens» transportant des bibles en Dari. «Ils étaient perdus. Quand notre patrouille (de Talibans) les a trouvés, ils ont essayé de s’échapper et ont été tués», a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole régulier des Talibans, qui s’exprimait par téléphone depuis une localisation inconnue. «Ils portaient des bibles en Dari, des cartes, des systèmes GPRS. Ils faisaient la carte des positions des combattants Talibans», a affirmé le porte-parole.

AFP/SAEED KHAN

Dans cette photo daté de 2001, un taliban montre une bible qu’il prétend avoir saisi à l’ONG IAM.

En août 2008, quatre travailleurs humanitaires, dont une Canadienne, une Anglo-Canadienne et une Américaine, de l’ONG International Rescue Committee, IRC, avaient été tués dans une embuscade dans la province de Logar, à moins de 50 km au sud de la capitale.

Alors, se pose la question faut-il continuer ces opérations humanitaires, en toute logique, oui, ce serait faire crier victoire à ces Talibans, les chrétiens reculent ! Seulement perdre des médecins si dévoués pose problème dans ce pays ingouvernable couvert de montagnes difficiles à pacifier avec le Pakistan voisin qui est un refuge frontalier.

Et cette Afghane Bibi Sanubar 35 ans enceinte tuée avec son enfant, une barbarie atroce, retenue pendant trois jours, recevant 200 coups de fouet avant d’être exécutée en public de trois balles dans la tête pour l’exemple dans un bastion Taliban de la province de Badghis, dans l’ouest de l’Afghanistan, selon Ghulam Mohammad Sayeedi, le numéro 2 de la police provinciale. Elle était accusée d’adultère.

bibi_aisha_cover_of_time_source_time_magazine-11e94.1281468389.pngMon mari m’a mutilée, voici l’histoire affreuse inhumaine d’une jeune femme de 18 ans Aisha Bibi à qui son mari a coupé le nez et ses deux oreilles. La jeune fille n’a que seize ans. Sa famille était en conflit avec une autre. Un meurtre avait eu lieu. Pour éviter une vengeance, la famille de Aisha Bibi décide de la donner ainsi que sa sœur de dix ans. C’est ce que l’on appelle le «baad». Aisha Bibi, la mort dans l’âme, quitte alors son foyer pour s’installer dans l’autre famille. On la prévient ainsi qu’elle sera mariée avec l’un des garçons qui, pour le moment, se trouve au Pakistan, à Karachi. Les semaines qui suivent, Aisha Bibi va vivre un véritable calvaire. Rien à côté de ce qui va lui arriver par la suite. Huma Safi raconte , «elle était battue tous les jours par les autres membres de cette famille. Alors, quand deux voisines lui ont proposé de l’aider à s’enfuir, elle a cru son drame terminé». En fait, ces deux femmes ont voulu la vendre à Kandahar, la grande ville du sud de l’Afghanistan pour 200 000 afghanis, environ 4 000 dollars. Arrêtées par la police, les trois femmes se retrouvent en prison, Aisha Bibi pour s’être enfuie de la maison. Une fois relâchée, elle est contrainte de retourner dans la famille où elle doit se marier. Pour la première fois, elle y rencontre celui qui va être son mari et qui vient de rentrer du Pakistan. Furieux et sans doute pressé de montrer son pouvoir d’homme, il emmène Aisha Bibi dans la montagne, fait venir les Talibans et lui coupe le nez et les deux oreilles. 

Mutilées, violées, brûlées vives, voila le sort de ces femmes qui tentent de montrer aux hommes qu’elles existent elles aussi. Voila le sort de celles qui ne veulent plus être traitées comme des bêtes qu’on engrossent pour allaiter leurs petits, celles qu’on prend pour des objets sexuels, objets tout court. Dans un article The Indépendant, datant du 18 août 2008, elles seraient condamnées à 20 ans maximum de prison si elles sont violées par un homme autre que leur conjoint et 10 ans si elles tentent de fuir de chez elles.  

Lors de la première moitié de l’année plus de 1.200 civils ont été tués en Afghanistan soit 25 % de plus qu’en 2009. Les Insurgés tuant sept fois plus que les forces Internationales et Afghanes, selon un rapport livré le 10/08/10 par l’ONU.

«1 271 civils ont été tués et 1 997 ont été blessés, la plupart grièvement», a déclaré Staffan de Mistura, le représentant spécial de l’ONU à Kaboul, lors d’une conférence de presse dans la capitale Afghane. L’ONU s’inquiète que les assassinats ont quasiment doublés notamment les meurtres des candidats aux élections législatives du 18 septembre 2009. Le but est l’instauration d’un climat de peur en privant ces populations de leurs chefs de tribu. Selon l’ONU, un civil est tué chaque jour par les Talibans dans le sud du pays. L’ONU s’inquiète aussi de l’augmentation de 136 % des violences dans des zones du Nord-Est, considérées jusque là comme stables, comme la province de Kunduz, de Baghlan et du Badakhchan.

Alors, quelle politique tenir dans ce conflit ? Jusqu’à maintenant nous n’avons obtenu aucun résultat permettant d’entrevoir une issue honorable, et d’après les informations qui parviennent de la zone Orientale la guerre serait perdue. Le Pakistan frontalier jouant un double jeu, voir l’article 91.000 dossiers …. rapportant le double jeu du Pakistan. C’est donc un vrai cas de conscience, l’abandon est impossible et la victoire également, il nous faut choisir le moindre des maux ?       


129 réflexions sur « Les Talibans pires que des barbares, »

  1. Edward, Savez-vous que depuis 1949 6 millions de palestiniens !!!!ont été expulsés de la palestine par les extrémistes israliens….. 6 millions! … et ca continue encore

  2. arrete de confondre Evangile et NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!!!!!!
    Bush est un un homme qui recommenca les croisades

  3. [b]Bonjour à tous,[/b]

    Voici de quoi vous éclairer sur la religion musulmane.

    [b]Le Sunnisme[/b] ,

    C’est le courant religieux majoritaire de l’Islam, il représente 85 à 90% des musulmans. Il fait parti des communautés musulmanes avec les Chiites et les Druzes. Le Sunnisme se définit en particulier par la reconnaissance de la légitimité des quatre premiers califes élu ou nommés par leurs partisans, Abou-Bakr, Omar, Othman, et Ali.

    Ce qui distingue les courants de l’islam ce sont principalement les [u]sources utilisées pour écrire le droit musulman[/u]. Les sunnites s’accordent sur quatre sources de référence principales, [b]le Coran[/b], livre révélé au prophète de l’islam Mahomet. Puis, pour les cas non directement évoqués dans le Coran, les sunnites utilisent [b]en priorité ses actes[/b], puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique, Qiyas, du jurisconsulte à condition qu’elle ne contredise pas les trois références précédentes. (Qiyas est un terme de référence, ou syllogisme, désignant un type de raisonnement utilisé à une époque ancienne par les juristes musulmans pour déterminer la solution d’un problème de droit (fiqh) non prévu par les textes du Coran et de la sunna). [u]Il existe d’autres sources de références selon les écoles sunnites. Le mot sunnite dérive de sunna qui représente la ligne de conduite de Mahomet. Ses actes ont donc valeur de loi.[/u]

    Le sunnisme se subdivise ensuite en écoles de droit ou madhhab, ayant toutes les mêmes croyances. Les quatre principales écoles étant le [b]malékisme, le hanafisme, le chaféisme et le hanbalisme[/b], dont une manifestation récente est le wahabisme et le salafisme. Au Liban, c’est le rite hanafite qui est appliqué par les sunnites.

    La suite après,

  4. La suite,

    [u]Le hanafisme est la plus ancienne des quatre écoles sunnites[/u]. Elle est basée sur l’enseignement de Abû Hanîfa Al-Nu’man Ibn Thabit, 699-767, (et de ses suivants), théologien et législateur qui vécut à Koufa en Irak. Le madhhab hanafi est assez représentatif des musulmans non arabophones. [b]L’école hanafite est la principale école de l’islam depuis l’époque de la dynastie des Omeyyades (661-750). Elle est particulièrement répandue en Turquie, où l’Empire ottoman l’officialisa, la majorité des Turcs sont hanafis, dans les régions asiatiques à l’est de l’Iran, Chine, [u]Afghanistan[/u], Tadjikistan, Pakistan, Inde, Bengale, Bangladesh, mais aussi en Jordanie, en Syrie, en Irak en Égypte.[/b] Elle conserve un reste d’influence dans des régions dominées par l’Empire ottoman, comme la Bosnie, et dans une moindre mesure en Tunisie et en Algérie.

    L’islam gagna ainsi le Liban, à l’époque Jabal Loubnan, au VIIIe siècle. Ce furent alors surtout des chiites qui dominèrent après plusieurs guerres religieuses à cette époque, alors que les sunnites n’arrivèrent qu’avec la conquête ottomane au XVIe siècle, s’installant dans certaines villes de la côte Libanaise et ramenant avec eux les habitudes Ottomanes comme la Shisha, les douceurs et le café turc.

    C’est donc l’invasion Ottomane qui apporta le rite hanafite qui est appliqué aux sunnites au Liban.

    L’hanafisme est l’école la plus ouverte au niveau des déductions, [u][b]car elle insiste sur la liberté d’opinion[/b][/u], le jugement personnel, et [u]la recherche de la meilleure solution[/u], au cas par cas, en fonction des convenances du moment et de l’équité. Il existe donc, du moins à l’origine, [u][b]une certaine marge de manœuvre interprétative[/b][/u]. Le rite insiste sur l’importance des textes et de la tradition.

    C’est données sont de moi, par une recherche approfondie pour les articles que je prépare sur le Liban.

    On voit à la lecture de ce texte que la religion Islamique n’est pas la même pour tous.

    Bien à vous,

    Anido

  5. Comme je l’ai écrit la bible base de la loi biblique permet inseste et le viol denfants.

    De ce fait cette religion est incompatible avec la notre c’est toute l’ambiguïté de permettre au chretiens en France s’il n’y a pas une correction Européenne de ces versets bibliques

  6. Anidolm , on pourrait ajouter que l’Afghanistan était bouddhique pendant des siècles et des siècles, que de nombreux témoignages de cette civilisation ont été détruit par des musulmans ….avant même que [u]le wahhabisme et salafisme [/u]n’existent…..

  7. Un gisement pétrolier d’une capacité estimée à 1,8 milliard de barils a été découvert dans le nord de l’Afghanistan, dans la province de Sheberghan. Pour l’heure, les géologues étudieront la zone avant qu’un appel d’offres ne soit lancé Je ne pense pas que les Américains perdraient autant d’hommes et d’argent que pour le petrole . hahahahahahah
    mais pour leur religion dhypocrite

  8. [b]libertinus[/b] bonsoir,

    Je ne sais si c’est le wahabisme et le salafisme, ce que j’ai trouvé est que rite Sunniste existe bien en Afghanistan sous la forme hanafite. Comme ce rite existe depuis l’époque de la dynastie des Omeyyades il se peut qu’il ait pris le pas sur ce qui existait à cette époque.

    libertinus, mon intervention n’a d’autre but que de montrer que l’application de la religion Islamique n’est pas la même partout, ce n’est pas la religion chrétienne.

    Il y a plusieurs écoles Coraniques ou les Imams professent suivant leur désirs sans qu’il y ait un ordre supérieur qui garantisse le respect de la religion à tous.

    C’est le problème de l’Islamisme qui est tout sans savoir ce qu’il est !

    Que l’on m’excuse pour ces mots qui n’accusent en rien les musulmans de leur croyances que je respecte bien entendu, mais force est de constater qu’il existe bien plusieurs Islamismes.

    Bien à vous,

    Anido

  9. Anidolm cf: [u]la schizophrénie de l’islam[/u], Desclée de Brouwer, 2006. …Anne-Marie Delcambre

    le texte intégral est en pdf à cette adresse

    [url]http://assr.revues.org/10413[/url]

  10. Il est de notoriété publique que Hitler avait une mère autrichienne juive, qu’il a particulièrement détesté et qui lui a inspiré la haine des juifs. Mais alors qui a dicté les actes de Hitler si ce n’est l’Allemagne, déjà très nationaliste depuis le XIXème siècle? A t’entendre ce seraient les américains (qui ont dégommé l’Allemagne à la fin de la Guerre) qui l’auraient « mis au pouvoir » malgré son putsch raté de la brasserie un jour

  11. libertinus,

    Je viens de lire l’article que vous citez de Anne-Marie Delcambre.

    En fait ce n’est pas ce j’explique, c’est seulement un résultat de sa pensée, qui ne montre pas ce que je veux faire comprendre qu’il y a plusieurs religions Islamiques suivant les écoles d’application.

    Bien à vous,

    Anido

  12. Avec « les paraboles » et « internet « les versions iraniennes et saoudiennes tendent à prédominer….

  13. [b]marsoin[/b] bonsoir,

    Pour moi la mère d’Hitler n’était pas juive, et lui non plus.

    Beaucoup d’incertitudes subsistent mais rien ne permet d’affirmer qu’Hitler était d’origine juive, il a d’ailleurs tout fait pour cette question ne soit jamais posée lorsqu’il a pris le pouvoir.

    Bien à vous,

    Anido

  14. [url]http://www.conspiration.cc/davidicke/hitler_rothschild.html[/url]

    « Le pere d’Hitler, Alois Hitler, etait le fils illégitime de Maria Anna Schicklgruber. Il fut générallement supposé que le père d’ Alois Hitler (Schicklgruber) était Johann Georg Hiedler. Il y a des gens qui doutent que Johann Georg Hiedler était le père d’ Alois. Un document Autrichien fut préparé qui prouva que Maria Anna Schicklgruber vivait à Vienne au moment de la conception. A ce moment elle était employée comme servante dans la maison du Baron Rothschild. Aussitôt que la famille découvrit sa grossesse elle fut renvoyée dans sa famille….ou Alois naquit.
    marsoin

  15. Avec tf1 et « les chaines « les versions francaises et chretiennes tendent à prédominer….
    Abusvote -vote +

  16. Le 29 avril 1945, tandis que la guerre contre l’Allemagne tire sur sa fin, les élections municipales donnent l’occasion aux Françaises de voter pour la première fois de leur Histoire.

    Ce vote des femmes résulte d’une ordonnance du 21 avril 1944 prise par le Gouvernement provisoire du général de Gaulle, à Alger : «Les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes». Il n’était que temps… En effet, les Françaises sont parmi les dernières femmes du monde occidental à acquérir le droit de voter et celui de se faire élire.

    Aux premiers temps de la démocratie française, au XIXe siècle, le droit de vote était réservé aux propriétaires de sexe masculin. On considérait que les femmes, les domestiques et les pauvres, du fait de leur dépendance économique, n’étaient pas en situation d’exercer un choix libre.
    et je parle meme pas des femmes battues par leur mari et certaine en sont morte

  17. Ceci dit les femmes françaises enterrées vivantes , c’est plutôt rare !
    les femmes françaises vitriolées, c’est plutôt rare!
    les femmes françaises emburkhanées, c’est plutôt rare!
    les femmes excisées c’est plutôt rare …c’est plutôt rare…!
    etc…etc…

  18. « Le ministère afghan des Mines a annoncé la découverte d’un gisement de pétrole dans le nord de l’Afghanistan dont les réserves sont estimées à 1,8 milliard de barils de brut.

    « C’est un tout nouveau gisement pétrolier, qui couvre une triangle Balkh-Hairatan-Shuburghan », dans le nord du pays, a déclaré à l’AFP Jawad Omar, le porte-parole du ministère des Mines. « Les réserves du nouveau gisement pétrolier sont estimées à 1,8 milliard de barils de pétrole », a ajouté M. Omar. »

    Les géologues « analysent encore la zone », selon le porte-parole qui estime que les études de terrain devraient être complètes en janvier 2011, avant un appel d’offres. Il s’agit du 6e gisement pétrolier découvert en Afghanistan. Les plus importants – trois gisements – se trouvent dans le bassin de l’Amou-Daria. L’Afghanistan dispose également de pétrole à Herat (ouest), Helmand (sud) et Paktia (sud-est).

  19. [b]Bonjour à tous,[/b]

    2 000 soldats étrangers tués
    en Afghanistan selon le site spécialisé indépendant

    [url]http://icasualties.org/OEF/index.aspx[/url]

    [img]http://l.yimg.com/a/p/us/news/editorial/4/c6/4c6fd92eda36066d9219edd280e8089e.jpeg[/img]

    Pour les troupes américaines dans la province de Kandahar dans le sud de l’Afghanistan, les images de guerre ne sont pas seulement des fusillades et des patrouilles. Elles sont aussi les scènes quotidiennes de la vie du camp: des photographies de famille et des drapeaux, des lavabos et des piles à linge ou l’omniprésente climatiseurs, aide à émousser la canicule

    [u]http://news.yahoo.com/nphotos/Daily-Life-Afghanistan/ss/events/wl/081210afghanstills/im:/100812/481/urn_publicid_ap_org_e4b9fe6fd1bd47da84ecb69712476c99/[/u]

    Bien à vous,

    Anido

  20. Afghanistan: un couple lapidé à mort

    Par tian
    [b]le 16/08/2010 à 10:14,[/b]

    Il n’y a pas eu de mobilisation de la communauté internationale pour ce couple d’Afghans, comme actuellement pour Sakineh, une Iranienne de 43 ans, condamné à la lapidation pour adultère.

    Ce couple vient d’être lapidé à mort, dans le district d’Imam Sahib, dans le nord de l’Afghanistan, devant une centaine de personnes, dont une grande majorité de talibans.

    Cette jeune femme de 23 ans, déjà fiancée, et cet homme de 28 ans, marié, avaient été condamnés à mort à la lapidation par les talibans.

    Selon Abdul Satar, un témoin de l’exécution « des personnes dans la foule ont lancé des pierres sur le couple jusqu’à ce qu’ils meurent ».

  21. libertinus,

    La barbarie n’a pas de limite libertinus.

    C’est le Moyen âge qui règne.

    Bien à vous,

    Anido

  22. Anido a dit »Le Sunnisme est le courant religieux majoritaire de l’Islam, il représente 85 à 90% des musulmans. »

    Pas tout à fait exact, la proportion serait plutôt aujourd’hui: sunnites 70 % à 75 %, chiites: 25 à 30%, la population chiite étant en augmentation constante du fait de leur combat contre l’impérialisme, la colonisation, le fondamentalisme et les dictatures arabes, surtout Égypte et Arabie Saoudite, qui pour préserver leur trône, n’hésitent pas à s’allier avec l’occident, contre les populations arabes qui rejettent l’intégrisme sunnite. Rappelons aussi qu’aucun chiite ne commet d’attentats suicides. Une grande campagne mensongère s’active pourtant sur les net et dans certaines écoles sunnites, faisant passer le chiisme pour une secte ou une hérésie, alors qu’il est tout autant, voire plus, légitime que le sunnisme.

    Les talibans (= étudiant en arabe): Il s’agit d’un mouvement armé qui voit le jour dans les années 1990, fondé et financé par l’Arabie saoudite,composé de jeunes afghans et pakistanais endoctrinés non pas par l’Islam mais dans des écoles religieuses sunnites fondamentalistes.

  23. Pour les saoudiens, les talibans sont un important vecteur de propagation en Asie centrale de la doctrine orthodoxe wahhabite, ligne idéologique des émirs saoudiens prônant un islam fondamental et rigoriste, dans lequel environ 4000 hadiths (« conseils de vie, de conduite dans la société ») ont été ajoutés pour servir l’endoctrinement.
    Talibans et saoudiens sont majoritairement sunnites, ils maintiennent une pression constante sur leurs voisins chiites iraniens, farouches opposants de la monarchie saoudienne.
    Les USA ont soutenu les talibans jusqu’en 1997, ils voyaient en cette milice religieuse un allié qui leur permettrait d’obtenir les droits de passage et les contrats liés à la construction, par la compagnie Unocal, d’un important oléoduc qui relierait l’Asie centrale et le Pakistan via l’Afghanistan. Sans oublier que la haine que vouent les talibans aux iraniens servait aussi les intérêts stratégiques de Washington dans la région. Pourtant, après les attentats à la bombe contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, (1998), Washington a pris ses distances avec le Pakistan et les talibans. Il y a donc là un double jeu de la part des américains, soutenu par le gouvernement et l’armée d’Israel (comme c’est le cas en Irak, et au Liban) puisque, d’un côté l’Alliance lutte conte les talibans, et a soutenu le Général Massoud dans son combat contre les talibans, comme le font l’Inde la Chine et l’Iran, tous les trois préoccupés par la propagation de ce fondamentalisme en Asie, d’un autre côté menace le Liban et l’Iran.
    Double jeu des usa par ailleurs, puisque la Cia s’est lancée dans un combat sans merci et meurtrier vis à vis des chiites, d’Irak entre autres (attentats au quotidien dans les quartiers chiites + plan d’éradication de la doctrine chiite, voir cet article [url]http://www.facebook.com/note.php?note_id=90152499741[/url]), le but étant d’accentuer les tensions entre musulmans pour servir leurs propres intérêts, et non pas la démocratie dont ils n’ont que faire! Leur but est avant tout d’empêcher la révolution chiite d’Iran de s’importer dans la région, puisqu’elle est favorable à une autonomie des pays arabes, sans l’intervention de l’occident.

  24. Anidolm : vous dites que la barbarie n’a pas de limite !C’est une question à creuser et poser…à approfondir….Hitler qui dans le domaine tient (ou tenait ) le pompon admirait Paris qu’il aurait pu détruire…..A mon avis je ne pense pas que les talibans auront le même genre de considérations pour le patrimoine parisien …(cf les bouddhas de Bamiyan )

  25. Les Romains n’étaient pas des tendres (jeux du cirque etc….) mais comme tous les polythéistes ils étaient relativement tolérants en matière religieuse…

    Les Talibans sont des[u] éradicateurs [/u]

  26. Najia Plumett bonsoir,

    Actuellement, je travaille sur le Liban plusieurs articles seront publiés.

    Pour cette étude je consulte nombre de sites et références, il se peut qu’elles ne soient pas à jour, de toutes façons le problème n’est pas dans le chiffre qui est secondaire dans le sujet.

    Le Chiisme est compliqué comme le Sunnisme. Le Chiisme comprend trois grandes tendances formant l’essentiel du monde Chiite d’aujourd’hui : le chiisme duodécimain, le chiisme septimain, dit aussi Ismaéliens et les Zaydites.

    Le Chiisme duodécimain est le Chiisme historique : il est majoritaire en Irak.

    Le Chiite Ismaélien est minoritaire en islam. L’ismaélisme n’est pas spécifiquement persan, ni arabe, ni indien, il a une longue histoire qui est complexe et, loin d’être unifié, l’ismaélisme se subdivise en plusieurs rameaux.

    Le zaïdisme est une branche du Chiisme dont les adeptes reconnaissent Zayd ben`Alî comme cinquième et dernier Imam.

    Pour le septimain je n’ai pas de données.

    [b]Rappelons aussi qu’aucun chiite ne commet d’attentats suicides.
    [/b]
    Je pense que c’est exact.

    Bien à vous,

    Anido

  27. [b]libertinus[/b] bonsoir,

    La barbarie n’a pas de limites, c’est exact et si on pense comme vous le faites à Hitler on atteint un haut degré de barbarie qui n’a jamais encore été égalé.

    Y a-t-il une hiérarchie dans la barbarie probablement lorsqu’elle atteint la folie humaine.

    ais il y a barbarie et barbarie, Hitler poursuivait l’extermination d’une race, la race juive, cela n’a rien à voir avec la barbarie Talibane qui en tant qu’actes est pire.

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.