Cela fait quelques mois que cette question m’obsède, peut-on REELEMENT être apprécié pour ce que l’on fait et nous pour ce que l’on est (pour une fois). J’y ai longtemps réfléchie et je pense que maintenant je suis au point sur le sujet. D’ailleurs je pense que vous serez tous -ou presque- surpris si je vous dit que come4news m’a permis d’élucider le problème plus facilement et plus rapidement que ce que j’avais pensé. La réponse est définitivement NON. Comment ça non ? Et que vient faire C4N la dedans ? Explications :

Etant rédactrice depuis maintenant 2 ans, enfin d’ici quelques jours, j’ai pu observer quelques petites choses qui me font penser que j’ai raison ou du moins que mon raisonnement n’est pas complètement stupide.

·        On reçoit des commentaires une fois que l’on a montré qu’on est là pour un bon et long moment.

·        Certains ne reçoivent pas de commentaires parce qu’ils publient trop, donc on s’en fout, y’a autre chose à voir et à lire !

·        Généralement on reçoit des commentaires qui n’ont aucun rapport avec le sujet, juste comme ça, parce que c’est trop long et trop difficile de lire, ou encore débattre religieusement. Mais bon la religion de chacun au fond  ça nous apporte rien, chacun son opinion, sa vie, son cul, et comme dirait les inconnus « Cela ne nous regarde pas ».

·        Enfin, et je dois dire que c’est ce qui me gêne le plus, c’est qu’on reçoit des commentaires juste parce que vous êtes machin et que finalement vous avez fait vos preuve, alors maintenant on s’en fout de ce que vous dîtes.

Je pense que j’oublie certains points mais j’ai dit le principal, au risque de décevoir certains, je publie quand même ce billet car finalement ça va très bien en tribune libre et que je reste libre de dire ce que je ressens.

J’aimerai aussi parler des raisons qui m’ont poussé à écrire ceci ; tout simplement, c’est devenu très fatigant d’écrire pour des personnes qui ne prennent pas le temps de lire, qui commentent juste parce qu’ils vous aiment bien. Ce n’est pas seulement fatigant mais aussi démotivant, au point de ne plus vouloir publier alors qu’on a écrit plein de petits billets qui restent stockés dans le disque dur d’un ordinateur ? Oui. Alors qu’on a plein d’idées quelque part stockés dans un coin de la tête ? Oui. Mais que voulez-vous, c’est comme ça.

Après tout ça, j’espère n’avoir froissé personne, ça arrive à tout le monde d’avoir une envie subite de dire ce que l’on pense, tout le monde a des coups de gueule, au bout d’un moment il faut que ça sorte, alors voilà. Je tiens à préciser que tout va bien dans ma vie, qu’on ne croit pas que je pète un plomb. Je veux également préciser que je ne vise personne en particulier, « don’t worry, be happy ». Et enfin, peut-être que c’est ce qu’il me fallait pour retrouver le gout d’écrire et de partager par ici.