QUAND ON REPARLE DE DEPARDIEU !!

 

 

 Amis Belges réjouissez vous, « Votre » Gégé national est revenu de Russie,  heureux d’avoir trinqué avec Poutine, et d’avoir fait la fête avec  les « poupées russes ».

Un peu calmé le Gégé, s’il pardonne à Ayraut  sa « minable » réplique, il se refuse à dire qu’il a quitté la France pour ne pas brader son patrimoine.

Eh oui, en Belgique l’ensemble de ses revenus seront « écornés » de 50% à reverser au Trésor public Belge ; ce qui n’empêche pas l’état  français de lui ponctionner 33% sur ses dividendes.

Gai comme un pinson, Gérard Depardieu constate que la France « est triste ».

Il fustige les décisions prises par ce Gouvernement, de manchots, (et Oui pingouin ou manchot, on reste dans la famille des  alcidés…), et n’hésite pas à dire haut et fort, que de nombreux français, sont déjà partis sous des ciels  fiscaux plus cléments.

L’évasion fiscale touche maintenant les classes moyennes, les riches après avoir virés leurs capitaux dans les paradis fiscaux, s’empressent d’acheter, maison, château, et passeront des jours heureux, entre amis (bien souvent), loin de toutes les perturbations politiques et climatiques qui nous attendent.

Après avoir été conspué, par les jaloux  (Torreton, et sa bande), notre Gégé avait déjà eu le soutien verbal de son acolyte et ami Gérard Lanvin, acteur lui aussi.

Une réelle fraternité, complicité, bref, un soutien inconditionnel avait été formulé lors d’une interview .

Cette fois le héros de « Marche à l’ombre », ami de Coluche, avec lequel il tourna « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine »  adresse une lettre ouverte à Hollande (François Zero), et à sa clique de bras cassés.

Comme bon nombre d’entre vous, je l’ai reçu d’une amie, dans ma boite mail.

Après moultes recherches sur C4N depuis hier, ne l’ayant  retrouvée chez aucun rédacteur, je vous la livre (Brut de décoffrage).

 

Gérard Lanvin a écrit :

 

Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme M.Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d’autres.

Quand on ne paie pas, ou peu, de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie,

Quand on profite d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Egalité, ni d’exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus desolidarité qu’on ne s’en impose à soi-même.

38 ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est VRAIMENT minable ?

Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande, n’est-ce pas minable ?

Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ?

Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV.

Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être…, un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?

Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ?…, sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement !

Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?

Un 1er ministre qui sort de son devoir de réserve et sans aucune dignité, insulte un citoyen illustre, talentueux et créateur d’emplois, n’est-ce pas minable ?

Que veut dire l’expression "la citoyenneté française est un honneur" quand une personne veut acquérir la citoyenneté belge ?

Que la citoyenneté belge est une honte ?…

A-t-on oublié les accords d’Helsinki qui permettent à toute personne de franchir les frontières ?

A-t-on oublié le principe européen du droit de s’installer là où l’on veut en Europe ?

A-t-on oublié l’existence de la citoyenneté européenne ?

Le Gouvernement veut-il créer un incident diplomatique avec la Belgique ?

Comment la ministre de la culture (ou plutôt de l’inculture) ose-t-elle faire un procès d’antipatriotisme à Depardieu ?

Elle a oublié semble-t- il que pendant la campagne, elle parlait de la France "rassie et moisie", déclarant en même temps son amour aux immigrés à qui elle attribuait la libération et la construction de la France !

C’est sûr que côté patriotisme, elle en connait un rayon !

Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote…

Ce "Président" et ses "Ministres" sont la honte de la France.

Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier.

Bravo Depardieu, d’avoir quitté la France et d’avoir créé un débat sur la fiscalité confiscatoire due à tous ceux qui vivent au crochet de l’Etat.

Gérard Lanvin

 

Inutile de vous dire que, même s’il ne nommait pas son ami Gérard Depardieu, j’adhère à TOUT ce qui précède.

Le socialisme, le vrai, n’a rien à voir avec cette mascarade que nous imposent, ces marionettes qui vivent à nos « crochets ».

Vidéo : un petit complément à ne manquer sous aucun prétexte :

{youtube}RQmUibOuG1o{/youtube}

 

11 réflexions sur « QUAND ON REPARLE DE DEPARDIEU !! »

  1. Désolée pour la présentation de l’article, mais je crois qu’il va falloir s’y faire.

    Le phrases sont raccourcies, la photo ne prend plus le texte entier à côté…

    je vais essayer d’y remédier, mais ne promet rien !!
    D’ici là : méditez si le coeur vous en dit, et surtout, profitez de mon AUDACE pour venir vous exprimer.

  2. [b]je n’ose pas traduire le texte de Lanvin dans sa gouaille originale, certains yeux et/ou oreilles ne le supporteraient pas, sans oublier d’autres sujets passés sous silence.[/b]

  3. @ Zelectron :

    OSEZ, c’est l’endroit, c’est le moment où jamais d’oser critiquer ce Gouvernement de branquignols, qui nous mène en bateau, qui nous spolient de nos Droits.

    Depardieu, Lanvin, ne sont pas à plaindre, c’est sûr, mais combien d’entre nous sommes concernés par ces décisions à l’emporte pièces.

    La Politique menée par ces normaliens n’ayant jamais côtoyé le monde du travail, sont incapables de travailler en harmonie avec ceux qui les ont rejoints dans un élan non pas de solidarité, mais pour pouvoir eux aussi profiter du système;
    Une place bien au chaud à Matignon, quitte à renier ses opinions profondes.

    SOPHY

  4. Je ne peux pas mieux faire pour la présentation.
    Mille excuses à ceux qui s’attarderont sur ce « CRI DE GUERRE »

  5. @ mozarine :

    Ben oui, que j’aime bien les belges, suis à un quart d’heure de la frontière. La Belgique (quand je serai riche), sera mon asile fiscal.
    NA !

    6 mois à Quiévrain, et 6 mois à Valenciennes.

    Les moules frites au piccalilly, c’est délicieux

  6. Vive les Belges! Ils auront reussi à prendre à notre GEGE en 1 an plus que la France avant Hollande! Ils savent taxer la connerie, eux au moins.

    A propos des fonctionnaires dont vous faites partie, SOPHY, puisque vous etiez prof, tout à fait d’accord pour taxer plus les profs à la retraite qui beneficient d’avantages financiers incommensurables (surtout ceux qui ont des residences secondaires!!!)

    Que se passe t’il, chere sophy, à vouloir nous servir un plat trop vieux et trop rechauffé ; c’est indigeste! Paix à Lanvin et Gege, et aux ames de bonne volonté!!

    L’avis de Lanvin, reste le sien sauf s’il vous a demandé personnellement de le diffuser (dans ce cas, veinarde car il est toujours tres sexy); mais c’est le votre qui nous interesse, plutot, avec vos mots!

  7. Isa :
    L’introduction, elle est tout de même de mon cru.
    J’ai toujours eu du mal à déformer les paroles des textes que je reprends, par respect de celui qui les a écrit.
    Pour Jacques Attali j’en ai fait autant dans plusieurs articles, qui ont bien marché d’ailleurs.
    Avec toujours une touche perso. en début ou en fin, ou les deux.

    Pour les fonctionnaires, à part les Hauts fonctionnaires dont ne font pas partie les profs de Lycée, là je suis d’accord pour les taxer ou mieux encore « Fiscaliser » toutes leur niches fiscales, et Dieu sait s’il y en a !!!

    Ah Isa, depuis le décès de mon époux, je ne possède plus de résidence secondaire.
    je ne vois pas comment d’ailleurs, j’aurai pu subvenir aux charges énormes de cet appartement sur la côte d’Opale avec une pension de réversion, dont le (piteux) montant va être bloqué pendant 3 ans, et dont la CSG va augmenter, Plus une petite retraite de Prof (j’ai terminé ma carrière en demi poste pour être plus proche de mon époux, et n’ayant eu qu’un enfant n’ai pas eu de points supplémentaires.

    Mariée avec un époux encore vivant, oui je faisais partie des classes dites moyennes. Veuve, ce n’est plus le cas.

    Mais bon, partageons, et réduisons au strict minimum notre train de vie.

    Croyez vous que je serai devant mon ordinateur si j’avais les moyens de m’évader au soleil pendant ces périodes hivernales ?

  8. [b]Cette « charge lourde » de Gérard Lanvin n’a reçu aucune réponse officielle. Serait-ce que les mis en cause sont « séché » et préfèrent cacher leur honte dans un silence approbateur mais néanmoins gêné? Les vérités égrenées dans cette lettre montrent à quel point nous sommes à la merci de ces politiques dont l’ambition masquée s’explique tout à fait: la soupe est bonne, les ors et faveurs de la bonne fille « république » font passer bien des avanies. Que d’ordres jetés à un fonctionnariat près à tout pour conserver ses privilèges ! Que de notes distribuées à certaines forces de l’ordre ne reconnaissant pas leur signataire ! Que de dépenses somptuaires justifiées à postériori par des tours de passe-passe complaisants « à charge de revanche » ! Que de décisions dans l' »intérêt » du peuple en réalité contraires ! Bien sûr que le « pouvoir » sait très bien que la grogne monte, mais il sait aussi que les CRS ne sont pas fait pour les chiens… et si les CRS … ?[/b]

  9. Merci Zelectron pour cette analyse particulièrement bien développée.
    C’est vrai que l’on n’entend aucune clameur de la part des partisans de Hollande.

    C’est assez rare pour être remarqué.

    Je viens d’écouter Xavier Bertrand sur BFMTV, en discussion avec Olivier Mazerolles : Hollande jusque maintenant n’a fait que « mentir », et un jour prochain, je rappellerai toutes ces promesses non tenues.

    [b]Un Xavier Bertrand qui prône le retour au Référendum, et au Septennat avec à la clé un seul mandat.[/b]

    Très intéressante cette interview.
    Elle m’inspire d’ailleurs..

    Xavier Bertrand est déjà sur les rangs, pour une candidature en 2017 !

Les commentaires sont fermés.