les candidats se disputent alors que les problèmes persistent

La campagne électorale est lancée. Aussi voit-on régulièrement les candidats dans les médias pour cracher sur le dos de leurs rivaux. Je n’aime pas du tout cette façon de faire et je trouve que cela les discrédite tous : ils se croient encore en maternelle avec des disputes de cours de récré ? Plutôt que de nous parler de leurs programmes respectifs, ils passent leur temps à dire "Ne votez pas pour elle ou lui c’est un(e) crapule qu’il faut absolument battre". Comment s’intéresser aux débats dans ces conditions ? Les candidats sont tous à côté des préoccupations des électeurs.

Pendant que ces personnent s’insultent, les problèmes persistent. On a l’impression d’entendre toujours les mêmes affaires : encore une personne qui accuse les autres de discrimination car on lui a demandé de retirer son voile à la mairie pour son mariage civil. Pourtant, c’est une élue issue de l’immigration qui lui a demandé afin de défendre le droit des femmes et de pouvoir contrôler son identité ! Mais les mariés ne perdent pas le nord et réclament 50 000 € à la mairie pour atteinte à la liberté religieuse ! La religion a bon dos surtout quand elle permet de se faire de l’argent en enfreignant les lois ! Une histoire de voile de plus, pour changer.

Pour changer toujours, des policiers accusés de violence sur un jeu d’origine étrangère. Bien sûr, tout le monde sait que la police n’aime pas les français issus de l’immigration donc c’est forcément la faute des policiers. On n’insite peu sur le fait que c’est la victime qui a fait venir les policiers pour les agresser. On n’insiste peu aussi sur les fortes doses d’alcool et de stupéfiant trouvées dans son sang. L’affaire s’est malheureusement mal terminée puisque le jeune est mort mais dans des circonstances pas claires. Est-ce nécessairement la faute des policiers ? Faut-il absolument saccager la ville et brûler les voitures pour exprimer son mécontentement ? Encore une histoire d’intervention policière qui tourne au drame et vire à l’émeute. Ca aussi ça change beaucoup.

En suivant toujours les informations, on nous annonce que les pauvres continuent à s’apauvrir et les riches à s’enrichir. Là encore, un grand changement dans la continuité !

Pendant ce temps, que font les candidats parmi lesquels se trouve notre futur(e) président(e) ?

Ils nous détaillent les habitudes indécentes de leurs adversaires pour nous faire comprendre que leur comportement est indécent et inapproprié. C’est sûr que c’est ce qui va passionner l’électorat !

Le décalage entre le discours des politiques et l’actualité ne fait que mettre en évidence la vacuité de leurs idées. Oserait-on émettre l’hypothèse que cela ne fait que révéler leur manque d’intelligence ? S’ils continuent ainsi ce sera une évidence ! 

5 réflexions sur « les candidats se disputent alors que les problèmes persistent »

  1. PS : La machine à perdre est en marche et ce n’est pas François Hollande qui l’arrètera ! [url]http://zebuzzeo.blogspot.com/2011/12/la-machine-perdre-est-en-marche-et-ce.html[/url]

  2. Le problème les grands partis sont tous pourri donc qui voter les extrêmes ? pour certains pourquoi pas sa peut pas être pire que avec le clown actuel sa c’est sur

  3. Une fois qu’on a dit « tous pourris » qu’est ce qui se passe ? Rien !
    C’est vraiment le genre de commentaire qui ne sert strictement à rien ! ;D

  4. ENGUY

    Pendant que les candidat(e)s se disputent, ils (elles) occupent en force le terrain médiatique MAIS ne proposent strictement rien comme programme !
    Hollande est un énarque et à ce titre je n’attends rien de différent de sa part.

    Rappelez-vous comment Martine AUBRY avait procédé pour exclure les jeunes de la société, avec la mise en liquidation de la [b]COMPAGNIE DE GESTION DES EMPLOIS PARTAGES (CGEP)[/b] au parfum de scandale financier (emplois fictifs de complaisance, production de faux bilans, sous-facturation permanente au profit de la RATP, passif 7.6 millions d’euros, etc…), le tout pieusement passé sous silence par tous les membres du PS.

    N’oublions pas non plus les impérissables « associations d’insertion » créées par la même Martine Aubry, lesquelles consistaient à subventionner des associations pour placer des chômeurs…
    Le rapport DARES de décembre 1999 a établi que 220 ETTI avaient placé 34.300 exclus pour un équivalent de 4.050 salariés plein temps.
    Soit comment turbiner la misère pour faire sortir les exclus des statistiques du chômage. Vieille technique du PS !

    Et la DROITE n’a pas mieux fait…loin de là.

    Alors si le PS triomphe en 2012, la DROITE est assurée de revenir au pouvoir le tour d’après.

    PAUVRES DE NOUS !

  5. Bonsoir Nadine,

    Ce que je trouve surtout surprenant, c’est qu’ils agissent ainsi alors qu’ils sont tous conseillés par des « spécialistes » qui ont fait des études pour améliorer leur image etc.
    Donc pq continuer à agir comme des décérébrés ?
    Ne se rendent-isl aps compte qu’ils sont ridicules et se discréditent totalement ?
    A part dénigrer les autres ils ne font rien mais prétendent incarner LA solution pour sauver la France.
    A croire qu’ils font tout pour inciter les gens à ne pas voter.

Les commentaires sont fermés.