Suite aux enfants oubliés dans des voitures par leur père, Peugeot annule une campagne de publicité.

C'est ce qu'a annoncé le groupe automobile Peugeot le samedi 26 juillet 2008.

 

 

Celle-ci devait être diffusée en juillet/ début aout dans la presse écrite.

 

Elle présentait un père si heureux de conduire sa Peugeot 207, qu'il en oubliait de déposer ses enfants à l'école puis se rendait compte après qu'il avait oublié ceux-ci dans sa voiture.

 

Le texte accompagnant la publicité disait :

 

– 7 heures 42 vos enfants montent à l'arrière du véhicule.

– 15 heures 37 vos enfants sont toujours à l'arrière de la voiture.

 

Un porte-parole du groupe précise que la campagne valorisant le plaisir de conduire une 207. Mettait en cause un père qui oublie de déposer ses enfants à l'école et qui au volant se rend compte qu'ils sont toujours avec lui dans le véhicule.

 

Mais il a tenu à préciser qu'à aucun moment le père ne descend de la voiture.

 

Après les drames survenus récemment, dont le dernier s'est passé le 22 juillet à Saint-Marcel en Saône-et-Loire où un père à oublié son enfant toute une journée dans son véhicule stationné sur le parking de son entreprise en plein soleil. Peugeot a eu la bonne idée, de ne pas diffuser cette campagne qui aurait choqué nombre de lecteurs.

 

Compte tenu du contexte , Peugeot ne diffusera donc pas cette campagne. Confirmant des informations évoquées sur la station de radio RTL.

Mais certaines publications étant déjà parties à l'impression,  le porte-parole du groupe Peugeot n'exclut pas que certaines des ces pubicités soient dans la presse écrite de cet été.