L’enfant de 11 ans retrouvé mort à Lagnieu vraisemblablement assassiné

L'enfant de 11 ans qui a été retrouvé mort par ses parents mardi 29 juillet peu après minuit, dans la commune de Lagnieu (Ain) a vraisemblablement été victime d'une horrible agression.

En effet, suite à l'autopsie réalisée les enquêteurs sont désormais quasiment convaincus que la victime a reçu une quarantaine de coups d'un objet tranchant, peut-être un couteau, auxquels s'ajoutent une dizaine de coups de défense. Attaqué au torse et au coups, il n'a pas eu la moindre chance de s'en sortir. Ce sont l'ensemble de ces coups qui seraient donc à l'origine de son décès.

La piste du chien errant ou même du loup, évoquée au début de l'enquête est maintenant pour ainsi dire abandonnée.

L'enfant, dont les parents sont en cours de séparation, était en vacance avec ceux-ci chez des amis, lorsque vers minuit il a demandé à ses parents l'autorisation d'aller faire du vélo dans une rue en pente de la commune. Ce n'est qu'une quinzaine de minutes plus tard, ne le voyant pas rentré, qu'ils se sont inquiétés et sont partis à sa recherche, avant de le retrouver à quelques centaines de mètres du domicile de leurs amis.

Une question se pose tout de même. Pourquoi est-ce que des parents ont laissé un enfant de onze ans, à minuit, aller faire seul du vélo dans la rue?

5 réflexions sur « L’enfant de 11 ans retrouvé mort à Lagnieu vraisemblablement assassiné »

  1. Pourquoi est-ce que des parents ont laissé un enfant de onze ans, à minuit, aller faire seul du vélo dans la rue?

    Tout à fait d’accord mais certains village sont tellement calmes que les gens vivent peut être trop confiants.

  2. Bonjour jcd51
    Comme le dit New reporter peut-être que les personnes sont trop confiante.
    Mais en effet, je n’aurais jamais laissé mon enfant sortir seul la nuit.
    Mais on ne doit pas juger.
    A bientôt.
    Andréa

  3. comment ça se fait????qui est parfait?????
    quelle parent parfait ,pendant les vacances n a pas permis un jour ou l autre a son enfant de faire un peu de vélo?meme a une heure tardive,dans un village calme,ou il ne devrait logiquement pas avoir un assassin d enfant avec une arme blanche,de plus peut etre drogue
    avec les fameux benzodizepinnes,et neurolyptiques.

  4. Bonjour,

    @ Andréa
    En aucun cas je ne me permettrais de juger les parents de cet enfant. Je voulais juste poser la question.
    Ce que je voulais dire, c’est que dans le monde dans lequel nous vivons, même dans une commune « calme » il peut toujours se passer quelque chose de dramatique. Après, il est certain que si les parents ont laissé leur fils de 11 ans faire du vélo dehors à minuit, ils devaient lui faire confiance. Le problème est qu’il n’est pas possible de faire confiance aux autres.

    @ merryiad
    Le problème n’est pas de laisser son enfant faire du vélo pendant les vacances. C’est que l’enfant en question avait 11 ans, était seul dehors et qu’il était minuit. Si cette commune est effectivement sans histoires je peut comprendre que les parents aient laissé faire.
    Et bien qu’il n’y ai rien qui puisse justifier du meurtre de quelqu’un (encore moins d’un enfant), j’estime qu’il n’aurait jamais du être seul.
    Après il est évident que je souhaite que le coupable soit arrêté, jugé et condamné.

  5. jcd51
    Non, je ne pensais pas que vous jugiez.
    J’ai seulement mis cela pour les personnes qui auraient pensé le faire.
    On ne doit pas juger, car on ne connaît jamais nos réactions par avance.
    Et qui sait si dans une commune tranquille, sans histoire nous n’aurions pas fait de même.
    Mais je pense quand même qu’un enfant de onze ans, ne doit pas sortir seul le soir à minuit faire du vélo où autre chose, s’il n’est pas sous la surveillance d’un adulte.
    A bientôt.
    Andréa.

Les commentaires sont fermés.