Un incendie fait 4 victimes dans le Rhône

A Francheville, dans le Rhône, un incendie d'une rare violence a fait quatre victimes. Celles-ci, qui appartenaient toutes à la même famille, n'ont rien pu faire face aux flammes qui ont totalement ravagé leur domicile.

Appellés vers minuit et demi les sapeur pompiers n'ont rien pu faire pour leur venir en aide. A peine étaient-ils arrivés sur les lieux, que la maison était déja complètement embrasée. Le père de famile, agé de 48 ans, sa femme de 38 ans et leurs deux enfants de 11 et 14 ans n'ont eu aucune de chance de s'en sortir, piégés dans leur sommeil.

Mais ce drame aurait peut-être pu être évité, si le domicile avait été équipé de détecteurs de fumés. En effet, leurs alarmes auraient pu réveiller les occupants et leur permettre de s'en sortir vivants.

Ces petits appareils ne sont pas encombrant, pas bien cher, et peuvent éviter des drames comme celui-ci.

4 réflexions sur « Un incendie fait 4 victimes dans le Rhône »

  1. Trop facile de dire que les détecteurs de fumées sont la solution. Dans le cas de cette maison, les enquéteurs s’acheminent vers une affaire criminelle au sein de la famille elle-même.

    Les détecteurs de fumées c’est bien, encore faut-il y consacrer un budgat pour son entretien.

  2. Les Incendies !
    Bonjour a tous encore un drame de plus mais qui est responsable ?
    Le législateur nous bombarde de règlementations en tout genre mais pas assez sur la sécurité a sont domicile !Par rapport a d’autre pays Européens nous avons un vrai retard
    et les médias surtout de l’état pourrais faire leur devoir citoyen .
    A l’heure ou les enfants regarde des dessins animer il serai plus « intelligent » de passer
    de temps a autre des spots d’éducation ,dans une franche de famille ce sont les enfants
    qui éduque les parents « malheureusement » de plus en plus fréquemment! :'(

  3. @ Legrosdagde

    Je n’ai pas voulu dire que les détecteurs de fumées étaient une solution ultime permettant d’éviter tous les drames dus aux incendies, mais qu’ils pouvaient y contribuer grandement, principalement la nuit. Concernant le « budget entretient » d’une alarme incendie, mis à par une pile de temps en temps et un petit nettoyage, je ne vois pas grand chose d’insurmontable.
    Pour ce qui est de « l’affaire criminelle », il ne s’agit pour le moment que d’une piste étudiée au même titre que d’autres. Et même si elle devait finir par être privilégié, lors de l’écriture de cet article elle n’était pas encore évoquée. Je ne suis pas un devin, et ne pouvais pas deviner qu’il en serait un jour question.
    Pour terminer, quoi qu’il en soit, ce drame aura tout de même fait 4 morts…

    jcd51

  4. Le problème est que notre société n’accepte plus la mort accidentelle.

    Mais, il faut avouer qu’en prévision d’éventuels incendies, il serait ridicule de se priver de l’installation de quelques détecteurs ne coutant que quelques euros.

Les commentaires sont fermés.