Peugeot annule une campagne de publicité, suite aux drames des enfants oubliés dans des voitures

Suite aux enfants oubliés dans des voitures par leur père, Peugeot annule une campagne de publicité.

C'est ce qu'a annoncé le groupe automobile Peugeot le samedi 26 juillet 2008.

 

 

Celle-ci devait être diffusée en juillet/ début aout dans la presse écrite.

 

Elle présentait un père si heureux de conduire sa Peugeot 207, qu'il en oubliait de déposer ses enfants à l'école puis se rendait compte après qu'il avait oublié ceux-ci dans sa voiture.

 

Le texte accompagnant la publicité disait :

 

– 7 heures 42 vos enfants montent à l'arrière du véhicule.

– 15 heures 37 vos enfants sont toujours à l'arrière de la voiture.

 

Un porte-parole du groupe précise que la campagne valorisant le plaisir de conduire une 207. Mettait en cause un père qui oublie de déposer ses enfants à l'école et qui au volant se rend compte qu'ils sont toujours avec lui dans le véhicule.

 

Mais il a tenu à préciser qu'à aucun moment le père ne descend de la voiture.

 

Après les drames survenus récemment, dont le dernier s'est passé le 22 juillet à Saint-Marcel en Saône-et-Loire où un père à oublié son enfant toute une journée dans son véhicule stationné sur le parking de son entreprise en plein soleil. Peugeot a eu la bonne idée, de ne pas diffuser cette campagne qui aurait choqué nombre de lecteurs.

 

Compte tenu du contexte , Peugeot ne diffusera donc pas cette campagne. Confirmant des informations évoquées sur la station de radio RTL.

Mais certaines publications étant déjà parties à l'impression,  le porte-parole du groupe Peugeot n'exclut pas que certaines des ces pubicités soient dans la presse écrite de cet été.

 

11 réflexions sur « Peugeot annule une campagne de publicité, suite aux drames des enfants oubliés dans des voitures »

  1. publicité de mauvais gout, suite à ces 3 drames.
    je me souviens d’une pub où toute une famille partait en vacances et oubliait le bébé à la maison, tant ils étaient heureux de la place disponible dans cette voiture.
    Aux publicistes de véhicules de revoir leur copie, la voiture ne doit pas passer avant les enfants… rien d’ailleurs ne doit passer avant !

  2. Peugeot !
    Merci andréa pour cette nouvelle,un grand groupe comme Peugeot qui a encore de l’humanité
    il faut souligner ,dans ce monde de l’argent roi! 😛

  3. l’humanité de Peugeot
    C’est une honte de plaisanter en publicité avec de tels comportements, çà ne m’étonne pas de Peugeot un groupe qui humilie ses employés, et qui a une certaine époque, avant d’ embaucher en usine des femmes les obligeait avant qu’elles viennent présenter la preuve qu’elle n’étaient pas enceinte, et qui lors de la fête des mères offraient aux salariées femme un gant de toilette et une savonnette …….IL PARAIT QU’ AUTREFOIS CA S’APPELAIT UN GESTE PATERNAlISTE …….quelle honte !

  4. Peugeot suite
    Bien vu pons pour ce rappel que j’ignorais totalement donc l’égalité homme femme a encore
    de sérieux progrès a faire ! 😛

  5. la voiture ne doit pas passer avant les enfants… rien d’ailleurs ne doit passer avant !

    Tout cela est vrai mais un psy expliquait à la tv qu’il existait d’importantes différences entre un père et une mère. Selon lui concernant les enfants, un père doit se rappeler tandis qu’une mère sait.

    Par ailleurs, les gens ne sont pas égaux, certains ont de gros problèmes, toutes sortes de problèmes, ils y font face de la façon qu’ils le peuvent.

  6. @new reporter = il parait oui que les hommes sont excusés par les psy face à leur mémoire défaillante. Je suis persuadée que les hommes sont plus « égoïstes » et font passer leur petite personne avant bien d’autres choses, tandis que la femme-mère fera toujours passer ses enfants avant tout autre chose… Mais ne faisons pas de généralité !
    C’est un peu facile je trouve…
    Pour moi ces drames restent et resteront incompréhensibles.

    « Par ailleurs, les gens ne sont pas égaux, certains ont de gros problèmes, toutes sortes de problèmes, ils y font face de la façon qu’ils le peuvent. »

    Bien sur que des personnes ont d’énormes difficultés, problèmes qui amènent certains parents à être maltraitant sur leurs enfants consciemment ou inconsciemment. Cela arrive malheureusement tous les jours… Certains réagissent comme cela, d’autres différemment. L’esprit humain est si complexe !

  7. les femmes aussi
    en dehors de toutes affections « prédestinée ou « génétiquement » ou psychologiquement « programmées » , la responsabilité et la présence d’esprit pas conditionné par le sexe

  8. A tous
    Pardonnez-moi de ne pas avoir donné de réponses à vos commentaire.

    Ces derniers jours alors que le soleil dardait encore plus fort ces rayons.
    Une personne employée dans un magasin, a vu un enfant seul dans une voiture en plein soleil, avec les drames qui se sont produits. La personne n’a pas hésité à briser la vitre du véhicule et à sortir l’enfant du véhicule il s’agissait d’une petite fille.
    La mère faisait ses courses dans le magasin pendant ce temps.
    Eh! oui la mère.
    Nous n’avons pas eu plus de détails du pourquoi elle n’a pas prit sa fille avec elle.
    Mais peu importe, le principal est que l’enfant soit sauvée.
    La présence d’esprit d’une personne, qui ayant entendu les drames n’a pas hésité à briser la vitre de la voiture est à bénir.
    Car il a précisé qu’à l’intérieur de la voiture, la chaleur était insoutenable.
    Combien de temps sans lui, la fillette aurait encore pu tenir, elle est heureusement saine et sauve.
    A bientôt.
    Andréa.

  9. est-ce parce que cette personne a entendu parler de ces drames qu’elle a réagit, ou est-ce qu’elle l’aurait fait sans cela …. ce que j’espère au plus haut point !

  10. Fata
    Je l’espère sincèrement moi aussi.
    Merci de passer sur mes commentaire cela me fait toujours plaisir.
    Je vais passer vous voir Fata.
    A bientôt.
    Andréa

Les commentaires sont fermés.