Opinion – Que nous réservent les élections législatives ?…

20070314_fig000000292_22267_1.jpg

La France a désigné Nicolas Sarkozy . Les élections législatives approchent rapidement . L'électorat français va-t-il accorder les pleins pouvoirs à la majorité présidentielle ?

La bataille est engagée. L'UMP échafaude ses stratégies. La cible est une nouvelle fois François Bayrou! Les déclarations de l'UMP sont vindicatives à l'égard du leader centriste.

Bayrou a trahi la droite! L'UMP ne pardonne pas son insolence. Les députés de l'UDF ayant rallié la majorité présidentielle sont à l'abri. L'UMP ne présentera pas de candidat dans ces circonscriptions. La place au soleil est gagnée !

Le parti socialiste, malgré les appels de François Hollande, reste divisé. Les critiques fusent et les rancoeurs parasitent la prochaine campagne. La gauche se doit de réagir tout de suite. Les querelles de clocher doivent être mis sous l'éteignoir . Une alliance avec François Bayrou n'est plus d'actualité. Un arrangement pourrait voir le jour.

Le contre pouvoir doit s'organiser de façon cohérente. Le PS a besoin des centristes et vice versa. L'UMP a tout fait pour diviser l'électorat. Le citoyen français part dans l'inconnu …

Une grande réunion entre les leaders de l'opposition permettrait d'accorder les violons. La question est de savoir si cela est réalisable. Le refus de s'organiser conduirait la République sous l'emprise d'un seul parti. Le temps n'est plus aux critiques mais à un partage des responsabilités.

Une organisation pour contrer la montée d'un capitalisme arrogan . De l'utopie, il faut passer à l'action. En négligant cette optique, la défaite est irrémédiable. Les leaders de l'opposition doivent se responsabiliser. Les opinions divergent mais il faut savoir passer sur les étiquettes. Sans accord pas de possibilité de contrer l'UMP.

Que nous réserve l'opposition? Ségoléne Royal et François Bayrou ont montré la possibilité d'un tel accord. Il faut laisser s'installer ce premier pas vers une gauche moderne. Les dissenssions font le jeu de la majorité présidentielle. L'électorat français réclame de la transparence. Aux leaders de l'opposition de prouver la possibilité d'une collaboration.

Les jours prochains seront décisifs dans l'élaboration de la campagne. De la consistance est réclamée. Le citoyen est dans l'attente d'une nouvelle mouvance politique. La modernité doit s'installer et convaincre de la légitimité des actions prochaines …